AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & sigdr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 161
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & sigdr   Mar 23 Aoû - 15:30



sigdr

___________________________________
ébénisterie — charpenterie



Ville située aux abords des pans nord-est de l'épaisse forêt Hóddmimir, Sigdr est une ville portuaire qui a su profiter de la proximité de la forêt pour se spécialiser dans le travail du bois. Chemin le plus court quand on veut rallier Utgard, c'est un endroit atypique de la région nord, de par son climat adouci par la présence de la mer et des embruns salés qui balaient les côtes été comme hiver.
L'accès à la ville ne peut se faire que par la Passe de l'Hiver, chemin créé spécialement pour ne pas avoir à traverser la forêt Hóddmimir, réputée pour laisser les voyageurs s'égarer entre ses hauts conifères.

Comme toute ville du bord de mer, les maisons ont une structure en pierre. La spécificité de celles-ci est que seul le mur tourné vers la mer sera fait de pierre, les autres seront édifié en bois et en torchis, avec une double épaisseur pour conserver la chaleur. Les toits descendent très bas, jusqu'à frôler le sol, et les maisons à étages sont rares. La seule structure complètement en pierre est la demeure du seigneur local, Nom.

A Sigdr, la place de seigneur se donne au sein de la même famille depuis cinq générations. On laisse les enfants de la grande famille faire ce qu'il leur plaît, le temps qu'il leur plaît, on laisse les enfants être des enfants. Il est même de bon ton que le futur seigneur ait une formation dans un domaine quelconque, même si l'ébénisterie est préférée.
C'est en général à l'aîné de la famille que revient le pouvoir, que ce soit un garçon ou une fille, mais il est arrivé que l'aîné refuse sa place pour la laisser à l'un de ses cadets, ce qui est parfaitement acceptable à Sigdr.

Les rues sont en général assez étroites, la plupart pavées, juste assez larges pour laisser passer quelques convois. Tous les volets de toutes les fenêtres sont installés de l'intérieur, pour éviter qu'ils ne s'arrachent en cas de tempête.
Sigdr est également connue pour assurer un service de transport vers Utgard, à peu près quatre ou cinq fois par saison, le tout dépendant du temps et de l'approche ou non d'une tempête.
Il n'est pas rare d'entendre, en soirée, les cris, les rires, les chansons et les bagarres des marins de passage. La ville compte une corporation d'ébénistes et de charpentiers, et une autre de marins, la deuxième étant la plus importante et veillant à ce que les familles des disparus en mer ne soient pas laissées pour compte.

A Sigdr, il n'y a pas de cimetière. A la mort d'une personne, on construira un petit bateau de bois que l'on fourrera de paille. Le corps du défunt sera déposé dessus avec quelques uns de ses effets personnels, un bouquet de fleur coincé dans ses mains, et le bateau sera enflammé puis laissé à dériver sur la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
& sigdr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Plateau Nifhlheim :: Sigdr-
Sauter vers: