AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & fjallar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 196
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & fjallar   Mar 23 Aoû - 23:32



fjallar


céramiques — verrerie




Fjallar est située juste avant les frontières imaginaires du Nord. La ville est un passage obligé pour tous ceux qui veulent rejoindre les régions les plus hostiles du Royaume, sans pour autant jouer un rôle de surveillance de tous ceux qui veulent continuer leur voyage ou rebrousser chemin.

Assez impressionnante, la ville est un ensemble de constructions en pierres assez imposantes. Le choix du matériau est dû à la proximité des débuts de la chaîne Heimdallr, qui offre une lourde réserve de roches propices à la construction, ainsi que pour éviter la propagation d'incendies à cause des feux des ateliers des maîtres verriers. Les maisons sont souvent à étages, avec des façades austères. Avec les températures de l'hiver, il est de bon ton d'accrocher de lourdes tentures aux murs pour conserver un peu de chaleur.
Les rues de la ville sont toutes entièrement pavées et régulièrement entretenues pour leur permettre de durer un maximum de temps. Elle est dotée d'un haut mur d'enceinte, bardés de tours de guets, effilées, au nombre de deux par portes d'entrées, qui sont cinq en tout :
- Une vers l'ouest en direction des montagnes de la chaîne Heimdallr
- Une vers le Nord
- Une vers le plateau de Skol
- Une vers le Sud qui rejoint la route de Midgard
- Une pour laisser passer l'eau du fleuve qui émane de la forêt de Baldr

Dans cette ville impressionnante où la rigueur et la précision sont devenues de vraies valeurs, on trouve un seigneur à l'image de la cité qu'il dirige. Actuellement, on trouve Nom à cette place. Le pouvoir se transmet de père à premier fils né, comme dans la tradition de Midgard, et la famille est à la tête de cette espèce de citadelle depuis déjà 110 ans.

Si elle est connue pour être une plaque tournante entre le Nord et le Sud où s'ouvrent beaucoup de petits comptoirs de commerces plus ou moins éphémères et assurer la jonction entre les deux régions, Fjallar est surtout réputée pour son art de la céramique et les travaux de ses maîtres verriers. Des produits d'une rare finesse et d'excellente manufacture partent tous les jours de ces ateliers pour être vendus partout dans le Royaume. Il est de notoriété publique que les maîtres céramistes et verriers de Fjallar travaillent main dans la main avec les orfèvres de Jötunheim.

Il est, par ailleurs, de bon ton, à Midgard, d'avoir au moins une pièce de Fjallar quand on se revendique de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
& fjallar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Plateau de Skol :: Fjallar-
Sauter vers: