AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & jötunheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 195
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & jötunheim   Mar 23 Aoû - 23:38



jötunheim


mines — joaillerie — orfèvrerie




Construite quasiment à même le flanc de la montagne, Jötunheim a des allures de place forte. Du fait de sa location, elle est presque intégralement construite en pierre. Son emplacement est majoritairement dû aux filons qui parcourent la chaîne Heimdallr.
Installée dans les hauteurs, l'accès se fait par un système de chaussées en pente douces qui montent jusqu'à la porte principale. Son mur d'enceinte est taillé à même la roche de la montagne. La seule autre porte de sortie de la ville est celle qui donne accès aux mines, à l'ouest de la cité, ce qui ne laisse pas de sortie possible en cas de siège prolongé.

Les demeures de la noblesse et du seigneur sont situées le plus en hauteur de la ville, souvent enviées pour leurs vues imprenables sur la nature environnante. La ville es dotée de quatre tours de guet, deux à la porte principale et deux autres à la porte ouest pour surveiller les entrées des mines.
Bien qu'elle ne soit pas liée au camp Raiksos comme l'est Midgard, Jötunheim bénéficie de l'aide du camp qui forme certains habitants de la ville, volontaires à chaque fois, à devenir de bons gardes et combattants.

Les mines sont légèrement éloignées de la ville afin de limiter les risques et éviter de transformer tout l'endroit en gruyère.
Réputée pour ce qu'elle produit, la ville exporte aussi bien des matières brutes comme transformées, ses bijoux se vendant dans tout le Royaume à différents prix plus ou moins abordables en fonction de ce que l'on cherche.

Le seigneur de la ville est toujours l'aîné de la famille, quel que ce soit son sexe. Ce dernier ou cette dernière a le droit de se marier avec la personne de son choix pour éviter les lignées consanguines, même si la famille ne se gênera pas pour faire un peu pression en réclamant au moins un enfant d'une famille aisée afin d'assurer un minimum les jours qui suivront.
C'est toujours le ou la partenaire choisie par le ou la futur(e) seigneur qui prendra le nom de famille de ce dernier/cette dernière. Ainsi, la même famille tient la ville depuis 100 ans et est à l'origine de son monopole minier et de son expansion.

Le climat de la ville est rude. Perchée dans les hauteurs, c'est surtout le froid qui y règne en hiver, et la fraîcheur en été.
Grâce à son monopole sur les mines, Jötunheim est prospère et la grande majorité de sa population n'a aucun problème à trouver du travail et un logement, les inégalités sont très peu visibles entre les différentes strates que composent la noblesse et le peuple. La ville permet à chaque personne de s'élever grâce à son savoir faire, et il n'est pas rare de voir des apprentis quitter la ville pour se faire un nom ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
& jötunheim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Le futur de Jötunheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Plaine Audumla :: Jötunheim-
Sauter vers: