AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & muspelheim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 161
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & muspelheim   Mar 23 Aoû - 15:39



muspelheim

___________________________________
élevage — agriculture — horticulture



Située aux abords de la plaine Audumla, Muspelheim est une ville prospère, agréable à vivre, qui profite d'une topographie plane pour s'étendre petit à petit et vivre de ce que la culture lui apporte dans un endroit où le climat est propice à la croissance de nombreuses plantes.

Si Muspelheim dénote dans le paysage par son allure un peu campagnarde, se fier aux apparences ne suffit pas. De l'autre côté des murs d'enceinte, relativement peu élevés mais résistants, se trouve une ville aux maisons de briques et de torchis, à toits de chaume et aux rues pavées. Les maisons à étages sont monnaie courante dans la ville. La vie y est tranquille, rythmée par les travaux des champs ou de la ferme. Personne ne se presse, à l'instar des nombreuses plantes qui poussent à leur cadence à l'extérieur de la ville.
Les jardins intérieurs de la ville, qui entourent le château du seigneur, sont renommés dans tout le Royaume, notamment pour la diversité des plantes qu'on y trouve et le complexe système d'irrigation qui a été créé pour arroser les plantes en continu et qui a été réutilisé pour les champs.

Le seigneur actuel est Nom. Comme dans beaucoup d'autres villes, le pouvoir se transmet d'un parent à un enfant, mais pas avant que celui-ci ait prouvé qu'il en était capable. Ainsi, l'aîné n'est pas forcément dévolu à cette lourde tâche s'il n'en a pas envie, le seul problème étant si aucun des enfants ne semble attiré par la place de seigneur, ce qui n'est encore jamais arrivé pour le moment.
Comme à Midgard, l'épouse du seigneur a un droit de regard sur les affaires de la ville et n'a pas besoin d'hésiter pour donner son avis sur certaines questions. Elle participe d'ailleurs activement à la vie de la cité.

La proximité de la plaine Audumla permet à la ville de jouir d'une agriculture prospère. Les élevages d'animaux, bétail ou non, sont l'une des spécialités de la ville qui fournit des chevaux non seulement à la capitale mais également aux trois camps. Les peaux des bêtes abattues sont vendues à Haaken pour les tanneries de la ville qui est toute proche.
Quand on approche de la ville, on remarque très vite les hauts silos à grains qui sont installés de part et d'autres des fermes où personne n'habite. Elles sont simplement là pour les animaux de labour. Tous les fermiers ont un logement en ville, à l'abri des murs d'enceinte.

Par souci de sécurité, les champs sont tout de même du côté de la ville qui est le moins susceptible de subir une attaque, là où la plaine Audumla offre une terre riche et un point d'eau relativement proche.
Autres que des champs de denrées comestibles et autres céréales, la ville compte plusieurs champs de fleurs, entretenus par les horticulteurs de la cité. Comme toutes les villes du Royaume, Muspelheim offre la possibilité de se former aux mystères des plantes, en partenariat avec la corporation d'herboristes de Huginn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
& muspelheim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Plaine Audumla :: Muspelheim-
Sauter vers: