AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & haaken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 202
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & haaken   Mar 23 Aoû - 23:40



haaken


tannage — sellerie




Installée au bord de l'anse Nari, Haaken est une ville où il ne fait pas bon vivre. C'est l'une des villes les plus récentes du Royaume, avec juste son siècle de vie. Très vite, avec la proximité de Muspelheim et des élevages de celle-ci, Haaken a fait du travail du cuir une de ses spécialités.

Haaken diffère de la plupart des autres villes par le choix de son seigneur. Ce dernier est en effet choisi par ses pairs, sans obligation d'être de la noblesse, et sans prise en compte de ses éventuels enfants. Il peut même être une personne extérieure à la ville, le sexe masculin étant globalement le seul critère. Cependant, pour le moment, les nobles étant ceux à prendre majoritairement des décisions, ce sont surtout des personnes aisées qui ont eu accès à la place de seigneur, l'actuel étant Nom.

La ville est majoritairement construite en bois et les rues pavées n'y sont pas monnaie courante. Proche de la mer, les embruns et les pluies fréquentes ont tôt fait de transformer les allées en véritables bourbiers dans lesquels il devient difficile d'avancer.
Haaken a l'air d'une ville pauvre, alors que son commerce est suffisamment prospère pour lui permettre de se moderniser. Elle est restée comme figée à l'époque de sa construction, où les gens essayaient de se faire une place au milieu de nulle part.

Les tanneries, bien que légèrement excentrées par rapport au reste de la ville, ne sont pas sans impact sur cette dernière. Les vents marins qui balaient constamment la ville sont la seule chose qui permette à l'air d'y être respirable. Les maisons aux abords des tanneries sont délabrées, abandonnées, tous les anciens occupants ayant décidé de s'éloigner de l'endroit, et même les tanneurs ne vivent pas à côté de leur lieu de travail.
A l'inverse, les ateliers de sellerie font un lieu beaucoup plus propre et qui pourrait presque avoir des allures de quartier de grandes villes si on oubliait les poutres vermoulues par les embruns et les allées embourbées une bonne partie de l'année.

Bien que les conditions semblent désastreuses, les cuirs et objets en cuir faits à Haaken méritent leur réputation, étant toujours préparés et confectionnés avec le plus grand soin, dans les règles les plus strictes de l'art. Bien que personne n'ait très envie de venir faire son apprentissage à Haaken, certains s'y risquent notamment tout en sachant que l'argument fera très vite augmenter leurs ventes une fois réinstallés dans leur ville natale.

Ville portuaire qui assure le chemin le plus court vers Utgard, elle dispose de quelques bateaux et d'un petit port, rythmé par la vie des marins et des quelques bagarres qui peuvent parfois éclater le soir dans la taverne qui donne sur le front de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
& haaken
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Plaine Audumla :: Haaken-
Sauter vers: