AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & utgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 161
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & utgard   Mar 23 Aoû - 15:41



utgard

___________________________________
cartographie — exploration



Située sur l'île Geri, une espèce de micro-royaume à elle seule, Utgard fait office de capitale des lieux amène ainsi l'île au rang de seule île habitée, si ce n'est seule île tout court, de l'océan du Ginnungagap.
Si tout le monde connaît les chantiers navals de Njörd, ceux d'Utgard, moins impressionnants, sont cependant réputés pour construire des navires capables de prendre la haute mer, permettant ainsi l'exploration de la mer dans son ensemble.

Installée entre la mer et le bois Sigy, Utgard est une ville construite avec le bois de la forêt et les pierres que les rochers lui ont données. C'est du moins ainsi que les premières maisons de l'île ont été construites, les suivantes ayant été édifiées grâce aux bénéfices de l'importation des matériaux en nombre trop insuffisant.
Assez peu étendue, la ville vit surtout grâce aux allées et venues des gens curieux. Il n'est pas rare que certaines personnes viennent s'installer pour six mois, un an, parfois un peu plus, puis repartent. Certains s'engagent même sur les navires d'exploration qui sont affrétés de manière régulière.
Les constructions sont pour la plupart en pierre, afin de résister aux aléas de la vie du bord de mer. Conformément à ce principe, aucune fenêtre n'est tournée vers le front de la côte, même si on peut trouver de légères meurtrières pour laisser l'air passer en été.

Utgard n'a pas de seigneur à proprement parler. Ce dernier fait surtout figure de proue, mais toutes les décisions se prennent de manière commune, et chaque personne est priée d'assister aux débats. On ne retrouvera cependant que les plus concernés, comme les membres des familles les plus anciennes de l'île.
Le seigneur est principalement là pour assurer la communication avec d'autres villes s'il doit s'absenter de l'île Geri, et pour ne pas avoir une liste interminable de noms à la fin d'une décision couchée sur papier. La place est actuellement occupée par Nom.

Du fait de son caractère insulaire, Utgard importe et exporte beaucoup, certains produits venant de très loin. Elle peut cependant tout à fait vivre par elle-même si la situation l'exige, en allant chercher dans la mer ce qui lui est nécessaire.
On peut par ailleurs noter que toutes les cartes en circulation dans le Royaume sont apposées du sceau d'Utgard. Aucun cartographe ou explorateur digne de ce nom ne refuse de passer par Utgard avant de se lancer définitivement dans le métier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
& utgard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Océan du Ginnungagap :: Île Geri :: Utgard-
Sauter vers: