AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & muninn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 161
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & muninn   Mar 23 Aoû - 15:43



muninn

___________________________________
papeterie — reliure


Jumelle d'Huginn, Muninn est située à l'ouest du pont Bifrost qui les relie. Plus petite que sa consœur, Muninn n'en reste pas moins une grande ville où la culture et la transmission du savoir son deux valeurs importantes, si ce n'est fondamentales.

Le choix du seigneur se fait sur le même modèle que pour Huginn, à ceci près que ce dernier n'a aucune obligation d'être magicien. Les deux villes font en général en sorte d'élire leurs seigneurs en même temps. Lors des deux années de préparation de ceux-ci, ils passeront chacun du temps dans la ville de l'autre pour apprendre à la connaître. Chacun jure d'aider à défendre ce que l'autre possède.
L'actuelle seigneur est Sverre Valtø. Le seigneur de Muninn est par ailleurs chargé de la garde des livres de la bibliothèque, et sa demeure est à côté de cette dernière.

La ville possède la plus grande bibliothèque du Royaume. Elle s'est spécialisée depuis longtemps dans tout ce qui a un rapport avec les livres et la culture, considérant que l'écrit reste une des manières les plus sûres de transmettre un savoir d'une personne à une autre.
On trouvera donc le quartier des relieurs dans l'ouest de la ville, et des fabriques de papier dans l'est. La ville importe, principalement de Sigdr et Haaken, tout ce qu'elle n'a pas déjà pour fabriquer des livres.
Elle est également dotée d'une grande communauté de scribes et autres écrivains, ainsi que d'une corporation de relieurs.

Muninn bénéficie d'un climat très doux grâce à la mer toute proche. Si les températures peuvent monter assez haut en été, elles ne descendent très bas que rarement en hiver.
Etant assez éloignée des côtes, les maisons peuvent avoir des fenêtres tournées dans la direction de la mer. A part les bâtiments importants qui seront édifiés en pierre pour la pérennité du matériau, la plupart des maisons, surtout les plus modestes, sont en bois et en torchis. Des principaux édifices partent de grandes avenues, assez larges, menant jusqu'aux portes de la ville, et se séparant progressivement en petites rues, puis en ruelles qui serpentent entre les maisons.
Il va de soi que certains endroits sont moins sinistres à voir en été qu'en hiver, mais la ville est agréable dans son ensemble. Les démarcations de rangs ne sont pas les plus flagrantes, même si elles peuvent s'observer à la taille de la maison, à sa décoration, et au fait qu'elle possède ou non un jardin intérieur à la manière de Huginn.

Etant la jumelle de Huginn, même si elle n'est pas liée au camp Frilägen de manière directe, Muninn a la possibilité de demander de l'aide au camp en cas d'attaque ou de catastrophe, tant pour la défense que pour la reconstruction.

La rumeur : tous les livres voyant le jour à Muninn où lui étant amenés sont copiés au moins deux fois et envoyés à Huginn, permettant de préserver tout ce qu'ils contiennent si la ville était un jour prise d'assaut, celle-ci étant la première à franchir quand on attaque par les terres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
& muninn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Presqu'île Vörund :: Muninn-
Sauter vers: