AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & lev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 202
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & lev   Mar 23 Aoû - 23:46



lev


tissus — broderies — teintures




Installée aux abords du lac Leiptr, Lev est une ville prospère, qui s'agrandit encore, bien que plus doucement, et où il faut savoir tenir le rythme. La vitesse est le maître mot de l'endroit, toutes les activités ont l'air réglées comme du papier à musique. Lev est un endroit où tout le monde a toujours quelque chose à faire.

Dirigée par Nom, c'est la même famille qui détient le pouvoir depuis maintenant quatre générations. Comme à Midgard, la passation de pouvoir se fait de père en premier fils né. Cependant, si le seigneur vient à mourir en premier, c'est son épouse qui reprend les rênes de la ville en tant que régente si son fils n'a pas encore l'âge d'assumer la charge qui lui reviendra. Ainsi, une femme aura toujours un droit de regard sur les affaires en cours.
La ville est majoritairement construite avec du bois et du torchis. La demeure du seigneur se démarque par sa taille et le nombre de personnes qui y vont et en viennent chaque jour. Les maisons à étages ne sont cependant pas rares.
On trouve également un grand nombre d'ateliers de teinture, de couture, de tissage...

Située à une certaine proximité de la plaine de Vanaheim, Lev bénéficie d'un climat très doux au printemps et en automne, la présence du lac empêchant les températures de trop monter en été. En hiver, cependant, il n'est pas rare d'observer d'importantes chutes de neige et de voir les enfants s'amuser sur la surface gelée du lac.

Spécialisée dans la création de tissus et la teinture de ces derniers, la ville profite de l'eau très pure du lac pour proposer des étoffes de la meilleure confection possible aux quatre coins du Royaume. Dans un désir de conserver cette pureté typique du Leiptr, les eaux de teintures sont filtrées autant que possible, et serviront à arroser les champs des plantes tinctoriales qui s'étalent aux abords de la ville.
Tout le monde a un rôle à jouer dans cette énorme machine. Il n'est pas rare de voir des enfants travailler, leurs petits doigts agiles permettant de créer des motifs d'une rare finesse. Cependant, le seigneur interdit catégoriquement le travail en-dessous de dix ans, et il n'est pas obligatoire. Les enfants désirant travailler seront sous la surveillances de leurs parents.
Lev est une ville où les différences entre sexes se remarquent le plus, les hommes étant privilégiés pour les travaux de force brute comme l'entretien des champs, et les femmes préférées pour les travaux manuels demandant de la précision comme la broderie.

La ville compte par ailleurs une corporation de brodeuses, une de couturiers et couturières, et une de tailleurs. Prospère grâce aux ventes de ses étoffes et pièces de main de maître qu'elle vend, la ville importe également ce qu'elle n'a pas, comme le cuir qui viendra de Haaken ou certaines denrées qu'elle ne fait pas pousser, leur préférant les plantes tinctoriales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
& lev
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Plateau de Nott :: Lev-
Sauter vers: