AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & alfrödul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 182
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & alfrödul   Mar 23 Aoû - 15:48



alfrödul

___________________________________
armurerie — ferronnerie



Située non loin de la forêt Ahti, Alfrödul est une vieille ville faite de pierres et de bois, comme la plupart des villes du Royaume. Elle a été édifiée il y a 150 ans, et est sous le contrôle de la même famille depuis sa construction. Elle est un passage obligé pour quiconque veut s'aventurer plus au sud et se promener dans la forêt Ahti.

L'actuel seigneur est Nom. Comme dans d'autres villes, la passation de pouvoir se fait d'un parent à l'aîné de la famille, quel que soit le sexe de ces derniers. Des mères et des pères ont ainsi déjà donné les rênes de la ville à leurs filles comme à leurs fils. Les nobles de la ville ont tout de même un droit de regard sur les affaires de leur seigneur et ont possibilité d'exposer leur veto s'ils estiment que le ou la futur(e) héritier/héritière n'est pas digne de la place, ce qui n'est encore jamais arrivé à ce jour.

Assurant la jonction entre le camp Raiksos tout proche et la capitale, Alfrödul fait office d'escale pour quiconque part du sud ou désire y aller. Le chef du camp, à ses passages dans la ville, est d'ailleurs logé dans la demeure du seigneur lui-même.
La ville est surtout connue pour ses forges et ses travaux de métallurgie. C'est une destination obligée pour quiconque souhaite devenir forgeron, et des apprentis de tout le Royaume viennent pour entamer ou finir leur formation chez un maître en la matière. L'armurerie n'a aucun secret pour les maîtres d'Alfrödul, qui fournit quiconque le lui demande en armure et en armes.

A cause des feux des forges, souvent très chauds, toutes les maisons du quartier des forgerons et de ses alentours proches sont en pierres pour éviter la propagation trop rapide d'incendies dû à des accidents. La ville a été repensée de cette manière après un premier incendie 120 ans plus tôt. Seules les maisons les plus éloignées des forges disposent de boiseries, et la population a très vite pris soin d'éloigner les bougies des lourdes tapisseries qui gardent la chaleur des maisons l'hiver venu.
La demeure du seigneur est construite comme un petit château, avec des tours rondes et une coursive le long des murs, ainsi qu'une cour intérieur. En cas de siège, il est capable d'abriter la quasi-totalité de la population de la ville.

Les murs d'enceintes sont en pierres, et les seules ouvertures sont les portes nord, sud et ouest, qui donnent respectivement accès vers la capitale, la forêt et le camp. Les portes sont en bois, épais, bardées de renforcement métalliques et personne n'a jusqu'ici tenté de les ouvrir par la force.

Si Alfrödul est une ville prospère qui profite de la paix du Royaume, ce n'est tout de même pas un endroit où il convient de baisser sa garde, même quand on la connaît bien, ses brigands n'étant pas forcément les plus à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
& alfrödul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Plaine de Vanaheim :: Alfrödul-
Sauter vers: