AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & njörd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 182
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & njörd   Mar 23 Aoû - 15:50



njörd

___________________________________
surveillance — construction de bateaux



Probablement la ville la plus au sud du Royaume, Njörd se situe du côté côtier de la forêt Ahti, entre la mer de Strand et la baie Ilmarinnen. C'est la première plus importante ville portuaire du Royaume, son édification remontant à presque aussi longtemps que Midgard et cette dernière ayant vite saisi les monopoles naissants pour s'approprier ceux de la construction navale et de la surveillance des mers alentours, ce qui n'est pas de trop en sachant que Skuld n'est pas loin.

Les gens à Njörd sont assez superstitieux, et cet état d'esprit a un impact direct sur le choix de leur seigneur. Il est en effet préféré, ou préférable, que ce soit un homme qui soit à la tête de la ville, une vieille superstition prônant que les femmes qui prennent la mer portent malheur.
Ainsi, depuis les débuts de la ville, c'est toujours l'un des fils de la même famille qui prend la tête de la cité de bord de mer. L'actuel seigneur est Nom, et il compte bientôt laisser sa place à son fils aîné, Nom². Il est par ailleurs de bon ton que le seigneur connaisse les bases de la navigation et soit capable de diriger un navire.

Si les navires de Njörd n'ont pas la réputation de pouvoir aussi bien tenir la haute mer que ceux d'Utgard, ils sont malgré tous reconnus pour leur résistance et leur excellent tirant d'eau qui en fait des embarcations rapides et parfaites pour partir à la poursuite d'un vaisseau pirate, ce pour quoi la plupart sont construits, les autres servant essentiellement pour la pêche ou la reconnaissance d'endroits proches. D'autres sont construits spécialement pour pouvoir remonter les courants d'eau douce, ce qui a permis notamment de découvrir que la forêt Ljösalheim pouvait être traversée en bateau et qu'elle possède un lac alimenté par deux fleuves, un au nord et l'autre au sud.
Cependant, certains des plus vieux navires construits sur les chantiers navals de Njörd se sont approchés des côtes de l'île Nidhögg et on raconte que certains capitaines ont même essayé d'attaquer Vidar par ses falaises escarpées.

Comme toute ville du front de mer, les maisons sont essentiellement en pierres, aucune fenêtre n'est tournée vers la côte et tous les volets sont placés à l'intérieur des cadres de ces dernières. Les maisons à étages sont cependant encore courantes à Njörd, notamment celle du seigneur qui ressemble à un petit château avec une vue directe sur le front de mer.
Toutes les rues ont été pavées pour permettre le transport rapide, simple et efficace des matériaux nécessaires à la construction des bateaux, le bois venant essentiellement de Sigdr.
La présence toute proche de la forêt Ahti a aussi permis l'élaboration de jardins, à l'extérieur de la ville, toujours décorés dans l'idée d'un monde marin.

La rumeur : c'est le troisième seigneur de Njörd qui aurait été le premier à apercevoir le kraken et à en faire la description lors d'un de ces voyages dont il était connu pour être friand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
& njörd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Plaine de Vanaheim :: Njörd-
Sauter vers: