AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & vana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 161
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & vana   Mar 23 Aoû - 15:51



vana

___________________________________
architecture — travail de la pierre



Même si elle est placée en bord de mer, Vana n'a rien d'une ville portuaire. Aucun bateau ne peut y accoster, aucune installation n'est prévue pour. Elle est construite sur le flanc de petites falaises qui surplombent la mer de Strand.

Aux mains de la même famille depuis déjà six générations, ce n'est pas une ville très ancienne, mais ce n'est pas non plus la plus récente. L'actuel seigneur, Friedriek Wilhjelm, la conduit avec peut-être trop peu de souci pour ses pairs. Il suit le sillage de ses prédécesseurs qui se sont calqués sur le modèle de Midgard, donnant l'accès à la place de seigneur au premier fils né de la famille. Vana est depuis surnommée la Petite Midgard – surnom vite transformé en Petite Sœur ou la Petite du Sud.
L'héritier à la place de seigneur, Ludvig Wilhjelm est par ailleurs porté disparu jusqu'à maintenant.

La ville est intégralement construite en pierres, le matériau étant abondant grâce à une chaîne de montagnes toute proche, que personne n'a vraiment eu l'idée de nommer, et pratique pour construire des maisons résistantes aux aléas de la vie au bord de la mer. Les rues sont intégralement pavées, larges pour pouvoir laisser passer les convois de matériaux.
Le château, assez imposant, du seigneur est directement tourné vers la mer, construit sur les falaises. Les jardins de ce dernier ne sont séparés du vide et du plongeon vers la mer qu'avec un petit muret qu'il est très facile d'escalader.
D'aucuns jugent que la ville n'est pas adaptée pour la vie en bord de mer, avec les grandes fenêtres des maisons, les volets extérieurs, les toits hauts, les étages et aucune prise en compte du front de mer tout proche, bien que la mer de Strand soit connue pour être calme.

Ces constructions en pierres sont également le fruit d'une spécialisation dans le travail du matériau, depuis les débuts de la ville. Vana est réputée pour la finesse des travaux de ses tailleurs de pierres et l'exactitude des architectes formés par son école. La main d'œuvre proche ne manquant pas, tout le monde peut ajouter son petit grain de sel à sa propre maison, de ses propres mains.
De nombreux apprentis architectes ou tailleurs de pierre se rendent à Vana pour leur formation, et il n'est pas rare de voir ceux déjà formés quitter la ville pour monnayer leurs savoirs et leurs talents au plus offrant.

La vie à Vana est prospère, les inégalités, car elles existent, sont très peu visibles, tout le monde pouvant largement profiter des recettes des commerces de la ville. Le mode de vie est calé sur celui de Midgard, tout le monde aime montrer ce qu'il possède et de nombreuses fêtes sont organisées au château du seigneur, auxquelles tout le monde peut se rendre pourvu qu'on ait un peu de monnaie dans ses coffres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
& vana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayiana Levana Lockhart ► Adriana Lima
» Un film sur le Silm ?
» Absque argento omnia vana [PV Alyska]
» Fascination et Crépuscule [Vana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Mer de Strand :: Vana-
Sauter vers: