AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & vervandi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 161
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & vervandi   Mar 23 Aoû - 15:52



vervandi

___________________________________
sels — produits de la mer



Ville du sud aux allures de village, avec ses maisons espacées et ses constructions en bois et en pierres, Vervandi est sans doute la ville la plus paisible du Royaume. Installée juste à côté de la mer de Strand, elle vit au gré des marées et des aléas météorologiques de la région, tout en jouissant d'un climat très clément grâce à la relative proximité du désert Helheim.

Depuis toujours, les rênes de Vervandi sont laissées aux femmes. Quand une femme accède à la place de seigneur, elle peut ou non choisir de se marier. Si elle se marie, sa première fille à naître deviendra la future maîtresse de la ville, sinon, elle choisit son héritière parmi la noblesse. L'actuelle maîtresse des lieux est Nom, fille de marin, dont les talents de leader ont très vite émergé.

Vervandi est une ville où les différences de classes sociales se remarquent peu. Les personnes les plus aisées ne montrent pas forcément ce qu'elles ont de plus, autrement que par l'ajout d'un petit bijou ou d'une fantaisie de plus à leur balcon. Assez petite par rapport à d'autres villes du Royaume, Vervandi ne s'en plaint pas et tout le monde apprécie cette proximité avec l'autre. Les habitants de la ville sont très soudés les uns les autres.

Contrairement à d'autres villes côtières, les maisons se permettent d'avoir des fenêtres sur le front de mer, les tempêtes étant rares dans cette région. Les volets sont cependant tous installés à l'intérieur pour pouvoir se protéger au cas où. La plupart des constructions sont un mélange de pierres et de bois, et les rues sont pour la plupart pavées.

Après sa création il y a une centaine d'années, la ville a très vite prospéré, s'appropriant les marais salants alentours. Le sel étant une denrée plutôt rare, permettant la conservation de la nourriture, Vervandi en a fait son monopole et est désormais l'unique exploitation de sel du Royaume, ce qui en a fait le seul et unique fournisseur de ce produit. D'autres produits dérivés de la mer sont également exportés depuis Vervandi, comme les algues, le sable, les fruits de mer, le poisson... Récemment, l'idée a été émise de produire des huîtres perlières pour pouvoir vendre les perles à Jötunheim, ce qui enrichirait considérablement les deux côtés, les perles étant encore très rares.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
& vervandi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Mer de Strand :: Vervandi-
Sauter vers: