AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & annexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 161
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & annexe   Mer 24 Aoû - 5:03



annexes

___________________________________
« c'est comme le pH, c'est basique »



Bienvenue dans Yggdrasill !
Certaines choses pouvant vous sembler archaïques et incompréhensibles, cette petite annexe est là pour vous aider à y voir plus clair concernant le forum et les inspirations qui ont fait qu'il a finalement vu le jour.

Cette annexe se divise en 4 parties :
– Les bases
– Le Ragnarök
– Le Royaume d'Yggdrasill
– Mot de la fin

bla bla blaI. Les bases

Yggdrasill est un univers de medieval-fantasy, dont la principale inspiration est la mythologie nordique.
Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de très compliqué, et vous n'avez absolument pas besoin de vous pencher sur l'Edda pour vous sentir à l'aise.

La mythologie nordique est une base : elle sert de tremplin au contexte et à l'intrigue, en s'appuyant principalement sur un événement propre à ces légendes et dont vous avez sans doute entendu parler : le Ragnarök.

bla bla blaII. Le Ragnarök

Comme dit ci-dessus, le Ragnarök est le principal événement de la mythologie nordique sur lequel le forum s'appuie.

Le Ragnarök est tout simplement la fin du monde. Par "monde", on entend plus souvent "univers", car celui-ci est représenté sous la forme d'un arbre (Yggdrasill) qui soutient en tout neuf mondes répartis sur trois niveaux.

Le Ragnarök (lancé par Loki, dieu de la discorde, de la ruse et de tout un tas d'autres trucs, en rébellion contre l'ordre établi dans l'univers) est donc la fin de toute cette belle organisation et donne lieu à ce qu'on peut appeler le monde actuel.

Sur le forum, ce monde est donc le Royaume d'Yggdrasill, dans lequel votre personnage évolue gaiement au rythme de la vie et de ses aléas.

bla bla blaIII. Le Royaume d'Yggdrasill

Dans l'intrigue du forum, le Royaume est jusqu'ici en paix. Les humains ont oublié le Ragnarök, ils ont oublié que le monde était avant un arbre et qu'il y avait des dieux.
Chacun fait sa vie de son côté, les seules choses dont il faut se méfier (à part de la laitue du voisin qui est quand même vachement plus jolie), ce sont des diverses créatures qui se baladent un peu partout (voir le Bestiaire).

Votre personnage évolue dans un monde que l'on peut situer sur la zone Scandinavie. Le climat, la végétation, la faune... sont celles qu'on retrouve sur toute cette zone, qui englobe (en gros) : Danemark - Finlande - Suède - Norvège - Islande - Groenland.

D'un point de vue purement topographique, le monde d'Yggdrasill mêle donc grands lacs, larges collines, forêts denses, immenses falaises et montagnes, volcans, banquises, et endroits un peu plus désertiques.

L'univers du forum étant un univers medieval-fantasy, la magie y a une belle place, en plus d'être un élément clef de la mythologie dont est issu le contexte.
Quant à l'époque historique, nous situons globalement le forum au début du Moyen-Âge (10e - 13e siècles).

bla bla blaIV. Mot de la fin

Pour conclure : n'ayez pas peur !
Si l'univers peut sembler imposant au premier regard, il est tout à fait accessible.
Si vous vous posez d'autres questions sur ce dernier, n'hésitez pas non plus à aller consulter les autres annexes et la FAQ, et vous pouvez également aller poser vos questions à un membre du staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
PNJ
avatar

MESSAGES : 161
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: Re: & annexe   Sam 3 Sep - 11:39



annexes

___________________________________
« c'est comme le pH, c'est basique »

Vous continuez désormais votre exploration des annexes. Afin de mieux situer le contexte dans lequel votre personnage va évoluer, voici quelques éclaircissements sur la vie dans le Royaume d'Yggdrasill.

bla bla blaI. La société

La société d'Yggdrasill est assez avancée. Il n'y a pas de différenciations flagrantes des différentes strates qui la composent, même si chacune a ses avantages.
On retrouvera ainsi la haute noblesse, la petite noblesse, les militaires et le peuple.

Cette société est par ailleurs très égalitaire : une femme aura tout à fait son mot à dire, et le chef de famille est souvent le parent qui fait majoritairement vivre la maison. Il n'est pas rare de voir une femme faire une demande en mariage à un homme, faire tourner un commerce ou occuper un poste à responsabilités.


bla bla blaII. La religion

Il n'y a pas vraiment de religion dans le Royaume d'Yggdrasill. Les hommes ont oublié qu'il y avait un jour eu des dieux et n'ont jusqu'ici pas ressenti le besoin de s'en créer de nouveaux.
Cependant, la plupart des gens croient aux forces de la nature et au fait que cette dernière dicte la manière dont le monde va tourner. Une tempête sera une tempête, même si elle détruit les récoltes, il suffira de resemer.

S'il n'y a pas de religion à proprement parler, rien n'empêche certaines célébrations. Ainsi, tout voyageur ou chasseur s'apprêtant à partir "priera" la Huldre de lui accorder un bon trajet, et il est de coutume de laisser des cadeaux aux trolls dans les maisons, surtout pour protéger ses propres affaires.
On célèbre aussi chaque année l'arrivée du printemps et de l'hiver. Le printemps est représenté par une toute jeune femme, vêtue de vert, avec une botte d'épis de blé dans les bras et des fleurs dans les cheveux.
L'hiver est représenté par un homme adulte, portant une cape et des gants blancs, avec des traits assez doux mais des yeux glacials.

Bien que la plupart de ces phénomènes restent inexplicables, personne n'a jusqu'ici eu l'idée d'y associer une puissance divine quelconque. La nature est la nature et chacun la respecte à sa manière.


bla bla blaIII. La magie

La magie fait partie intégrante de la vie à Yggdrasill.
Force aussi inexpliquée qu'inexplicable, elle ne se manifeste pas chez tout le monde : certaines personnes y sont naturellement plus sensibles, ce qui leur permet de l'utiliser.
La magie ne nécessite grimoires et astuces qu'aux plus inexpérimentés, son usage se faisant généralement via le désir de réaliser quelque chose, comme modifier le courant d'une rivière ou éteindre une chandelle. Penser l'action suffit à la réaliser pour les plus à l'aise avec la magie.

Dans certains domaines, des formules sont requises, comme la fabrication de remèdes à partir de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
& annexe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi
» Annexe médicale - Arai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour commencer :: Généralités :: Annexes-
Sauter vers: