AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 202
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & bestiaire   Mer 24 Aoû - 16:34




les animaux



LYNX
Taille : 68cm de haut, environ 1m30 de long
Dangerosité : Nulle
Habitat et alimentation : Le lynx vit principalement dans les forêts du nord, appréciant les cachettes que lui offrent la végétation. C'est un animal carnivore, de nature peureuse.

LOUPS
Taille : Variable, jusqu'à 1m70 de long pour 90cm au garrot
Dangerosité : Quasi-nulle
Habitat et alimentation : Le loup vit en meute hiérarchisée, peureux de l'homme, il ne s'approche des habitations humaines que lorsque la situation l'exige vraiment. Carnivore de nature, il vit un peu partout dans le Royaume, principalement dans les bois et forêts.
Le loup peut être domestiqué.

GLOUTONS
Taille : 45cm au garrot, 1m de long
Dangerosité : Assez élevée
Habitat et alimentation : Le glouton est un animal territorial et agressif qui n'hésite pas à attaquer des proies bien plus grosses que lui, et même l'homme. Il vit principalement en forêt et est exclusivement carnivore.

OURS
Taille : généralement 2m et plus
Dangerosité : Variable
Habitat et alimentation : Omnivore, l'ours s'adapte très bien aux saisons. Il vit principalement dans les zones boisées et légèrement rocheuses, mais n'hésite pas à bouger s'il le faut. Il reste dangereux si vous vous aventurez sur son territoire.

CERFS
Taille : jusqu'à 1m50 au garrot et 2m50 de long
Dangerosité : Variable
Habitat et alimentation : Plaines et bois, le cerf s'adapte très bien aux environnements du moment qu'ils sont pourvus de végétation. De nature peureuse de l'homme, il est cependant déconseillé de se trouver sur le chemin d'un mâle en rut.

DAIMS
Taille : jusqu'à 1m au garrot pour 1m60 de long
Dangerosité : Nulle
Habitat et alimentation : Comme les cerfs, les daims préfèrent les zones boisées ou dotées de végétation. Peureux de l'homme, ils restent dans leurs coins de forêts et fuient à la moindre menace.

ÉLANS
Taille : entre 1m80 et 2m40 au garrot
Dangerosité : Variable
Habitat et alimentation : Pas particulièrement peureux, les élans s'aventurent souvent dans les terres d'habitations ou de villages isolés, et n'hésitent pas en faire des annexes de leurs territoires. Agressifs s'ils se sentent menacés ou sont en période de rut, ils sont aussi tenaces et patients si vous grimpez à un arbre.

SANGLIERS
Taille : moins d'un mètre au garrot, jusqu'à 1m60 de long
Dangerosité : Variable
Habitat et alimentation : Adepte des zones boisées ou au moins des plaines, les sangliers n'ont pas spécialement peur des hommes et n'hésitent pas à attaquer s'ils se sentent menacés, ce qui en fait des animaux dont il vaut mieux se méfier.

HIBOUX
Taille : jusqu'à 1m de haut
Dangerosité : Variable
Habitat et alimentation : Rapace essentiellement nocturne, le hibou se nourrit de petits rongeurs. Il peut être domestiqué et reste fidèle à son propriétaire, utilisé pour la chasse principalement, sa dangerosité tient à la longueur de ses serres et à son bec aiguisé qui peut faire des dégâts.

CHOUETTES
Taille : jusqu'à 80cm de haut
Dangerosité : Variable
Habitat et alimentation : Comme son cousin le hibou, la chouette est un rapace essentiellement nocturne, au même régime alimentaire. Pouvant elle aussi être domestiquée, elle peut toujours faire des dégâts avec ses serres ou son bec.

FAUCONS
Taille : jusqu'à 70cm de haut
Dangerosité : Variable
Habitat et alimentation : Le faucon se déplace comme bon lui semble, mais s'établit essentiellement dans les zones boisées. Capturé et domestiqué pour la chasse et pour la parade, c'est un oiseau fidèle et chasseur émérite. Il reste cependant dangereux de par ses serres et son bec.

SERPENTS
Taille : jusqu'à 3m de long
Dangerosité : Variable
Habitat et alimentation : Partout où il peut aller, le serpent s'installe, pourvu qu'il y ait du soleil et des rongeurs. Certains sont venimeux, d'autres non, mais il est tout de même conseillé d'y aller prudemment pour en déloger un.

REQUINS
Taille : jusqu'à 4m de long
Dangerosité : Variable
Habitat et alimentation : Principalement trouvable au large des côtes, le requin n'a pas de réputation de mangeur d'homme, personne ne sautant à l'eau à des miles de la terre, mais personne n'a envie d'aller nager avec pour autant, les marins les sachant carnivores.

POISSONS
Taille : jusqu'à 2m
Dangerosité : quasi nulle (une morsure de brochet fait toujours mal ceci dit)
Habitat et alimentation : Partout où il y a de l'eau, on peut trouver des poissons, de petite ou de grande taille. Rivières, mers, océans ou même lacs sont des nids à poissons, herbivores ou carnivores, pêchés pour la culture ou pour la nourriture (on trouvera : brochets, perches, merlus, merlans, bars, mulets, carpes, truites, saumons, thons...)

HUMAINS
Taille : variable au cours du temps mais certains spécimens atteignent 2m
Dangerosité : Variable
Habitat et alimentation : Fondamentalement idiot, très peu solidaire, souvent utopiste mais rarement dans le bon sens, l'humain a pour lui de très bien adapter son environnement à lui-même. D'ailleurs, si vous regardez autour de vous, vous devriez en voir plein.



Note & animaux que vous trouvez quand même et qui ne sont pas dans le bestiaire : ce bestiaire se concentre essentiellement sur les grands animaux que vous pouvez trouver à l'état sauvage dans le monde d'Yggdrasill, afin de vous donner un aperçu de ce que votre personnage peut rencontrer de plus ou moins menaçant. Mais vous trouverez aussi :

Chez les oiseaux :
- des mouettes et goélands
- des corvidés (choucas des tours, corbeaux, corneilles...)
- petits oiseaux (passereaux, moineaux, rouge-gorges, mésanges, bergeronnettes...)
- échassiers (hérons...)
- pic-vert, pic épeiche, pic noir
- martin pêcheur
- faisans
- dindons
- etc etc...

Chez les mammifères :
- chats (sauvage & domestique)
- chiens
- chèvres
- bovidés
- moutons
- cochons
- chevaux
- ânes
- lapins
- renards

Chez ceux chez qui on a pas tout cité :
- crapauds, grenouilles
- vipères
- couleuvres
- lézards
- insectes (on trouvera libellules, papillons, moustiques, abeilles, taons,frelons, guêpes, mouches, moucherons, punaises (même de lit) (oui, c'est triste), tiques, puces, chenilles,fourmis, pucerons, coccinelles
- etc, etc...


Dernière édition par Skald le Ven 28 Juil - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
PNJ
avatar

MESSAGES : 202
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: Re: & bestiaire   Mer 24 Aoû - 16:35



les créatures




GOULES
Taille : petite, 1m60 maximum
Dangerosité : Elevée
Habitat et alimentation : La goule préfère les endroits froids, et vit essentiellement dans le nord. Créature squelettique dotée de griffes et de dents pointues, elle se déplace généralement en groupe et est attirée par la présence humaine. Lente mais tenace, ses griffes lui confèrent de l'allonge. Tout humain mordu par une goule en devient une à son tour, le processus étant long et douloureux.

TROLLS
Taille : 50cm maximum
Dangerosité : Assez élevée
Habitat et alimentation : Petites créatures mesquines, les trolls vivent essentiellement dans les zones boisées ou rocheuses. Certains sont plus sympathiques que d'autres et se contentent de voler des objets ici et là (certains les remettant ensuite à leur place) mais d'autres jouent de sales tours aux humains ce qui peut se révéler dangereux.

OGRES
Taille : Entre 2m et 2m50
Dangerosité : Elevée
Habitat et alimentation : L'ogre n'a pas d'habitat propre, mais on le retrouve essentiellement dans les régions les plus au nord du Royaume. Créature hargneuse, fondamentalement stupide mais dévastatrice de par sa force et sa résistance, les ogres ont été combattus par le Nord et éloignés le plus possible des zones urbaines lors d'une guerre qui fit beaucoup de dégâts.

FÉES
Taille : 10cm maximum
Dangerosité : Variable
Habitat et alimentation : Les fées sont de petites créatures des bois, qui s'occupent de la forêt. Altières et susceptibles voire même hargneuses, elles peuvent devenir de vraies plaies si elles ont été vexées, ou estiment avoir été lésées. Leurs méthodes sont alors très mesquines pour obtenir réparation.

HULDRE
Taille : 1m75
Dangerosité : Elevée
Habitat et alimentation : Huldre, ou Huldra, est la maîtresse de la forêt, qui vit au plus profond de celle-ci. Personne ne sait exactement d'où elle vient, mais elle est là. Alliée des chasseurs qui demandent son aide avant de s'aventurer dans les bois et pensent à la remercier pour leur avoir permis de trouver un gibier, il faut cependant se méfier car la Huldre peut tout aussi bien changer d'avis et tuer le chasseur un peu trop téméraire. La légende dit qu'il faut suivre le chant de la Huldra pour la débusquer.

SPECTRES
Taille : humaine
Dangerosité : Quasi-nulle
Habitat et alimentation : Les spectres errent sur terre, parfois sans attaches, parfois cantonnés au lieu qui les a vus mourir. La plupart du temps, ils sont incapables d'intervenir dans le monde des humains et se contentent de provoquer des phénomènes bizarres autour d'eux, mais certaines exceptions auraient été observées.

KRAKEN
Taille : Immense
Dangerosité : Variable
Habitat et alimentation : Le kraken est une pieuvre géante vivant au plus profond des mers. Le plus souvent éloignée des hommes, certains naufrages auraient été causés par une attaque de ce monstre marin sur lequel les récits abondent.

FEUX FOLLETS
Taille : 30cm
Dangerosité : Variable
Habitat et alimentation : Le feu follet est une petite fumerolle bleue qui se dresse sur votre chemin, en groupe, pour vous indiquer où vous devez aller. Loin de jouer les boussoles pour autant, ils vous mèneront là où ils décideront que vous devez aller car votre vie pourrait s'en trouver changée, mais rien n'indique que ce soit sans danger pour autant ce qui en fait des créatures dont il faut parfois se méfier.
Les légendes racontent qu'ils sont dirigés par la Huldre.

DRAGONS
Taille : Très grande, on dit que certains peuvent faire plus de dix mètres d'envergure
Dangerosité : Elevée
Habitat et alimentation : Créatures de légendes, les dragons seraient installés sur l'île Nidhögg, mais personne ne s'est encore risqué à aller vérifier. Pour autant, tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont essentiellement carnivores, et certains marins rapportent qu'en passant aux abords de l'île, on peut entendre les dragons rugir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
PNJ
avatar

MESSAGES : 202
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: Re: & bestiaire   Mar 28 Fév - 14:39



animaux de compagnie


« va chercher mais ne r'vient pas »


Vous trouverez ci-dessous un petit glossaire des différents animaux que vous pouvez posséder en tant que meilleur ami, garde du corps, loyal empêcheur de bosser en rond. La seule grosse contrainte est bien sûr votre habitat (on a bien essayé d'introduire un ours dans Midgard, mais les résultats n'ont pas été concluants). De même que pour les créatures, n'essayez pas.
Personne ne veut d'une goule de compagnie.


NB : n'oubliez pas que l'univers du forum englobe une certaine zone géographique, aussi certaines espèces ne seront pas possibles.
Ne sont pas pris en compte les animaux de ferme (bétail, chevaux de trait...), mais les vaches sont toujours parmi nous.

FÉLINS
Du lynx boréal au tout petit chaton que vous venez de ramasser dans la rue parce que vous n'avez pas su résister.

CANIDÉS
Loups, chiens, et autres espèces affiliées, tant que vous réussissez à les dresser et à les maîtriser, ont une place avec vous.

URSIDÉS
Tant que vous avez suffisamment de place, personne ne vous juge (enfin, peut-être un tout petit peu).

OISEAUX
Pigeons, faucons, hiboux, chouettes, colombes, choucas, et peut-être même un goéland, tant que vous arrivez à en garder un avec vous.

REPTILES
Personne ne vous le dira assez, mais les lézards et les serpents, ça mord. Mais si vous les aimez bien, allez-y.

BATRACIENS
Un bon vieux crapaud est toujours utile pour se débarrasser des sales gosses qui ont un peu trop tendance à fouiner.

ARACHNIDES
Nous vous saurons gré d'anticiper tout incident et, ainsi, de ne pas les laisser traîner partout. (Merci. La direction /pan/)

POISSONS
Avant toute chose, assurez vous que votre chat n'est pas un adepte des baignades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: & bestiaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
& bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour commencer :: Généralités :: Annexes-
Sauter vers: