AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 House of gold. / Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CIVIL
avatar

MESSAGES : 495
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: House of gold. / Libre   Ven 26 Aoû - 11:02



House of gold.



Le conseiller du roi bâilla en se passant négligemment une main sur le visage, jetant un vague regard derrière lui parce que ses pas résonnaient dans les couloirs vides du château, mais il était presque désespérément seul. Presque seulement, cette solitude lui convenait parfaitement, surtout vu l’heure qu’il était. Il était tôt, beaucoup trop tôt même, pour lui qui était rarement du matin. Seulement, s’il voulait être tranquille, il n’avait pas spécialement d’autre option que de se lever avant l’aurore et de s’enfermer dans cette salle exiguë, de s’éclairer aux chandelles, uniquement dans le but de pouvoir travailler quelques heures tranquillement.
Quand ce n’était pas le regard insistant et inflexible d’Aisleen qui le suivait mieux que son ombre, c’étaient les éternelles demandes du roi et du reste de la cour à son égard qui le gênaient pour faire toute la paperasse qu’on lui abandonnait avec une infinie gentillesse.

Arrivé devant la salle qui allait lui servir de retraite pour les heures à venir, il se frotta les yeux avec un peu plus d’insistance, en marmonnant comme si la chose allait alléger ses paupières et les empêcher de se refermer d’elles-mêmes en plein travail. Un soupir lui échappa et il pénétra dans le cagibi avant de refermer la porte derrière lui, suivant le claquement qui résonna dans le couloir quelques secondes avant d’aller s’installer pour entamer et peut-être finir la pile de dossiers qui l’attendait.
Tous des dossiers que le roi pouvait ; si ce n’était devait ; faire, mais qu’il lui refilait avec une attention dont il se passerait volontiers.
Il attrapa le dossier en haut de la pile, trempa sa plume dans l’encre et commença à griffonner, sans vraiment réfléchir à ce qu’il était en train de faire. La réflexion viendrait quand il aurait émergé, ce qui n’allait pas arriver avant neuf ou dix heures.

Le soleil commençait à peine à se lever dehors, il devait être cinq heures du matin, pas beaucoup plus.
Il cala son coude sur le plateau de la table, posa sa joue contre son poing et continua de griffonner à l’encre noire sur le papier jaunâtre, se concentrant plus sur les éventuels bruits qui pouvaient venir du couloir que sur ce qu’il était en train de faire.



Paperasse en #dd2929


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
House of gold. / Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOLD; Libre Graph'
» PETITE GRIVE ▬ Would you buy me a house of gold ?
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» ♫ If this is what we’ve got, then what we’ve got is gold ♫ [ Pv Tyrou ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Plaine de Vanaheim :: Midgard :: Domaine royal-
Sauter vers: