AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Intrigue n°1 | C'est un peu casse goule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

MessageSujet: Intrigue n°1 | C'est un peu casse goule   Dim 20 Nov - 17:55

c'est un peu casse goule

Une chose est sûre, c’est que quand tout le monde est convoqué pour une assemblée générale dans le réfectoire du camp, seul endroit assez grand pour accueillir tout le monde en une seule fois, personne n’a envie d’y aller, mais tout le monde y va quand même. L’endroit se remplit vite et vous sentez le regard du chef sur votre nuque. Quelque chose se prépare, oui, mais quoi, vous allez le savoir très vite.

bla Marche à suivre

RP accessible aux membres du groupe Rakennus uniquement
Date approximative : Novembre de l'année 172 (année de jeu)
Lieu : réfectoire du camp Rakennus

Pour participer vous devez forcément faire partie du camp Rakennus. C'est votre sujet commun à la première intrigue qui va être mise en place. Il n'y a aucun ordre de passage, mais nous vous demanderons de privilégier les réponses courtes afin de pouvoir avancer rapidement.
Les interventions de Skald peuvent être fréquentes.

Et surtout : amusez-vous !
Si jamais vous avez des questions, des remarques, ou besoin d'une intervention du PNJ, n'hésitez pas à demander à un admin ! Votre topic de flood est bien évidemment là pour vous permettre de discuter de tout ce beau bazar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
RAKENNUS

GRADE/MÉTIER : Leader Rakennus / mercenaire

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | C'est un peu casse goule   Dim 20 Nov - 23:13

C'est un peu casse-goule

« Silence ! »

L’avantage du réfectoire, c’était que l’acoustique était très bonne. L’écho portait bien, et surtout, l’écho portait loin. Ce n’était absolument pas pour déplaire au chef des lieux qui eut un léger rictus. Bien. Maintenant que tout le monde avait plus ou moins compris de se taire, il allait pouvoir passer aux choses sérieuses, à savoir, leur annoncer la mauvaise nouvelle.
Ceux qui n’écoutaient pas encore allaient très vite comprendre qu’il valait mieux changer d’attitude s’ils voulaient survivre. Sven les guettait. Il se souviendrait d’eux. Ils seront les personnes à mettre en première ligne.

« Comme vous le savez tous, il n’y a qu’un seul réel problème dans cette région, j’ai nommé : les goules. Inutile de vous faire un tableau, tout le monde ici voit de quoi je veux parler, et c’est la raison pour laquelle j’ai une nouvelle à vous annoncer. »

Petite pause pour le suspens. Ou juste pour les laisser mariner bêtement.

« Dans le but de nous débarrasser une bonne fois pour toute de ces créatures, Ulfdalar a accepté de financer un nouveau projet. Au cours des semaines qui suivent, nous allons donc ramener des goules au sein du camp pour les étudier directement ici, littéralement à nos portes. Bien évidemment, des expéditions seront menées pour ramener ces goules dans le camp. »

Sven scruta l’assemblée.

« Des questions ? »

Vagabonde en #4682b4
RAKENNUS

GRADE/MÉTIER : Noble

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | C'est un peu casse goule   Lun 28 Nov - 12:52

Je n'aime pas les goules.
C'est la chose la plus affreuse que le monde ait pu créer. On ne peut pas dire non plus qu'ils ont une certaine compréhension du monde qui les entoure et sont plutôt du genre à dévorer sans se poser de questions. Heureusement dans un sens, que la faculté de manier le feu permettait de s'en débarrasser plus ou moins de meilleure façon.
Je hochai la tête négativement, je me cachais dans les couvertures que j'avais sur le dos. Si le service était en partie terminée, cela n'empêchait pas certains de m'embêter pour les resservir mais je leur tendais souvent la cuiller pour qu'ils se débrouillent.
Assis sur un tabouret, près du feu, je fixais ce beau monde avec une certaine pointe d'ironie. À tous les coups même les plus braves des guerriers n'aimeront pas être impliqués dans cette affaire. De plus, c'était un autre noble qui contrôlait le financement, c'était loin de leur plaire.

-Combien de guerriers seront affectés ?

-Ulfdalar enverra aussi des soldats ?

-Qui se chargera des goules emmenées ici ?

Les questions fusèrent, comme prévu. Ils avaient tous leur lot d'inquiétude. Je pris une bouchée de pain et mâchonnai. De toute façon on ne peut pas faire grand chose contre un Seigneur, encore moins contre Sven. Alors ça ne servait à rien d'essayer de contourner le problème.
Une main me frappa le dos. Le cuisinier se fichait littéralement de moi :

-Ne t'inquiète pas, tu n'es pas assez compétent, il ne t'enverra pas !

Il a de la chance que je puisse encore me contenir. Je me contente seulement de réchauffer mon bol d'une main.

RAKENNUS

GRADE/MÉTIER : Leader Rakennus / mercenaire

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | C'est un peu casse goule   Lun 28 Nov - 17:40

Sven se contenta d’écouter les questions sans ciller, sans prendre la peine de calmer la foule et de demander que chacun parle quand ce serait son tour. C’était un peu illusoire, et très dérisoire de demander une telle chose après une annonce pareille. Ça ne servait strictement à rien. Alors, seulement quand il sentit que la tension retombait un peu et que les questions se faisaient moins vives, il éleva la voix une deuxième fois.
Il demanda le silence une dernière fois, guettant ensuite une absence de réaction de la part des soldats et des recrues. D’un peu tout le monde, en fait.

« Les groupes sont en train d’être discutés et créés. Vous allez, par ailleurs, tous passer un examen qui déterminera de votre aptitude ou non à aller sur le terrain, après quoi seulement les rôles seront distribués de manière définitive. »

Tant qu’à être un salaud, autant l’être jusqu’au bout et Sven ne comptait pas les ménager, encore moins leur donner à l’avance la date de l’examen.

« Seul un groupe restreint aura accès aux goules et leur proximité sera lourdement règlementée et sous la supervision d’un haut-gradé. Pour des questions de sécurité basique, considérez que toute personne non autorisée qui sera prise à s’en approcher sera sévèrement punie. La mort est encourue pour toute personne ayant engagé le contact avec une de ces créatures. »

Règle numéro un : ne jamais faire confiance à quelqu’un qui nie avoir été mordu en plus d’être en infraction.

« Ulfdalar n’enverra pas de soldats. Ils ont leurs propres défenses à assurer, ils ne peuvent pas se permettre d’être en sous-effectifs à cette période de l’année. Cependant, à titre exceptionnel, des renforts Raiksos nous arrivent du sud. »

Règle numéro deux : toujours avoir Frey dans les parages quand il s’agit de missions dangereuses.

« Ensuite. Nous allons avoir besoin de volontaires pour la construction des cages et la solidification des barricades du camp, ainsi que d’une clôture avec porte qui entourera les cages. Et pour finir, Silander a une annonce à vous faire. Silander ? »

Vagabonde en #4682b4
PNJ

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | C'est un peu casse goule   Lun 28 Nov - 17:49

Sven lui laissa rapidement la parole, l’invitant à s’adresser à tout le camp d’un vague signe de tête et de son nom probablement suivi d’un magnifique point d’interrogation s’il avait été écrit. Parler en public n’avait jamais été son fort, mais ils allaient bien avoir besoin de plus que des épées et des haches pour venir à bout des goules, et en qualité de bras-droit et de mage, c’était tout naturellement qu’il avait été désigné pour la prochaine tâche. Recruter d’éventuels magiciens qui sauraient se servir du feu, peut-être apprendre, ou qui auraient un quelconque don utile pour le reste.
Une idée à garder et à fixer pour l’avenir, parce que Pål Silander doutait fortement qu’ils viennent à bout des goules en une seule fois. Il s’éclaircit brièvement la gorge.

« Bon… Comme la plupart d’entre vous le savent… enfin, j’espère que vous le savez, les goules sont extrêmement sensibles au feu. C’est sans doute le deuxième meilleur moyen de s’en débarrasser à coup sûr pour ceux qui auraient encore des doutes. »

Non, décidément, parler devant toute une assemblée, ce n’était pas ce qu’il préférait. Pål Silander adressa un vague regard de reproche à Sven. Ce dernier devait bien rire intérieurement.

« Dans ce but, à partir d’aujourd’hui jusqu’à la fin de la semaine, si vous êtes capable de magie, quelle qu’elle soit, mais d’autant plus si vous avez des affinités avec le feu, vous venez me voir. Je me chargerai personnellement de votre enseignement et vous serez affecté à un groupe une fois que ceux-ci seront créés. Vous n’échappez cependant pas à l’examen final annoncé par Lindgren. »

Oups. Dommage pour ceux qui pensaient avoir un passe-droit.

« Ah. Oui. Je me fiche de votre grade, position au sein du camp, ou de n’importe quel autre détail. Vous êtes magicien, magicienne, vous venez, point barre. »

La prochaine étape était maintenant d’en vouloir injustement à Sven Lindgren. Aussi, Pål Silander clôtura là son discours et retourna en retrait sur l’estrade.
PNJ

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | C'est un peu casse goule   Dim 22 Jan - 12:46

c'est un peu casse goule

Les choses sont maintenant claires. Il va y avoir une expédition, et tout le monde n'en sera pas. A partir de maintenant, le camp va être divisé en deux groupes distincts : ceux qui suivront un entraînement intensif sous la supervision de Lindgren en vue de l'examen final, et ceux qui suivront l'enseignement de Silander pour la magie.

bla Marche à suivre

RP accessible aux membres du groupe Rakennus uniquement
Date approximative : Novembre de l'année 172 (année de jeu)
Lieu : réfectoire du camp Rakennus

Pour participer le topic est maintenant scindé en deux. Il y aura ce topic, où vous pourrez continuer de poster si vos personnages ont des questions ou des réclamations par rapport aux annonces déjà faites, et un autre avec Pål Silander en PNJ pour l'introduction des "sélections" des magiciens. Est appelé à la barre : Wiljhelm Ludvig.
A partir de là, les RPs reprendront plus ou moins normalement pour vous, la seule règle étant d'introduire d'une manière ou d'une autre un élément lié à l'intrigue.

La suite arrivera bientôt !

Et surtout : amusez-vous !
Si jamais vous avez des questions, des remarques, ou besoin d'une intervention du PNJ, n'hésitez pas à demander à un admin ! Votre topic de flood est bien évidemment là pour vous permettre de discuter de tout ce beau bazar
RAKENNUS

GRADE/MÉTIER : Noble

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | C'est un peu casse goule   Dim 22 Jan - 17:00

Je n'aimais pas la tournure que prenaient les choses. À coup sûr, cet examen me ferait passer pour le premier des crétins à devoir affronter ces machins difformes et contagieux. En plus je n'étais pas venu ici de bon cœur, j'avais aussi ma fierté – même si on la piétinait joyeusement – .
Bon, le souci était surtout que peu de gens étaient doués de la magie du feu. On trouvait le reste à foison, mais pas sûr qu'ils soient tous acceptés. Question de caractère.
Je ne savais pas trop si j'avais envie de me dévouer. En plus, c'était pas trop mon truc que de m'afficher en public, alors je me contentai d'écouter le discours en touillant la soupe.
Dessus, flottaient encore les oignons et les morceaux de carottes. J'avais assaisonné le tout en cachette, histoire de donner du goût, car sinon il aurait été impossible aux troupes de survivre à la recette du chef.
Je plongeai la cuiller dans la soupe, prit une gorgée et avalai. La chaleur raviva le feu en moi, je bus la coupelle.

"...Vous n’échappez cependant pas à l’examen final annoncé par Lindgren."

C'est bien ce qu'il m'avait semblé. Ce serait certainement plus catastrophique qu'ils découvrent que je maîtrise de la magie pendant l'examen, à ce que je me dévoue directement. Mais je ne voulais pas affronter les goules. Je ne voulais pas sacrifier ma vie pour quelque chose qui ne me paraissait que plus banal. Je ne voulais pas me mêler à ces gens-là.
Puis je soupirai.
Je pensai à mon père. Ma mère. Mes sœurs. Mon grand frère.
Mes pupilles rétrécirent d'autant plus.
J'avais la haine, cette rage d'être toujours comparé.
J'avais la rage d'être considéré comme un moins que rien, comme un rat de bibliothèque.
Comme un fils indigne.
Je n'avais plus de compte à rendre.
Je n'avais plus non plus de projets d'avenir. Non, fuir n'était pas un projet d'avenir.

J'écarquillai les yeux.
J'entendis mon nom.
Sans vraiment que je me rende compte, ma main, plate, était dressée à côté de mon oreille, tendue vers le monde. Le monde me fixait. Je me choquai seul. Je fixai ma main. Quel crétin.
Et tous ces yeux tournés vers moi. Tous ces iris qui brillaient par les flambeaux de la grande salle. Je fus pris d'un tremblement.
Pourtant mes lèvres parlèrent. Je crois que mon âme avait soif et brûlait.

-Je... Je maîtrise le feu.

Sombre andouille.
Tu es fini.

Intrigue n°1 | C'est un peu casse goule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1