AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Intrigue n°1 | Les trouble-fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 184
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Dim 20 Nov - 9:57



les trouble-fête

___________________________________



Exceptionnellement, le château est ouvert au public. C’est vrai, après tout, il va bien falloir son avis si on compte l’inviter dans sa demeure. Le roi est là, prêt à écouter vos questions, doléances et autres suggestions ou remarques, le tout pour préparer la prochaine fête qui aura lieu entre ces murs. Rien d’extraordinaire, si ce n’est que tout le monde a tendance à se mêler d’un peu tout et n’importe quoi. Difficile de maintenir un semblant de cohésion au milieu de ce bazar…


bla Marche à suivre

RP accessible aux membres des groupes Civils et Nomades uniquement
Date approximative : Novembre de l'année 172 (année de jeu)
Lieu : grande salle du château de Midgard

Pour participer vous devez forcément faire partie des Civils ou des Nomades. C'est votre sujet commun à la première intrigue qui va être mise en place. Il n'y a aucun ordre de passage, mais nous vous demanderons de privilégier les réponses courtes afin de pouvoir avancer rapidement.
Les interventions de Skald peuvent être fréquentes.

Et surtout : amusez-vous !
Si jamais vous avez des questions, des remarques, ou besoin d'une intervention du PNJ, n'hésitez pas à demander à un admin ! Votre topic de flood est bien évidemment là pour vous permettre de discuter de tout ce beau bazar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
CIVIL
avatar

MESSAGES : 19
DATE D'INSCRIPTION : 02/04/2014

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Dim 20 Nov - 11:59

Jamais la petite fille n'avait vu autant de monde dans le palais royal. Gala en était à la fois émerveillée et effrayée. Elle avait écouté avec grande attention les récits de son oncle au sujet de la capitale et de ses citoyens, et parfois des nobles venant des quatre coins du royaume se rendaient au château. Mais jamais elle n'avait vu autant de personne, et encore moins des personnes tout à fait ordinaires, qui faisaient partie du peuple.

Mais, bien que la petite regardait avec une curiosité grandissante les allées et venues des gens, elle restait toujours en retrait, préférant observer sans participer à tous ces mouvements. Et puis, la petite princesse était bloquée par une timidité bien grande, qui l'empêchait d'entamer les conversations, bien trop souvent. Il y avait vraiment beaucoup de monde, et elle se sentait un peu écrasée par toutes ces présences. Alors, elle restait dans un coin de la salle, observant la scène, tout en cherchant du regard un de ses oncles, ou même sa mère, pour trouver une compagnie familière et rassurante.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 529
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Dim 20 Nov - 12:26



Les trouble-fête.



Il y avait décidément trop de monde à ses yeux. Mais ça, il n’y pouvait rien.
Il n’avait pas d’autre choix que de subir, petit à petit, comme un peu plus à chaque minute, l’afflux de personnes qui allaient et venaient dans le château. Loki aurait beaucoup aimé pouvoir échapper à la tâche qui lui incombait, à savoir jouer le gratte-papier pour le roi et lui faire office de secrétaire l’espace d’une journée, en plus devoir lui rappeler que certaines choses n’étaient pas faisables en l’état et qu’augmenter encore un peu les impôts de la ville n’allait plaire à personne et qu’il valait mieux s’en abstenir.
Jusqu’ici, tout se déroulait plutôt bien. Mais ce n’était qu’une question de minutes avant que quelque chose ne finisse par arriver.

Il y avait tellement de monde au milieu de cette salle que quelque chose allait forcément déraper. Loki ne voyait pas d’autre alternative. Quoique, en soi, le fait qu’une tuile arrive était peut-être son laisser-passer pour une sortie discrète de cet univers. Même si la discussion qui s’annonçait alors était loin de laisser sous-entendre une quelconque échappatoire.
Un soupir échappa au conseiller du roi qui marmonna pour lui-même.

« Bon sang… »


Paperasse en #dd2929


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NOMADE
avatar

MESSAGES : 59
DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2016

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Lun 21 Nov - 5:25

    Cela faisait un moment que je n'avais pas pénétré dans le château de Midgard. En fait, depuis que j'étais devenu un Nomade. Toutefois, il est venu le temps du changement. Bientôt, la fête battra son plein... Mais pour le moment, rien n'est finalisé. Voilà la raison de ma venue. Assister à l'ébauche de cette fête en écoutant les propositions des gens au roi.

    Bien qu'il y eût beaucoup de monde qui allait et venait, cela ne me dérangeait aucunement. Quoi de mieux pour passer inaperçu que du peuple ? Un sourire figé sur mes lèvres, mes yeux balayent la pièce, cherchant des têtes familières. Mon regard se pose finalement sur une personne qui semble être le paperasseur en chef.

    "Hum, un nouveau ?" Lançais-je pour moi-même à voix basse.

    Cela n'est pas étonnant, je devrais le savoir. Tout comme le fait qu'un imprévu peut arriver à tous moment. Les idées divergent, les esprits s'échauffent.




whatsername.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NOMADE
avatar

MESSAGES : 82
DATE D'INSCRIPTION : 21/10/2013
AGE : 21

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Lun 21 Nov - 11:00



Les trouble-fête








-Wooow ! Il est énorme, ce château !

C'était a peu près ce qu'il avait répété depuis qu'il était entré dedans, et ce chaque fois qu'il entrait dans une nouvelle. Alors bon, la grande salle n'allait pas faire exception. Le nomade était fasciné par tout le monde qui s'y trouvait. On pouvait presque s'y sentir étouffé, au fait. Alors il y avait autant de monde que ça qui voulait parler au roi ? Lui, il s'en fichait un peu, à vrai dire, des affaires du royaume.

Enfin, au départ. Parce qu'ensuite il avait entendu parler de fête, et forcément, dans fête, il y avait alcool et nourriture à flot. Ce qu'il l'avait conduit à se trouver ici, les yeux brillants comme ceux d'un enfant devant les décors somptueux du château. Il ne savait pas si d'autres personnes y avait pensé, mais lui comptait bien demander à ce que nourritures et boissons soient les meilleures de la région. Il n'appréciait pas tellement Midgard, alors s'il s'y rendait, c'était bien pour y passer un vrai bon moment, et pas en ressortir avec de mauvais souvenirs comme la dernière fois !

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 529
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Mar 22 Nov - 6:15




Le pire étant sans doute de savoir que c’était loin d’être terminé.
Loki retint un soupir en se rappelant que toute cette magnifique scène avait commencé tôt le matin et avait mis un terme définitif à ses projets de flâner toute une journée comme il avait prévu de le faire. Il y avait eu un changement d’avis au sein du gratin, et maintenant, il était parti pour s’user le poignet des heures durant sur des dizaines de feuilles couvertes à l’encre noire. En parlant d’encre, d’ailleurs, il découvrit, sans surprise, qu’il en avait sur tout le côté extérieur de sa main.
Ainsi que quelques taches sur sa manche. Ceci acheva dans les règles de mettre un terme à sa bonne humeur et à sa bonne volonté. Il avait envie de partir d’ici, et vite.

Sauf que le devoir se rappela à lui sous la forme d’une question assez pernicieuse, posée par un noble à l’air tout aussi pernicieux, à qui il répondit dans la même veine de perniciosité.

« Je suis au regret de vous annoncer que ce ne sera malheureusement pas possible. Une telle levée de fonds est tout simplement infaisable, sire, vous m’en voyez désolé. »

Intérieurement, il souriait. Oh, non, il n’était pas désolé du tout, mais la demande allait être rejetée quand bien même. La dernière chose dont il voulait était une révolte des habitants de Midgard. Il avait déjà bien assez d’une faux au-dessus de sa tête pour ne pas en rajouter quelques centaines d’autres.
Machinalement, son regard balaya l’assemblée à la recherche d’un visage familier.



Paperasse en #dd2929


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NOMADE
avatar

MESSAGES : 82
DATE D'INSCRIPTION : 21/10/2013
AGE : 21

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Jeu 24 Nov - 14:55



Les trouble-fête








Il pencha la tête de côté, observant la scène devant lui. L'homme à la main noircie d'encre, qui travaillait visiblement pour le roi, était occupé à répondre à la demande d'un noble. Regardant près d'eux, il remarqua qu'il y avait un léger espace dans la fil. Sans se soucier plus de la suite, il se glissa discrètement dedans, prenant place au devant de la fil. Apparemment, personne ne s'était rendu compte de ce subterfuge, et c'était tant mieux. Il n'avait pas vraiment envie de se faire des ennuis dans le palais royal, n'est-ce pas ? Les minutes passèrent, et finalement, ce fut à son tour d'être en face de lui. Pour le coup, il se sentit un peu seul, puisque jusque là il n'avait que des nobles pointer par ici.

-Excusez moi, si-euuh...Maj... Hmmm.... Monsieur ?

C'était vraiment bien parti, il ne savait même pas comment est-ce qu'on s'adressait à des personnes de noble lignée, et encore moins au roi en personne. D'ailleurs, il ne comprenait pas pourquoi il fallait faire la différence, vu qu'en vérité, et bien, ils mangeaient et faisaient leurs besoins de la même manière, non ? Oh, et puis, il avait l'habitude de se retrouver dans ce genre de situation totalement stupide. Alors il poursuivit, sans se donner plus de soucis :

-J'ai une requête à vous faire, que je trouve importante. Et bien, il s'agit de la nourriture et des boissons ! Voyez-vous, j'apprécierais que les mets soient les meilleurs que vous connaissez, parce que je peux vous dire que hors du château, on a pas tous la chance de manger bien à tous les repas !

Puis il ajouta, en hochant la tête :

-Et ne prenez pas ma demande à la légère, je suis des plus sérieux !


© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 529
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Dim 27 Nov - 5:01




Il y avait peut-être bien une distraction au milieu de l’ennuyeux gratin. Ce jeune homme, qui venait de se planter ni vraiment devant le roi, ni vraiment devant lui. Il était littéralement entre deux eaux et c’était ce qui lui plaisait, alors il écouta attentivement ce qu’il avait à dire, abandonnant jusqu’à l’idée même de noter quoi que ce soit. Il joignit les mains sous son menton, la plume encore entre les doigts et de l’encre noire toujours étalée jusqu’au poignet.
Comme quoi être droitier ne vous sauvait pas toujours de laisser des taches partout sur votre boulot. Loki écoutait attentivement, ne parvint pas à retenir un sourire ni même à pouffer un peu de rire. Le roi, lui, riait ouvertement.

Bon, il était sans doute temps pour lui de répondre à la place de son monarque, mais ça, il avait l’habitude. Loki regarda le jeune homme bien en face, posant doucement la plume sur la table, juste à côté de l’encrier.

« Je n’aurai qu’une seule chose à vous dire en guise de réponse, mais considérez simplement que ladite réponse est profondément positive et que vous n’avez absolument aucun souci à vous faire concernant votre demande. »

Son sourire s’élargit un peu plus. C’était sans doute la requête la plus accessible de cette journée. Et aussi une des plus idiotes, ce qui faisait sans doute toute son accessibilité.

« Midgard. »

Ce fut tout ce que le conseiller consentit à dire. Midgard se suffisait à elle-même comme réponse, parce que Midgard ne faisait jamais les choses à moitié en matière de festivités.



Paperasse en #dd2929


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 12
DATE D'INSCRIPTION : 07/12/2016
GRADE/MÉTIER : Domestique

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Sam 17 Déc - 10:13



Les trouble-fête


Le château de Midgard avait rarement été aussi animé. Enfin, il fallait admettre que les gens du peuple n'étaient pas autorisées à y pénétrer en temps normal, aussi. Nul doute que ça devait jouer. Toute cette effervescence avait quelque chose de rafraîchissant, et Lilja s'en sentait d'humeur guillerette. La jeune femme avait pris soin de finir le gros de ses tâches quotidiennes dans le début de matinée, afin de pouvoir disposer du reste de son temps comme elle l'entendait.

C'est donc ainsi que la demoiselle se retrouvait à voleter, sous son apparence de geai bleu bien évidemment, à travers les hauteurs de la grande salle où tout ce baroud était organisé. Tantôt sautillant le long des poutres, tantôt planant silencieusement d'un point à un autre, elle s'amusait de toutes ces personnes hautes en couleurs qui fourmillaient en contre-bas. La noblesse, elle connaissait. Mais les autres, les autres ! Comme elle aurait aimé pouvoir assouvir sa curiosité et oser descendre, pour discuter et partager avec quelques uns de ces hommes ou de ces femmes. Malheureusement, beaucoup trop de choses la retenaient.
Elle assistait donc en silence au défilé des quémandeurs en tout genre. Depuis son perchoir, peu importe lequel, Lilja prenait garde à se faire aussi discrète qu'une souris.

... Oh tiens, justement. Une souris qui venait lui dire bonjour. Le rongeur paraissait affamé, et cela suffit à l'oiselle pour se sentir soudainement prise d'une bouffée de témérité. Ni une ni deux, elle plongea vers le sol, saisit un morceau cassé de biscuit certainement tombé de la main d'un enfant, puis remonta vers les poutres, où elle donna sa trouvaille à la souris. On s'amuse mieux du ballet incessant des gens avec l'estomac plein, n'est-ce pas ?





« We notch our bows and wait for the 'morrow, Cold is the night and nary a tear, For on the morn' we head into shadow, There is no room for our fear, Tha'nera Telezia, Fly straight and true ô my arrow, The day of destiny comes, I'll follow the path only fate knows, Tha'nera Telezia, Forwards to glory my sisters, Today our hearts beat as one, When hope is the faintest of whispers »

  (c) Bloody Storm
« Je pépie en mauve ! » = #D978EB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 529
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Lun 26 Déc - 12:45




A défaut d’un visage familier, il y avait au moins une sensation familière.
Une que Loki avait plus tendance à détester qu’autre chose pour mettre toujours un certain temps à l’identifier et qui ne l’aidait pas plus que cela à savoir ce qu’il se passait autour de lui. Personne n’avait l’air plus gêné que cela quand il parvint enfin à placer un souvenir dessus, ce qui l’éclaira sur deux points : il était probablement le seul être doué de magie dans cette salle à l’exception de l’actuel utilisateur de cette dernière, et ce n’était probablement pas Aisleen puisque rien n’avait encore pris feu.

Quant à savoir qui était actuellement en train d’utiliser la magie… c’était une autre paire de manches, et Loki espérait simplement qu’il n’y avait pas de psychomancien dans la salle. Un nouvel examen de la foule lui apprit que ce n’était probablement pas le cas, personne n’avait l’air d’être distrait par quoi que ce soit, de la sensation de la magie à l’œuvre par la concentration exigée par certaines tâches qu’elle demandait.
Le conseiller du roi jeta un vague regard interrogateur à son employeur, que ce dernier ne capta pas. Soupir. Cette sensation ténue, comme peureuse, de la magie à l’œuvre ne l’aidait pas à se concentrer, bien au contraire, et combinée à la douleur aigue qui avait élu domicile dans son poignet à force d’écrire, c’était peine perdue pour avoir son attention portée uniquement sur la tâche qui le demandait.

Loki avait simplement commencé à chercher où était le magicien qui se cachait dans la salle. Jusqu’à ce que quelque chose ne décroche son attention de là.

« Hm ? »




Paperasse en #dd2929


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 19
DATE D'INSCRIPTION : 02/04/2014

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Mar 10 Jan - 11:28

Elle avait cru voir quelque chose papillonner dans la grande salle. Peut-être était-ce son imagination de petite fille qui lui jouait des tours, ou bien était-ce parce qu'elle perdait son sang froid à cause du monde fou dans la grande pièce. Même si elle se sentait oppressée par le grand monde, elle arrivait cependant à voir devant elle, et dans son coeur demeurait toujours la vague sensation qu'elle apercevait quelque chose qui dansait dans les hauteurs, par dessus les personnes adultes, qu'elles soient nobles ou du peuple. Gala se risqua à avancer un peu, quittant la surveillance de la gouvernante qui était de toute façon trop occupée à discutailler avec un noble, évitant soigneusement de se heurter à quelqu'un. La fillette avait l'habitude de se faire toute petite, mais il était plus aisé de le faire lorsqu'on voyait combien le monde était occupé, au dessus de sa tête.

Elle ne rêvait pas. Elle voyait bien, au milieu de la foule, un petit oiseau s'envoler vers le haut. Elle le suivit d'abord du regard, puis se fraya un chemin dans la foule sans le quitter des yeux. Mais un adulte passa devant elle, la forçant à s'arrêter. Quand elle fut à nouveau libre de se déplacer, le petit animal avait disparu. Elle déambula encore quelques instants dans la pièce, regardant autour d'elle.
Peut-être n'était-ce que son imagination, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

MESSAGES : 184
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Mar 17 Jan - 7:48



Les deux enfants couraient à n’en plus finir, slalomant entre les gens et bousculant certaines personnes au passage. Ils s’en moquaient bien, d’ailleurs. Leurs parents les avaient perdus de vue depuis un moment déjà, et ils n’avaient de toute façon jamais fait grand cas de leurs débordements.
Les gamins continuaient donc de se chamailler et de se chercher en glissant sur les dalles, écopant de nombreux regards réprobateurs quand ils passaient. Tout ce qu’ils voulaient, c’était de se tomber dessus pour reprendre la bagarre qu’ils avaient commencée avant que leurs géniteurs ne les traînent à la cour, tout en évitant soigneusement de se recroiser. C’était leur jeu.

Ils bousculèrent encore quelques personnes, renversèrent probablement un certain nombre de choses mais sans jamais s’en soucier. C’étaient deux vrais sales gosses et ils faisaient tout à fait honneur à leur étiquette.
A un moment, l’un d’eux buta contre quelqu’un. L’enfant rebondit plus ou moins et regarda l’obstacle humain en se frottant le nez.

« Bah quoi ? Tu pouvais pas te pousser ? »

Ni une ni deux, il repartit et rejoignit son homologue qui avait commencé la seule activité susceptible de les rassembler plutôt que de les faire se disputer : mettre un maximum de pagaille sur leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
CIVIL
avatar

MESSAGES : 12
DATE D'INSCRIPTION : 07/12/2016
GRADE/MÉTIER : Domestique

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Jeu 19 Jan - 8:17



Les trouble-fête


Se trouver hors d'atteinte et hors de la vue de tous ne garantissait qu'une tranquillité toute relative. Car après tout, impossible d'échapper au vacarme qui régnait dans la salle. Et plus le temps passait, plus le volume sonore paraissait grimper en flèche. Lilja en ignorait la raison, mais peut-être était-ce tout simplement dû au fait que certaines personnes commençaient à s'impatienter ? Que les esprits s'échauffaient ? Au fond, le pourquoi du comment lui importait peu, tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle était bien contente de pouvoir se percher en hauteur, sous une forme qu'on ne remarquerait pas de sitôt.

Le regard de la jeune femme fut cependant attirée en contrebas. Là, deux enfants jouaient les terreurs au milieu des adultes, louvoyant entre eux comme s'ils n'étaient rien de plus que des arbres à éviter. A force de se comporter de la sorte, ils allaient finir par faire des dégâts, sans aucun doute. Quelque peu agacée, Lilja jeta un coup d'oeil sur la droite, puis sur la gauche. Rien. Aucune trace des parents, ni même d'éventuelle nounou. S'il y en avait une chargée de les surveiller, d'ailleurs, pas besoin d'être devin pour savoir qu'elle allait avoir de sacrés ennuis. Enfin, si l'incident venait à se savoir. Et malheureusement, tout finissait par se savoir, tôt ou tard.

Bon... Elle allait sûrement le regretter dans les minutes qui suivraient, mais tant pis. D'un coup d'ailes, Lilja descendit discrètement dans un coin de la pièce, où elle reprit son apparence originelle, avant d'aller interpeller les deux garnements, dont l'un venait de se prendre de plein fouet quelqu'un. C'était à prévoir.

- Vous devriez avoir honte de votre comportement, ce ne sont pas des manières. Un peu plus de politesse et de savoir-vivre ne serait pas de trop, jeune homme.





« We notch our bows and wait for the 'morrow, Cold is the night and nary a tear, For on the morn' we head into shadow, There is no room for our fear, Tha'nera Telezia, Fly straight and true ô my arrow, The day of destiny comes, I'll follow the path only fate knows, Tha'nera Telezia, Forwards to glory my sisters, Today our hearts beat as one, When hope is the faintest of whispers »

  (c) Bloody Storm
« Je pépie en mauve ! » = #D978EB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NOMADE
avatar

MESSAGES : 82
DATE D'INSCRIPTION : 21/10/2013
AGE : 21

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Jeu 19 Jan - 13:29



Les trouble-fête






Le jeune homme était reparti en direction des buffets après avoir rapidement remercié et salué l'homme qui avait répondu à sa question. C'était bien beau de parler des mets à venir, mais c'était bien mieux de manger ceux qui étaient présents et à disposition ! Parce qu'un nomade ne vivait qu'au jour le jour, n'est-ce pas ? Ni une, ni deux, le voilà près des plats qui lui paraissaient les plus délicieux. Il n'osa pas ouvrir la bouche en réfléchissant par lequel d'entre eux commencer, par peur que l'on voit la salive déborder de ses lèvres tant son esprit comme son estomac l'ordonnaient de manger.

Lorsqu'il eut fait son choix, il approcha une main vers l'une des bouchées; mais la main fut écartée de sa trajectoire lorsqu'un corps non identifié percuta le corps de Maden. Ce dernier eut du mal à garder l'équilibre, mais parvint à tenir debout in extremis en s'appuyant à la table, tout en tournant la tête en direction de la tignasse qui bougeait partout comme un ouragan avec une autre tignasse. Deux enfants qui s'amusaient à leur manière, bousculant tout sur leur passage. Un peu plus loin, une femme avait décidé de s'interposer, commençant à leur faire la morale. Haussant les épaules, il prit quelques bouchées et commença à en entamer une tout en s'approchant d'eux.

-Ouais, les enfants, c'est pas bien de gêner des braves gens ! Sinon vous allez vraiment avoir des problèmes.

Et il était bien assez informé en la matière pour le savoir. Sauf qu'il était persuadé que ces gosses n'allaient pas les écouter et continuer leur foutoir...
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 529
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Jeu 19 Jan - 13:47




« ÅH FAN ! »

Le juron lui échappa aussi sûrement que le gosse qui avait provoqué la brusque envolée de l’encrier était reparti dans l’autre sens. Loki regarda sa paperasse, un instant interdit. Il s’attendait depuis le début à finir la journée avec de l’encre jusqu’au coude, mais il ne s’attendait pas à la voir imprégner le devant de ses vêtements aussi sûrement que les papiers qu’il était occupé à remplir baigneraient dans une flaque d’encre noire.
Fatalement, tout le monde se retourna vers lui pile à ce moment-là. Le conseiller du roi soupira et lâcha sa plume qui atterrit dans la flaque d’encre. Tant pis. L’intégralité des papiers était ruinée, de toute façon, maintenant, il n’avait plus qu’à aller chercher de nouvelles feuilles et, surtout, à aller mettre d’autres vêtements.

Il eut à peine le temps de se lever qu’un garde vint catapulter ses plans de la manière la plus efficace qui soit. Il y eut un échange de regards avec le roi. Puis il se retourna vers le garde et prononça le verdict à l’oreille de celui-ci avant d’impliquer chaque personne de la salle.

« Votre attention s’il vous plaît ! Le prince héritier, Rorik, est introuvable depuis plusieurs heures. En conséquences, les portes du château sont fermées séance tenante. Tous ceux se trouvant dans cette pièce devront rester dans cette pièce. Sauf indication contraire, personne n’entre, personne ne sort d’ici tant que le prince n’a pas été retrouvé sain et sauf. »

C’était l’occasion ou jamais. Il contourna la table et s’approcha du plus grand des deux enfants qui avaient semé la pagaille.

« Quant à vous… Si je vous revois ne serait-ce que trottiner sur ces dalles, je devrais trouver un endroit où vous consigner et où vous ne ferez aucun dégât. »

Comme une geôle.
L’idée était tentante, mais maintenant, il s’agissait de retrouver le prince en un seul morceau.




Paperasse en #dd2929


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

MESSAGES : 184
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Dim 22 Jan - 5:03



les trouble-fête

___________________________________



Vous voilà tous coincés dans la pièce principale du château, parce que le prince héritier, Rorik Tyvalar, a trouvé la bonne idée de disparaître. Personne ne rentre, personne ne sort. Toutes les portes du château sont fermées, l'organisation entière est cloisonnée. Si le prince est encore dans ces murs, il ne pourra pas en sortir. Et vous, vous ne pouvez pas faire grand-chose d'autre qu'attendre que les choses se passent... Tout au plus, un garde arrive avec des nouvelles, mais les heures deviennent vite longues...


bla Marche à suivre

RP accessible aux membres des groupes Civils et Nomades uniquement
Date approximative : Novembre de l'année 172 (année de jeu)
Lieu : grande salle du château de Midgard

Pour participer : Le topic se poursuit, plus ou moins tranquillement, avec comme détail que vous êtes tous coincés dans la même pièce et que si même le roi ne peut pas sortir, ce n'est pas vous qui allez obtenir le sésame qui vous ouvrira les lourdes portes en bois massif. Si au début l'attente n'a l'air de rien, les heures deviennent vite élastiques et l'ambiance de plus en plus tendue...

La suite arrivera bientôt !

Et surtout : amusez-vous !
Si jamais vous avez des questions, des remarques, ou besoin d'une intervention du PNJ, n'hésitez pas à demander à un admin ! Votre topic de flood est bien évidemment là pour vous permettre de discuter de tout ce beau bazar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
CIVIL
avatar

MESSAGES : 19
DATE D'INSCRIPTION : 02/04/2014

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Dim 22 Jan - 12:47

Son coeur s'était serré, à la fois à cause de la peur, mais aussi de l'inquiétude qui l'habitait depuis qu'elle avait entendu l'annonce du conseiller du roi.
Oncle Rorik, disparu ?

Si des murmures s'étaient répandus dans la salle, partagés entre plusieurs sentiments comme l'agacement ou la curiosité, son coeur, à elle, n'avait cessé de battre rapidement, dans cette même teinte d'émotion qui ne voulait se retirer de sa poitrine. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Les heures passaient, si lentement, comme des petites gouttes qui chutaient une par une dans un paysage froid et vide. Le temps s'écoulait, s'étirait, et les visages des invités devenaient de plus en plus tendus.

Et la fillette, impassible dans un mutisme qui lui était familier, fixait le sol, après avoir trouvé un petit espace tranquille. Personne n'avait le droit de sortir, pas même grand père, et l'air se faisait de plus en plus chaud et étouffant dans la grande pièce. Gala ne pouvait pas envisager le pire. Elle savait qu'Oncle Rorik n'aimait pas ce genre de réunion, et qu'il sortait souvent hors du château. C'était peut-être pour cela qu'il n'était plus là. Elle s'interdisait d'imaginer le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 529
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Mer 25 Jan - 7:51




Il ne pensait absolument pas que sa paperasse allait lui manquer à ce point, mais plus la journée avançait, plus il ressentait l’envie et le besoin de s’occuper les méninges avec quelque chose d’un tant soit peu constructif – espoir réduit à néant par un gamin qui, désormais, semblait se tenir tranquille. Sa menace avait eu l’effet escompté.
Mais maintenant, le papier était totalement imbibé de la même encre noire qui, séchant, avait raidi le tissu de sa tunique, et tout ce qu’il avait pu écrire était totalement illisible. Pire, ça ne servait absolument à rien d’écrire quoi que ce soit dessus. Il pouvait toujours griffonner qu’il voulait assassiner le roi, personne n’aurait pu le lire sur la flaque d’encre de seiche qui avait inondé les fibres du papier.

Un soupir échappa au conseiller du roi qui, depuis un moment déjà, s’occupait  à scruter les visages autour de lui, à tel point qu’il serait sans doute bientôt capable de tous les reconnaître dans n’importe quelle foule des rues de la ville. Un garde était déjà passé, il ne savait pas il y a combien de temps, mais les heures semblaient être dotées d’une faculté leur permettant de s’étirer à l’infini.
Ce n’était plus qu’une question de temps avant que le calme ne laisse place à la tempête. Bientôt, la tension serait palpable entre des gens mécontents d’être maintenus enfermés et le manque de patience de certains concernant l’attente.
Ce fut là que Loki se rendit compte que la sensation de la magie à l’œuvre avait totalement cessé. Depuis un moment, en fait, mais il n’y avait pas fait attention sur le moment. il reprit son examen des visages dans la foule, mais avec une intensité renouvelée.

« Où tu caches-tu…, chuchotait-il pour lui-même, du bout des lèvres.




Paperasse en #dd2929




Dernière édition par Loki le Dim 5 Fév - 5:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NOMADE
avatar

MESSAGES : 82
DATE D'INSCRIPTION : 21/10/2013
AGE : 21

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Mar 31 Jan - 12:57



Les trouble-fête






Il détestait Midgard.

Ce n'était pas une nouvelle fraîchement arrivée, ce n'était qu'un constat. Cette cité le piégeait toujours, se jouait toujours de lui, le nomade qui passait par là à tout hasard et qui forcément devait se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Il savait que sa poisse était légendaire, mais quand il s'agissait de la capitale du royaume, ça se décuplait au quintuple. Au moins. Et il ne savait pas à quoi pouvait correspondre le mot quintuple, il avait entendu ça quelque part. Il savait juste que Midgard était pourrie jusqu'à la moelle, voilà tout ce qui importait.

Les bras croisés, il ruminait en silence, murmurait parfois des jurons, maudissait il ne savait qui - sûrement le premier idiot qui avait eu l'idée de bâtir cette satanée citée. Mais quelle idée de se rendre dans ce château ? C'était pire que la ville elle-même. Il devait maintenant rester là, auprès des villageois - eux encore, ça ne le dérangeait nullement - et des plus riches du royaume - ceux là, il ne pouvait pas les regarder trop longtemps, ils étaient les premiers à se plaindre de sa communauté - à ne pas pouvoir agir, ne serait-ce qu'effectuer un seul mouvement. Un instant il tourna la tête vers l'imposante porte de la grande salle, songeant à la franchir quand un garde passera par là, juste pour s'écarter de tout ce monde et ne plus avoir l'impression de suffoquer, juste pour avoir un peu d'air frais, bon sang ! Et au diable la garde royale ou les coups qui risquaient de pleuvoir, il en avait l'habitude, il n'en mourra pas.

Maudite sois-tu, Midgard.
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NOMADE
avatar

MESSAGES : 59
DATE D'INSCRIPTION : 28/09/2016

MessageSujet: Re: Intrigue n°1 | Les trouble-fête   Lun 6 Fév - 2:41

    J'avais décidé de faire partie du décor, préférant écouter mon entourage sans chercher à y mettre mon grain de sel. Il faut dire que les autres font travail remarquable pour que tu puisses te divertir. Peut-être aurais-je dû m'absenter et revenir quelques minutes pour voir si la situation avait changé. Enfin, je crois bien que le destin a tenté de nous jouer des tours. À l'annonce concernant la disparition du prince héritier, je soupire faiblement évitant ainsi de sourire - et alors, échauffer encore plus les esprits -. Je ne dis pas que je me fiche totalement de cette affaire, mais néanmoins, elle m'amuse quelque peu. A présent, il nous est impossible de quitter le château...

    Combien de temps passera avant que les gens décident d'utiliser la manière forte ? L'envie de fumer est forte, mais dans un endroit confiné comme celui-ci, cela serait plus désagréable. Prendre son mal en patience, voilà une phrase qui veut tout dire, mais qui ne plaira pas pour très longtemps.

    "Hum, les soldats auraient-ils des soupçons pour nous garder ainsi enfermer ?"

    Je parle à voix basse, mais ma phrase arrive tout de même à l’oreille de quelques voisins qui tiquent. Un noble à la fierté mal placé se tourne vers moi, sa voix se faisant suffisamment forte malgré le brouhaha.

    "Tu insinues qu'il y a parmi nous quelqu'un responsable de la disparition du prince ?!"

    Mon regard incandescent se pose sur la silhouette de l'homme. Décidément, il y a des personnes bien trop susceptibles dans ce monde, cela en est déconcertant... Ou pas.

    "Je ne fais qu'exprimer une idée parmi tant d'autres mon cher. Libre à vous de le prendre comme bon vous semble. Comme nous sommes enfermé, cherchons plutôt à enterrer les haches de guerre."




whatsername.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Intrigue n°1 | Les trouble-fête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Hope is Dead : Kira Takumi & Trouble VS Mina Luvia
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» L'Histoire de Trouble or Misery .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Plaine de Vanaheim :: Midgard-
Sauter vers: