AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Intrigues n°1 | Toutes voiles dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 184
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: Intrigues n°1 | Toutes voiles dehors   Dim 20 Nov - 9:59



toutes voiles dehors

___________________________________



Le réfectoire est bondé. Il faut dire qu’il y a absolument tout le monde dedans, chaque membre du camp, et que ça fait un petit paquet de personnes. Et il y a du bruit, comme d’habitude, parce qu’il ne faut pas compter sur tout ce petit monde pour rester silencieux. Les chefs sont là, ils ont l’air d’attendre quelque chose, peut-être que les gens commencent à se taire d’eux-mêmes. La journée n’est pas finie, et elle a déjà commencé il  y a un moment.


bla Marche à suivre

RP accessible aux membres du groupe Frilägen uniquement
Date approximative : Novembre de l'année 172 (année de jeu)
Lieu : réfectoire du camp Frilägen

Pour participer vous devez forcément faire partie du camp Frilägen. C'est votre sujet commun à la première intrigue qui va être mise en place. Il n'y a aucun ordre de passage, mais nous vous demanderons de privilégier les réponses courtes afin de pouvoir avancer rapidement.
Les interventions de Skald peuvent être fréquentes.

Et surtout : amusez-vous !
Si jamais vous avez des questions, des remarques, ou besoin d'une intervention du PNJ, n'hésitez pas à demander à un admin ! Votre topic de flood est bien évidemment là pour vous permettre de discuter de tout ce beau bazar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
FRILAGEN
avatar

MESSAGES : 93
DATE D'INSCRIPTION : 03/07/2011
GRADE/MÉTIER : Sergent

MessageSujet: Re: Intrigues n°1 | Toutes voiles dehors   Dim 20 Nov - 15:06





Il y a du monde.
Et surtout, il y a du bruit.
Quoi de plus normal dans le réfectoire des Frilägen ? Jusqu’ici, absolument tout est normal. A part peut-être un petit détail : les gradés. Ils sont tous là, et c’est une chose assez rare, en général il y en a qui préfèrent ne pas se mêler à la foule presque hurlante des soldats et des recrues. Tiens, d’ailleurs, en parlant de gradés, Sieg est complètement hors de ta portée. Tu ne peux ni lui parler, ni l’embêter.
Tu soupires.
Tristesse.
Il ne te reste plus qu’à attendre de voir pourquoi tout le monde a été réuni ici, et jusque-là, aucun des grands chefs n’a l’air prêt à parler. Tu croises les bras, regardes autour de toi, étrangement silencieux. Tu aimerais bien savoir, toi ! Tu es curieux, et il y a forcément une raison pour que tout le monde soit massé ici.

« Oh, la ferme ! »

Tu l’as dit assez doucement, mais surtout très fermement. Un autre soldat te jette un regard bizarre, que tu lui rends sans hésiter. C’est vrai quoi, à la fin, la ferme ! Tu veux vraiment savoir le pourquoi du comment vous êtes ici, alors tout le monde, la ferme ! Sauf que tout le monde ne t’a pas entendu. Bon, ils attendent quoi les gradés pour faire régner le silence ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRILAGEN
avatar

MESSAGES : 31
DATE D'INSCRIPTION : 05/02/2014
AGE : 21
GRADE/MÉTIER : Frilagen/Recrue

MessageSujet: Re: Intrigues n°1 | Toutes voiles dehors   Lun 21 Nov - 10:48



Toutes voiles dehors








La recrue attendait. Si les chefs étaient tous présents, cette fois, c'était sûrement pour une raison importante. Elain gardait le silence, souhaitant connaître la suite, tout en balayant la salle du regard. Les autres n'avaient cessé de parler ou de faire du bruit, autour. C'était à s'en demander s'ils avaient remarqué la présence des supérieurs dans le réfectoire. Ils étaient bien visible, et pourtant le bruit continuait, les conversations allaient bon train. Près d'elle, elle pouvait même voir une scène, plusieurs soldats qui étaient suspendus aux lèvres d'un camarade qui racontait sa dernière anecdote.

Ils n'avaient pas l'air de comprendre que la situation demandait un peu de silence. Elle soupira, se demandant combien de temps encore cela prendrait avant qu'ils ne comprennent qu'il était temps de se taire et de tendre l'oreille. Si les hauts gradés attendaient que le silence vienne de lui-même, c'était raté. Et bien, il ne restait plus qu'une chose à faire... Alors Elain attendait.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRILAGEN
avatar

MESSAGES : 184
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2011
AGE : 23
GRADE/MÉTIER : Lieutenant

MessageSujet: Re: Intrigues n°1 | Toutes voiles dehors   Ven 2 Déc - 12:22

Une réunion générale au réfectoire, Sieg avait du mal à se rappeler de la dernière fois où il avait vécu ça. Et ça concernait bien évidemment une mission qui touchait tout le monde, de la recrue au très haut gradé. Il espérait juste que cette fois, il serait laissé en dehors de ça. Pas trop envie de sortir loin du château en ce début d'hiver, le lieutenant. Mais bon, il n'y croyait pas trop, sinon tout le camp ne serait pas là à l'instant même, à patienter pour savoir le pourquoi du comment de la convocation du jour.

Sieg se demandait d'ailleurs ce que les grands chefs attendaient pour leur parler, vu que tous les verts étaient certainement présents, même s'il était impossible d'en être sûr. S'ils voulaient que tout le monde se taise, ils allaient attendre un moment vu l'intelligence de certains, qui riaient à gorge déployée en n'étant pas assez loin pour que personne ne les entende. Enfin, après tout, les responsables allaient bien faire un mouvement à un moment ou à un autre. Le lieutenant l'espérait en tout cas, parce qu'il commençait à avoir vraiment faim, et le plus tôt le discours commençait, le plus tôt il mangerait. Et à part jeter des regards mauvais aux bruyants, il ne pouvait pas faire grand chose pour faire avancer les choses.



#006600
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

MESSAGES : 184
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: Re: Intrigues n°1 | Toutes voiles dehors   Ven 9 Déc - 8:09



Pehr Hansson scrutait l’assistance avec un certain agacement, mais aussi une certaine patience. Attendre ne le gênait pas, mais le bruit, c’était une autre paire de manches, et ce fut la raison pour laquelle il décida de couper court aux bavardages qui se répandaient plus vite qu’un feu de poudre.

« SILENCE. »

De l’avantage de faire peur sans faire exprès.
Tout le monde avait trouvé que la meilleure idée était de se taire. Hansson retint un soupir. Bon sang. Un jour il allait réussir à avoir des troupes disciplinées, dut-il y passer l’intégralité de sa vie. Ce n’était pas comme si elle était proche de la fin de toute manière.
Le chef de camp croisa les bras, et hésita vaguement sur la manière d’annoncer la nouvelle. Parce qu’il en avait une, autrement, personne n’aurait été appelé ici.

« Comme vous vous en doutez, si vous êtes tous réunis ici aujourd’hui, c’est parce que nous avons une annonce à vous faire. »

Pehr Hansson avait toujours fait dans le concis et efficace. Il n’aimait rien de moins que perdre du temps en pourparlers inutiles et en phrases qui n’avaient rien à faire là.

« Nous organisons une mission vers Utgard. Et certains d’entre vous feront partie du voyage. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
FRILAGEN
avatar

MESSAGES : 31
DATE D'INSCRIPTION : 05/02/2014
AGE : 21
GRADE/MÉTIER : Frilagen/Recrue

MessageSujet: Re: Intrigues n°1 | Toutes voiles dehors   Dim 11 Déc - 13:28


   

   
Toutes voiles dehors

   
   






La voix du leader sonna comme un coup de tonnerre face à l'assemblée. Tous ceux qui parlaient il y avait de cela une fraction de seconde se turent, et le silence revint, alors que tous les visages étaient enfin tournés vers Hansson. Ce dernier prit parole, pour leur annoncer une nouvelle, laissant le suspens planait encore quelques secondes selon Elain, puisque tous avaient deviné qu'ils n'étaient pas venus ici pour rien.

La recrue entendit des chuchotements et des murmures autour d'elle quand le chef révéla son annonce. Une mission à Utgard ? La rouquine se demandait quelle était la nature de cette mission, et qui étaient les personnes qui y seront affectées. Visiblement, cette nouvelle avait attiré l'attention des soldats - ou du moins une bonne partie d'entre eux - ou alors la manifestation du meneur les avait effrayé. Le plus important, c'était que les grands bruits avaient cessé. Il n'y avait plus qu'à attendre la suite.

   
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
   


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRILAGEN
avatar

MESSAGES : 93
DATE D'INSCRIPTION : 03/07/2011
GRADE/MÉTIER : Sergent

MessageSujet: Re: Intrigues n°1 | Toutes voiles dehors   Dim 11 Déc - 14:39





Silence dans la salle.
Silence de plomb, même, et toi, tu analyses l’information qui vient de tomber. Une mission. A Utgard. Tu fais rapidement remonter tes souvenirs des cartes que tu avais dans ton bateau de pirate, quand tu l’avais encore. Utgard, c’est sur une île, de l’autre côté du Gigungagap, cet immense océan plus profond que n’importe quel autre point d’eau sur cette terre.
Tu souris machinalement. Certains d’entre vous feront partie du voyage., c’est ce que Hansson a dit. Tu ne peux pas t’empêcher de sourire.

« Enfin… ! »

Tu trépignes mentalement sur place. Certains d’entre vous. Tu es obligé d’en faire partie. Tu dois être le seul à savoir naviguer dans ce camp de bras cassés, le seul à te servir d’une barre, à savoir affaler une voile, à grimper aux haubans… Si ça se trouve, tu es aussi le seul à avoir le pied marin, ce qui ne manque pas de te faire pouffer de rire. Tu imagines sans mal les grands chefs sur un bateau, la démarche incertaine.

Tu attends la suite avec impatience, te voyant déjà sur le pont d’un quelconque navire en partance pour Utgard. Toi qui rêvais de retourner en mer, ce voyage est l’occasion du moment pour faire un superbe pied de nez à Midgard.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

MESSAGES : 184
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: Re: Intrigues n°1 | Toutes voiles dehors   Dim 22 Jan - 5:07



toutes voiles dehors

___________________________________



Une expédition est annoncée, et tout le monde est plus ou moins euphorique. C'est vrai que ça promet pas mal de choses, et vous ne pouvez pas non plus dire que les grands chefs ne savent pas entretenir l'attente. Ils vous laissent sous les yeux perçants d'Anneli Lennart pour aller discuter entre gradés dans une autre pièce. Le bazar reprend.


bla Marche à suivre

RP accessible aux membres du groupe Frilägen uniquement
Date approximative : Novembre de l'année 172 (année de jeu)
Lieu : réfectoire du camp Frilägen

Pour participer le topic est maintenant scindé en deux. Il y aura ce topic, où vous pourrez continuer de poster si vos personnages ont des questions ou des réclamations par rapport aux annonces déjà faites, et un autre avec Pehr Hansson (joué par PNJ) qui concerne une réunion des gradés du camp (Anneli Lennart restera surveiller le reste dudit camp) pour décider qui va partir et qui va rester. Sont appelés à la barre : Lekný Jarvinen, Siegfried Hussondik.
A partir de là, les RPs reprendront plus ou moins normalement pour vous, la seule règle étant d'introduire d'une manière ou d'une autre un élément lié à l'intrigue.

La suite arrivera bientôt !

Et surtout : amusez-vous !
Si jamais vous avez des questions, des remarques, ou besoin d'une intervention du PNJ, n'hésitez pas à demander à un admin ! Votre topic de flood est bien évidemment là pour vous permettre de discuter de tout ce beau bazar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
Intrigues n°1 | Toutes voiles dehors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Toutes voiles dehors ! Souquez les artimuses !
» Poils dressés et toutes griffes dehors !
» Bonjour dans toutes les langues
» La danse des sept voiles...
» Toutes les eaux sont couleur de noyade. [PV Aélis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Presqu'île Vörund :: Camp Frilägen-
Sauter vers: