AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation Ásgeir Thorirsson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité


MessageSujet: Présentation Ásgeir Thorirsson    Lun 5 Déc - 8:14



Ásgeir Þórirsson
ft. nom de l'image

___________________________________



AGE 21 ans
SEXE Homme
GENRE grunt , un homme un vrai
ORIENTATION heterosexuel
CLASSE Porteur de Haches
METIER Mercenaire
CAMP Rakennus
GRADE le ptit nouveau
ARME Haches Légères ; je peux le lancer  , je peux taper avec , ben je prends



physique
quote
___________________________________



Taille : 1.81m
Poids : 63kg
Yeux : bruns
Cheveux : noirs , longs
Signes distinctifs : bague à l'index de la main gauche

Vous pouvez, si vous le souhaitez, rajouter une brève description de votre personnage.  Ásgeir était un jeune homme à la carrure peu imposante. L'avantage à cela ? On le sous estimait facilement , nombreux furent les patrons esquissant un haussement de sourcils , et une mine apeurée en voyant l'énergie que ce petit jeune dégageait de son corps peut musclé en apparence....

Longs cheveux , il les coiffe souvent en queue de cheval , ou même parfois en tresses , pour qu'ils ne le dérange pas lors des combats ou entraînements. Le reste du temps , ils ne sont pas vraiment coiffés , juste mis sur une épaule ou se baladant dans son dos. Tête peut commune pour un porteur de haches , et encore moins pour un mercenaire. On le prends souvent pour un marchand ou un membre de la noblesse , et cela l'arrange bien , lui permettant de passer plus facilement inaperçu.  




caractère
quote
___________________________________



Décrivez ici le caractère de votre personnage. Vous pouvez faire une liste de traits ou bien une description plus détaillée. IL possède un sens de l'honneur et du dévouement pour sa faction assez....énorme , la considérant comme sa seule famille. Impulsif et violent par moment , la folie qu'il peut dégager en jouant de ses haches est le miroir de sa gentillesse et de son attitude chaleureuse en dehors des combats et entraînements. Renonce difficilement , il arrive assez souvent qu'il finisse dans de très mauvaises situations. Préfère mourir plutôt que de voir son honneur être sali , n'hésitera pas à corriger l'idiot qui insultera ses amis , lui même ou les Rakennus.




histoire
quote
___________________________________



Ecrivez ici l'histoire de votre personnage. Nous vous demanderons d'être un minimum précis dans celle-ci. Son histoire ? bon alors on commence par le début. Né dans une famille de classe moyenne , fils de bûcheron , la hache est assez vite devenue sa meilleure amie. Fils unique et assez distant des autres , il passa le plus clair de son enfance avec son père , apprenant lancé de hache , débitage de bois , en fait , tout ce qui ressemble de loin ou de près à du travail de bûcheron. Mais après quelques années , fini de jouer avec des haches. Entre ses accès de rage qui pouvaient arriver soudainement en coupant un arbre , lançant une hache , et autres , son père décida de le mettre un peu de côté , l'encourageant plutôt à visiter les villages environnants. C'est ce qu'il fit , et , vu son apparence, se lier d'amitié avec marchands , nobles , civils était assez facile. Puis un jour , un soir plutôt , buvant un verre avec un de ses nouveaux amis de la ville où il séjournait. Il appris que ce dernier connaissait sa mère. Voulant en savoir un peu plus , Ásgeir n'hésita pas à payer quelques verres de plus à l'homme , jusqu'à ce que sa langue se délie. Pour apprendre , suivi d'un magnifique renversement de table et des verres , à en faire pâlir plus d'un , que sa mère avec trompé son père avec le marchand soûl qu'il avait en face de lui. L'attrapant par le col de sa veste , Ásgeir traina l'homme dehors de la taverne , jouant des coudes , et même de la hache pour passer. Finalement , arrivant dans une ruelle un peu plus sombre , et évitant quelques gardes étant a sa recherche pour un "léger" trouble de l'ordre. Il attendit quelques explications supplémentaires de ce porc qui était allé jusqu'à ce faire dessus , tellement il avait peur. Troublant comme une feuille , le marchand expliqua au jeune homme étant dans une colère noire , que c'était sa mère qui avait flirté avec lui , il supplia maintes fois ce qui était maintenant plus un taureau furieux qu'un jeune homme jovial et sympathique de l'épargner. Et c'est finalement après avoir tâché la ruelle avec un peu de sang que le jeune meurtrier quitta la ruelle. Ne réfléchissant pas plus loin que le bout de son nez vu l'état secondaire dans lequel il était , il laissa sa hache sur place , cette dernière portant fièrement les initiales et le blason du jeune homme.

Nuit sans sommeil , et autres problèmes , le jeune se leva finalement le matin avec des cernes énorme , réveillé par les nombreux toquements violents secouant la porte de la petite bâtisse familiale. C'est les yeux éblouis par le soleil que Ásgeir ouvrit la porte , pour tomber sur une jolie petite patrouille , qui s'empressa de lui lier mains et pieds , pour l'amener au seigneur de la ville voisine. jeté au cachot , puis jugé , deux solutions lui furent offertes , la mort ou les Rakennus. Le jeune laissa sans attendre tout ce qui ce trouvait derrière lui pour rejoindre la forteresse du Nord. Et , c'est maintenant que cette histoire se termine pour l'instant.......les pages blanches restantes dans le livre qu'on nomme "la Vie" n'étant pas encore écrites....



relations
quote
___________________________________





raiksos

très simple , les petits protégés de la noblesse.




rakennus

Sa famille , depuis que la sienne est "morte" il considère ses camarades et collègues comme sa famille , et ferait tout pour les protéger.



frilägen

Expliquez en quelques mots ce que votre personnage pense de ce groupe.



civils

Pour lui , les civils sont la base de tout. Et il a un grand respect pour eux




nomades

les nomades fascine Áegir , toujours partant pour aller à l'aventure , il aimerait pouvoir passer un peu de temps avec ces derniers et partager un bout de voyage.





Aome/Flo
quote

___________________________________



AGE entre 16 et 20 ans
GENRE Genre ? à ui , homme , grunt
UNE QUESTION ? ben..... je peux écrire en size 29 sur la CB pour dire bonjour ^-^. mici
D’OÙ NOUS CONNAIS-TU ? en cliquant un peu partout sur Yume-no-Kuni
LE MOT DE LA FIN patate douce
Revenir en haut Aller en bas
CIVIL
avatar

MESSAGES : 526
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: Présentation Ásgeir Thorirsson    Ven 23 Déc - 4:01


Hej !

J'ai plusieurs choses à dire concernant ta fiche, et je risque de ne pas passer par quatre chemins. Ceci dit, rassure-toi, il n'y a rien de personnel, donc si jamais j'ai l'air un peu dure, un peu sèche, c'est simplement que je peux être très formelle (mais ce n'est absolument pas contre toi).

La première chose est que ta fiche n'est pas terminée, étant donné que tu n'as pas rempli la case concernant le point de vue de ton personnage sur les Frilägen. Il y aura donc déjà ceci à faire.

Ensuite, je te renvoie directement aux descriptions des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et donc des Rakennus.
Citation :
Les Rakennus sont principalement connus pour former des mercenaires aptes à protéger n'importe quel convoi.
Ce sont donc les Rakennus qui forment les mercenaires. C'est leur boulot, et tu ne peux donc pas être à la fois mercenaire et petite recrue, sachant que tu viens d'arriver chez les personnes qui vont se charger de ton apprentissage. D'autant plus qu'un mercenaire accompli n'a aucune raison de devenir une simple petite recrue, sachant qu'il a déjà un travail à vie et qu'il en a sans doute déjà suffisamment bavé lors de sa formation pour ne pas avoir envie d'en reprendre dans la figure.

Pour la suite, tout va être plus ou moins en lien, je vais essayer de faire ça de manière claire mais il se peut que ça ait l'air un peu en désordre.
Je vais commencer par la partie physique. La bague. D'où vient-elle ? On n'en entend plus jamais parler dans l'histoire après. C'est un bijou, un bijou c'est généralement précieux, et comme on sait qu'il est fils de bûcheron, je ne sais pas si il aura eu les moyens de s'offrir une telle bague, à moins qu'elle ne soit dans la famille depuis longtemps, mais encore une fois, on n'en entend pas parler.
Ensuite, pour le physique en lui-même, il y a principalement un point qui m'interpelle. Qu'est-ce qui fait qu'on confond souvent Asgeir avec un marchand ? Il n'a rien d'un marchand, pas d'étal, pas de boutique, rien à vendre... Peut-on vraiment différencier un marchand d'un autre homme avec son simple physique ? Je ne pense pas.
En revanche, on peut difficilement le confondre avec un membre de la noblesse, justement à cause de son physique. Il ne peut pas se vêtir comme un noble, et il ne vit pas non plus dans le même genre de maisons. Donc de ce côté-là, ça ne fonctionne pas.

La partie caractère maintenant. Ton personnage est beaucoup trop dichotomique, et surtout, la description est très légère. On n'en apprend tout simplement pas assez, on sait juste que c'est quelqu'un de très fidèle, et d'extrêmement protecteur et susceptible. Mais, et après ?
Je vais maintenant y aller point par point pour cette partie-là.

Citation :
IL possède un sens de l'honneur et du dévouement pour sa faction assez....énorme , la considérant comme sa seule famille.
Quelle faction ? Si tu lis bien la description des mercenaires dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu devines facilement que les mercenaires travaillent généralement seuls. Ils peuvent bien évidemment être amenés à coopérer, mais ils ne fonctionnent pas en "factions".
Ensuite, sa famille. Sa seule famille ? Mais on ne sait pas ce qui arrive à sa famille "de base" dans son histoire. Donc pourquoi ce soudain revirement ?

Citation :
Impulsif et violent par moment , la folie qu'il peut dégager en jouant de ses haches est le miroir de sa gentillesse et de son attitude chaleureuse en dehors des combats et entraînements.
Je reviens à l'énorme dichotomie de ton personnage, et ma seule question c'est : pourquoi ? Pourquoi est-il comme cela ? Ensuite, le mot folie est un terme extrêmement fort, qui renvoie à un imaginaire très négatif et énormément connoté (étant étudiante en psychologie, je peux te le certifier). En fait, le plus gros problème ici, c'est que ton personnage a juste l'air de s'amuser à faire peur voire à massacrer des gens, il est instable. En soi, j'ai tendance à ne pas vraiment approuver les personnages aussi instables parce qu'ils sont très difficiles à jouer, à maîtriser, mais surtout par rapport à l'univers du forum, qui doit être accessible au plus de monde possible.
Ensuite, par rapport au reste, les Rakennus ne sont pas nés de la dernière pluie, le chef est lui-même mercenaire plus qu'aguerri, et c'est lui qui a le dernier mot considérant l'apprentissage des recrues, c'est lui qui décide qui va continuer et devenir mercenaire ou pas. C'est son "bizness", et il ne va pas risquer de le mettre en danger, donc l'instabilité d'Asgeir sera plutôt un facteur qui le desservira dans sa formation.

Citation :
Préfère mourir plutôt que de voir son honneur être sali , n'hésitera pas à corriger l'idiot qui insultera ses amis , lui même ou les Rakennus.
Eh bien, à vrai dire... Chez les Rakennus, il va clairement s'en prendre plein la figure. Aucun des camps ne cajole ses recrues, mais si tu relis bien la description des groupes, les Rakennus vivent à la dure, au milieu de la neige, et les chefs ne sont pas réputés pour être des tendres. Se faire insulter d'une manière ou d'une autre va sans doute faire partie du quotidien d'Asgeir en tant que recrue, et s'il lève la main sur un gradé, il est fichu.

Je passe maintenant à l'histoire. Je vais commencer par dire qu'en elle-même, elle est très vague, il manque énormément de choses pour en expliquer d'autres, ce qui la rend plutôt illogique.
Asgeir est donc fils de bûcheron. Alors, qui lui a appris à manier la hache ? Je te renvoie une fois de plus aux descriptions des classes et des métiers, et surtout à ce qui définit une classe. Son père, étant simple bûcheron, avait sans doute autre chose à faire que de lui apprendre à lancer une hache pour le plaisir, et il ne savait même probablement pas comment le faire étant donné son activité.
Ensuite, les accès de rage d'Asgeir. Comment, et combien de temps sa famille les a-t-elle supportés ? Pourquoi n'arrivent-ils que quand il a une hache dans les mains ? Je sais que certaines personnes "ne se sentent plus" quand on leur met une arme entre les pattes, mais c'est justement ce qui est gênant avec le personnage d'Asgeir qui est, encore une fois, trop instable.
Pourquoi est-ce que son père décide de "le mettre de côté" ? L'histoire du forum se situe au début du Moyen-Âge, quand un enfant pose des problèmes, on ne le met pas "de côté", on a même plutôt tendance à lui faire voir qu'il a intérêt à filer droit. Un fils, c'est un fils, mais c'est aussi un descendant, et le père d'Asgeir avait forcément des projets pour lui, les métiers se transmettaient majoritairement de parents à enfants.
Ensuite, comment peut-il se lier d'amitié avec autant de monde ? Les nobles vivent dans un monde assez à part, ils ne sortent pas sans escorte, et ladite escorte ne laisse pas tout le monde s'approcher. Un parfait inconnu qui vient pour serrer la main d'un noble se fait généralement recevoir à coups de pieds aux fesses.

Ensuite, la scène de la taverne. Je vais d'abord te poser une question : comment Asgeir a pu payer autant de verres à un ami ? Comment a-t-il gagné tout cet argent ?
Ensuite, cet ami, pourquoi finir comme ça ? Juste parce que sa mère a couché avec lui ? En soi, je ne vois pas pourquoi Asgeir s'en mêle alors qu'il considère son ancienne famille comme "morte" (comme tu l'as dit dans les relations). S'il ne veut plus avoir à faire avec sa famille de base, pourquoi réagit-il comme ça ? Ce n'est pas son honneur qui est en jeu, et sa mère fait un peu ce qu'elle veut, non ? (je rappelle que dans le monde d'Yggdrasill, le Royaume est extrêmement égalitaire, il n'est pas rare que les femmes soient les dirigeantes (Frey Lindgren est la cheffe des Raiksos et Vervandi est dirigée par des femmes).
Ensuite, le traitement qu'il lui inflige est à lui seul une bonne raison de se faire virer du corps mercenaire (sachant que s'il s'entête à continuer ce job, il risque de se prendre une bonne correction de la part de ses camarades, les mercenaires suivent un code d'honneur très strict qui implique notamment de se faire le moins remarquer possible).
Et je reviens encore une fois aux mercenaires : ils ne tuent que s'ils sont obligés. Ce qui veut dire un combat qui met la vie du mercenaire en jeu. Or, là, Asgeir n'est absolument pas menacé, il est juste colérique et il venge une personne qu'il a, somme toute je trouve, juste rayée de sa vie, ce qui n'est pas très logique. Il ne sait rien, au final, si ça se trouve, son père est mort et sa mère a juste flirté avec quelqu'un avec qui elle voulait peut-être se remarier ? On n'a aucune information sur sa famille à partir du moment où il la quitte, alors, pourquoi ?

Ensuite, Asgeir ne peut se voir offrir l'enrôlement dans un camp ou la peine de mort que s'il est à Midgard. C'est la capitale qui s'occupe de ce genre de choses, et là encore, il risque d'y avoir un problème parce qu'il va passer du temps dans les geôles le temps que le jugement soit rendu, et les autres prisonniers sont tous plus ou moins du même acabit que lui. S'il pose le moindre problème, le jugement peut être révisé, et il n'aura simplement pas le choix. Ensuite, les initiales et le blason. Les familles qui ne sont pas directement reliées aux nobles qui dirigent les villes (la famille Tyvalar pour Midgard, Mannelig pour Huginn...) n'ont pas de blason. Il est donc impossible qu'on le reconnaisse avec ceci. Et ses initiales ? Il y en a sans doute beaucoup d'autres à avoir A.T comme initiales.
D'autant que s'il est allé voir "les villages environnants", je doute que quelqu'un de Huginn se dise que telle personne vient de tel village juste comme ça.

On apprend ensuite qu'il est revenu chez ses parents.
Quand ? Pourquoi ? Je croyais qu'il les considérait comme "morts". Depuis quand ?
Son père lui a dit d'aller voir du pays, et on ne ressent pas l'idée qu'il est déjà revenu voir ses parents une fois pendant son "périple".
Si je suis la construction de ton personnage, on n'apprend nulle part où il a été formé à devenir mercenaire, avec qui ? Qui lui a appris à manier la hache ? Où a-t-il été ? Est-ce que son père l'a vraiment jeté dehors ou lui a juste dit d'aller prendre l'air et de se calmer cinq minutes avant de reprendre le travail ?
Je pense que tu devrais déjà éclaircir ces points-là, sachant que tous les points cités ne vont pas et vont devoir être corrigés.

Je comprendrai très bien que tu veuilles rester sur la ligne directrice de ton personnage, et je respecte cela. Mais je veux aussi que tu comprennes que certains personnages sont, à défaut d'être bannis, déconseillés en raison de certains points, et le caractère gentil/violent d'Asgeir fait partie des choses que je déconseille pour plusieurs raisons, la première étant que c'est très difficile à jouer, la deuxième pour que le forum puisse être accessible à tout le monde.
Il y a une différence entre s'acharner et se montrer peut-être un peu agité, animé, se défouler et éventuellement distribuer quelques gnons, et être vraiment violent. La violence c'est quelque chose d'extrêmement fort, et dans le cadre de la description du caractère d'un personnage, c'est une donnée très négativement connotée et qui n'est peut-être pas appropriée par rapport à l'idée de départ que tu avais.
Etre à la fois gentil et la seconde d'après violent n'est pas sans rappeler les personnalités abusives comme celles des maris violents, et c'est principalement pour cela que je déconseille cette dichotomie, c'est un sujet sensible, qui peut toucher des gens, et qui n'est de toute manière pas compatible avec l'univers d'Yggdrasill.

Tu as donc toutes ces corrections à apporter. Concernant le délai, je vais être obligée de t'en donner un très court étant donné que j'ai déjà dû te rappeler à l'ordre concernant les deux semaines imparties pour finir ta fiche (et qu'au final, elle est toujours inachevée étant donné qu'il manque la partie relation avec les Frilägen).
La fiche doit donc être intégralement corrigée, et surtout terminée, pour la fin de la semaine. Après quoi, je me devrais d'appliquer le règlement.

Bon courage pour la suite !


Paperasse en #dd2929


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation Ásgeir Thorirsson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le débarras :: Oubliettes :: Anciens papiers-
Sauter vers: