AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Intrigue n°1.1 | Toutes voiles dehors (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 182
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: Intrigue n°1.1 | Toutes voiles dehors (suite)   Dim 22 Jan - 5:11



toutes voiles dehors

___________________________________



Vous êtes dans la grande salle de réunion, environnement plus ou moins familier, en compagnie du leader du camp Pehr Hansson afin de discuter des nombreux détails plus ou moins importants de l'expédition dont il vient de faire l'annonce en plein réfectoire.


bla Marche à suivre

RP accessible aux membres du groupe Frilägen uniquement
Date approximative : Novembre de l'année 172 (année de jeu)
Lieu : salle de réunion du camp Frilägen

Pour participer : ce topic concerne la réunion qui a lieu entre Pehr Hansson (joué par PNJ) et les gradés du camp Frilägen pour décider des détails de l'expédition et de ceux qui en feront partie – parce que tout le monde ne partira pas, et il a déjà été décidé qu'Anneli Lennart, en qualité de bras-droit, assurerait le fonctionnement du camp lors de l'expédition vers Utgard.

Appelés à la barre : Lekný Jarvinen, Siegfried Hussondik

La suite arrivera bientôt !

Et surtout : amusez-vous !
Si jamais vous avez des questions, des remarques, ou besoin d'une intervention du PNJ, n'hésitez pas à demander à un admin ! Votre topic de flood est bien évidemment là pour vous permettre de discuter de tout ce beau bazar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
FRILAGEN
avatar

MESSAGES : 183
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2011
AGE : 23
GRADE/MÉTIER : Lieutenant

MessageSujet: Re: Intrigue n°1.1 | Toutes voiles dehors (suite)   Jeu 26 Jan - 15:53

Bah il n'allait pas manger tout de suite. Lui qui attendait juste la fin de l'annonce du réfectoire pour manger, le voilà qui se faisait convoquer avec Lekný Jarvinen pour décider de qui partirait ou non à Utgard. Il en venait à se demander ce que l'avis d'un petit lieutenant valait, face à ceux d'un général et du grand manitou du camp - grand manitou toujours aussi flippant qu'avant, si ce n'est plus selon Sieg. C'est pas demain la veille qu'il se sentira à l'aise en présence de Pehr Hansson, ça le petit vert en était bien conscient.

Et puis, pour savoir qui sont les hommes les plus qualifiés pour aller en mission, il fallait avoir ne serait-ce que le contexte de ladite mission. Au moins savoir pourquoi un tel voyage. Et surtout, connaître un peu mieux les capacités des soldats que ce que Sieg avait appris pour l'instant. Parce que, de son point de vue, à part dire que untel est complètement débile alors que trucmuche sait manier une épée sans se blesser, tous étaient censés avoir les mêmes capacités, même s'il se doutait que c'était loin d'être le cas.

En plus, il fallait avoir un bateau pour aller jusque là-bas. Est-ce qu'au moins les Frilägen en ont un? Sieg n'a pas souvenir d'avoir lu un seul rapport dessus pour l'instant, même s'il est loin d'être au courant de tout. Mais ça ne l'étonnerait qu'à moitié qu'un seigneur du coin ou qu'un riche ne sachant pas quoi faire de son argent leur en fasse gracieusement cadeau, ne serait-ce que pendant la durée du voyage. Voire même que Pehr en aie fait construire un en guise de corvée pour les recrues, en veillant à ce qu'il soit parfaitement opérationnel.

Et qui dit bateau dit marins. Histoire de ne pas sombrer au premier coup de vent un peu plus fort, ou face à la première vague plus haute qu'un clapotis. Le lieutenant était loin de savoir comment se dirige un voilier. Par contre, il connaissait pas trop mal un soldat, qui fut un temps était plutôt calé sur le sujet, et qui devait certainement se faire le même raisonnement. Après, quant à savoir s'il en trépignait d'impatience ou s'il voulait être tenu le plus loin possible de cette mission, Sieg se demandait de quel côté penchait la balance. Et de toute manière, il considérait que ce n'était pas à lui de parler le premier. Ils avaient toujours besoin d'explications pour faire les bons choix.




#006600
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

MESSAGES : 182
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: Re: Intrigue n°1.1 | Toutes voiles dehors (suite)   Ven 27 Jan - 4:04



« Bien… »

Il était temps d’entamer la réunion à propos de l’expédition qu’ils allaient ensuite devoir préparer. Hansson avait gardés secrets certains détails lors du rassemblement dans le réfectoire, et il y en avait encore d’autres à discuter avant de retourner faire une annonce officielle.
Il scruta les visages des gradés réunis avec lui dans la salle. Parmi eux, il y en avait deux qu’il connaissait plutôt bien. Lekný Jarvinen, et Siegfried Hussondik.

« Comme je vous l’ai annoncé tout à l’heure, nous avons un voyage vers Utgard de prévu. L’île Geri est réputée pour être neutre, or, je pense que nous pouvons faire de ses habitants nos alliés. Inutile de vous faire un résumé du pourquoi du comment, tout le monde ici sait que l’île est un point stratégique. Pour faire simple, nous avons déjà demandé un financement à Huginn et nous serons bientôt mis en relation avec Utgard, et Haaken. »

Le départ se ferait forcément depuis Haaken, sur un des navires d’Utgard.
Hansson refit un tour des visages autour de lui, laissa un petit silence se propager. C’était fou comme personne ne bronchait quand il était dans les parages, ce qui lui arracha un bref petit sourire. Maintenant, il était temps de discuter de détails plus importants.

« Maintenant, j’aimerais que l’on discute de détails un peu plus importants. Nous ne pouvons décemment pas nous permettre d’embaucher un équipage complet. Nous serons bien évidemment dirigés par le capitaine d’un navire avec quelques officiers de pont, mais je vous avoue que je ne connais rien à la navigation. Je suis incapable de faire le moindre nœud marin et un équipage complet nous empêcherait simplement d’avoir une place sur le bateau pour partir.
Aussi, nous allons devoir choisir des personnes de confiance, qui apprendront sur le tas comme naviguer avec le capitaine et les officiers. C’est pour ça que je vous ai appelés. Vous êtes en contact direct avec les soldats et les recrues, vous les connaissez. Alors je vais vous poser la question directement : qui devons-nous emmener ?
»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
FRILAGEN
avatar

MESSAGES : 183
DATE D'INSCRIPTION : 27/06/2011
AGE : 23
GRADE/MÉTIER : Lieutenant

MessageSujet: Re: Intrigue n°1.1 | Toutes voiles dehors (suite)   Lun 6 Fév - 15:21


Le sujet principal de cette réunion est donc dévoilé, avec quelques détails en prime. Le bateau est bien prêt, ou tout du moins prévu. Le capitaine sera un professionnel, donc ils ne sombreront logiquement pas au premier clapotis en vue. C'est déjà un bon début, même si c'est loin d'être suffisant. Et surtout, avec si peu d'éléments la mission n'est tout simplement pas viable, même s'il est vrai qu'une alliance avec l'île Geri est loin d'être une mauvaise idée, bien au contraire. Le souci majeur reste donc de trouver un équipage à peu près digne de ce nom. Il faut croire que le mécène du camp n'est pas assez riche pour s'en offrir un, ou n'est pas pour la mission. Ou encore que le bateau n'est vraiment pas assez grand pour recueillir un équipage en plus des Frilägen. En tout cas, le grand chef a demandé des gens de confiance car lui même est incapable de faire un nœud, des gens de confiance il faudra donc trouver.

Et Sieg avait déjà son idée bien précise, au moins concernant une personne. Son pote de connerie légendaire mais pas trop allait être défendu par le lieutenant, ça c'était une certitude. Après, il fallait que les dirigeants le considèrent comme quelqu'un de "confiance". En tout cas, question confiance Sieg n'avait jamais eu à se plaindre, son ami était toujours au rendez-vous pour un mauvais tour ou pour boire un coup. Et il était persuadé qu'il savait très bien ce que l'ancien pirate faisait quand il était sur un navire. Maintenant, il fallait réussir à prouver ça, et Sieg était loin d'être rassuré. Il avait quand même Pehr Hansson en face de lui. Mais comme personne ne prenait la parole, il fallait bien commencer quelque part.

- En terme d'apprentissage sur le tas, j'ai cru comprendre que certaines recrues s'amélioraient relativement rapidement et qu'elles écoutent ce que les sergents leur disent. Concernant les soldats, je n'ai pas vu de rapport allant dans le même sens passer. Par contre, je sais que certains ont une expérience certaine sur un navire et qu'ils pourraient apporter un plus au capitaine, soit en l'aidant directement soit en formant ceux qui n'y connaissent rien. Parmi ces quelques soldats, je pense notamment à Pasi, qui n'aura pas besoin d'apprendre grand chose, voire même rien du tout, et qui serait même plutôt du genre à vouloir montrer ce qu'il sait faire.

Sieg avait encore en tête une récente conversation qu'il avait eu avec son ami, lors de laquelle il lui avouait qu'il en avait marre du grade de soldat. Et le gradé se disait que si l'ex-pirate arrivait à prouver qu'il était utile, il aurait une chance d'être considéré autrement que comme un ex-pirate qui râle.



#006600
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRILAGEN
avatar

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 01/03/2014
GRADE/MÉTIER : Général

MessageSujet: Re: Intrigue n°1.1 | Toutes voiles dehors (suite)   Lun 13 Fév - 3:06



Tu t'étais installée avec beaucoup de réticence.
Ce n'était pas l'envie de retourner vers tes livres qui te manquait, mais les ordres étaient ce qu'ils étaient. Tu avais été tirée de ton insomnie, de tes cauchemars. Tu redécouvrais ton rôle de général avec un goût amer entre les lèvres.
Au fond de ce gouffre intérieur ne demeurait que le désir d'utiliser la magie et uniquement la magie. Tu ne voulais plus faire partie de ces missions, tu te fichais pas mal de ce que les Frilägens avaient choisi de faire. Tu voulais partir. Seule.
Tu te fragmentais doucement mais sûrement dans un puzzle qu'il fallait refaire. Aussi, même si le grand chef avait pris quelques initiatives, tu ne pouvais que grimacer. Il n'y avait plus que le général en toi, Lekný, elle, était partie.

Alors tu écoutais ce que les autres avaient à dire. Tu supposais très certainement ta participation à l'expédition. Tu devras sans doute expliquer pourquoi tu désirais seulement faire couler ce bateau plutôt que de partir avec lui. Rien que le mot de Haaken te fit plisser les paupières, grincer des dents. Il n'y avait dans ce voyage rien de bon dès le départ, et tu n'avais aucune suggestion à proposer.
Pourtant, tu laissas Sieg s'exprimer. Tu savais bien qu'il allait proposer l'expérience de son ami. Cela faisait longtemps à présent qu'ils se fréquentaient, et l'un des seuls rares à pouvoir utiliser correctement un bateau.
Tu soupiras doucement. Tu t'ennuyais déjà.

-Autant prendre quelques recrues - les plus déterminées -  pour l'apprentissage. Les soldats, eux, ça leur fera un enseignement de plus que de savoir naviguer. Un entraînement de quelques jours sur une rivière devrait déjà suffire, mais indispensable. S'il y a difficulté, ils sauront d'autant mieux se débrouiller par la suite.

Tu ne voulais pas faire partie de cette équipe. Tu voulais juste les laisser aller à leur conquête. Mais tu savais que Pehr n'allait pas te laisser aller si facilement. Tu étais la seule – grande – mage d'eau de ce camp. La seule qui pourrait garder les arrières de ce fichu bateau si jamais un problème survenait.
Pour une fois, et seulement cette fois, tu maudis ton pouvoir.







In this beautiful world that is smeared with lies, i'm looking at the moon.
Lekný Jarvinen


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Intrigue n°1.1 | Toutes voiles dehors (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Toutes voiles dehors ! Souquez les artimuses !
» Poils dressés et toutes griffes dehors !
» Nouvelles et Suite de l'intrigue...[Discussion]
» Décès « suite à un malaise » du numéro deux de la police dans le Nord-Ouest.
» Résumé de l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Presqu'île Vörund :: Camp Frilägen-
Sauter vers: