AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le lapin arrive ! [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAIKSOS

GRADE/MÉTIER : Commis de cuisine

MessageSujet: Le lapin arrive ! [fini]   Sam 11 Fév - 4:34

Klemens Adelheid
ft. Prussia (Axis Powers: Hetalia)

AGE — 14 ans
SEXE — Masculin
ORIENTATION — Inconnue
CLASSE — //
METIER — Commis de cuisine
CAMP — Raiksos
GRADE — Aide de camp
ARME — Son couteau de cuisine

physique
Je ne suis pas un enfant !

Taille : 161 cm
Poids : 49,5 kg
Yeux : Noisettes
Cheveux : Blonds blancs, très courts
Signes distinctifs :

Klemens est le genre de personne que l'on pourrait très bien prendre pour un enfant. En pleine croissance, il mesure seulement 161 cm, pour un poids de 49kg. Ses bonnes petites joues n'arrangent rien à l'idée que l'on se fait de lui. Il est svelte, mais peu musclé. On pourrait presque le caractérisé de chétif. Ses cheveux presque blancs coupés courts peuvent faire penser à la coupe que les jeunes garçons de son âge ont généralement. Ses sourcils sont encore enfantins par leur finesse, ils sont droits au dessus de ses yeux. Ces derniers sont noisettes, mais parfois, avec les rayons du soleil, ils peuvent sembler rouges. Au milieu de son visage, trône un nez droit. Nu dans la neige, il pourrait presque passer inaperçu tant il est pâle. Mais ce n'est pas le genre de personne à se promener nu sans raison.

caractère
... C'est par où l'ouest ?

Le jeune garçon qu'est Klemens est comme son apparence : enfantin. N'ayant pas eu une éducation complète, il faut tout lui expliquer sauf ce qu'il sait déjà, c'est-à-dire peu de choses. Comme un enfant, il est naïf, joueur et innocent. Dès qu'il en aura l'occasion, il n'hésitera pas à fuir pour jouer ou embêter certaines personnes. Il a également tendance à utiliser son corps plutôt que sa tête quitte à l'embarquer dans des situations complexes dont il ne saura pas forcément se sortir. Mais cette capacité à se retrouver dans de pareilles situations n'est pas uniquement due à son caractère impulsif, en effet, il a tendance à admirer une personne uniquement parce qu'elle porte une arme, parle bien ou maîtrise la magie, ce qui peut facilement être un problème. Ce fanatisme est dû à l'idolâtrie qu'il voue à un certain dieu pour sa force et sa bravoure.
Néanmoins, cela ne veut pas dire que Klemens n'est qu'un enfant stupide. Au contraire, il peut se montrer d'une grande intelligence lorsqu'il s'agit notamment de techniques de chasse, ce qui peut surprendre. Il peut aussi être très sérieux et est extrêmement ambitieux, il ne se laisse pas marcher dessus et fait tout pour s'améliorer car il a conscience de ses défauts. Celui qu'il ne supporte pas est le fait d'être craintif. Dès qu'il se retrouve en situation de danger (et même sans l'être) il est incapable d'agir sauf s'il s'agit de fuir. Les larmes lui viennent très facilement, il pleure pour un rien, comme un enfant, dirait-on. Mais ce n'est pas cela qui gâchera l'optimisme immense de ce jeune homme très souriant. Soyez indulgent, aidez-le, faites-lui un compliment ou plus simplement souriez-lui et vous remarquerez que son langage a changé, devenant encore plus enfantin. Et si vous persistez à être sympathique avec lui vous vous rendrez vite compte de sa manie qui consiste à s'écraser les joues avec la paume de ses mains pour réfléchir à des choses banales.
Klemens est quelqu'un de simple et généreux. Il aime les petites choses comme cuisiner, manger (d'ailleurs ne quitter jamais votre assiette du regard sinon vous risquez de ne plus rien avoir dedans)  et surtout, s'il vous aime il partagera sa nourriture avec vous (ce qui n'est pas rien venant de lui !). Il est fasciné par les choses vraiment banales tel que les objets colorés ou les êtres vivants colorés. Il a tendance à toucher à tout pour mieux comprendre ce que c'est, sûrement. Son petit cœur plein de tendresse ne supporte pas voir un animal souffrir, soit il l'aide, soit il l'abat. Un peu comme avec les humains au final, même s'il n'a jamais tué un homme, sa pensée lui dit qu'un homme mort vaut mieux qu'un homme agonisant.
Néanmoins, il ne faut peut-être pas se fier à cette grossière description de ce garçon plein de surprises bonnes comme mauvaises !

histoire
Quand je serai grand, je serai...

Freyja soit louée ! Ils sont nés, enfin ! Ils sont en bonne santé, la mère n'a rien. Je demande à ma femme de préparer le blòt, ce soir sera une grande fête au village. Près du lac Leiptr sera versé le sang d'un lièvre. Le plus rapide et le plus puissant que nous avons. Qu'il en soit ainsi ! Moi, le goði, je veillerai sur ces enfants que j'ai aidé à faire naître.

Enfin, c'est ce que je pensais pouvoir faire...

6 ans et hauts comme trois pommes... 6 ans et aussi énervants que des louveteaux. Même un poisson est plus facile à attraper à mains nues que ces deux garnements ! Au moins, la santé est là, même s'ils ne font que causer des problèmes à leur mère... La pauvre ne cesse de s'excuser auprès de chacun d'entre nous. Ils l'épuisent. Heureusement, Jens est plus posé que son frère, il arrive même à le contrôler... Un peu. D'ailleurs, il commence déjà à manier l'arc, même s'il est adapté à son âge, il s'en sort très bien, son père a même décidé de l'emmener à la chasse avec nous, pour qu'il observe et s'entraîne. C'est bien, il pourra aider le village.
A vrai dire, celui qui inquiète tout le monde, c'est bien Klemens. Insouciant, toujours là quand il ne faut pas, à déclencher des bagarres et des conflits en tous genres. Je n'ai pas d'autre choix que d'appeler Haakon le Vieux. Les légendes qu'il connaît grâce aux nombreux nomades qui viennent au village, pourront sûrement faire comprendre au petit que ses actions sont mauvaises. Je l'observe depuis l'ouverture de ma maison, assis aux pieds du vieillard, il écoute ses récits... Je remarque pour la première fois un éclat différent dans ses yeux : de l'admiration. Il devient soudainement un enfant calme, fasciné, qui ne cesse de poser des questions, qui empêche le conteur de partir. Il est curieux, mais dans le bon sens du terme, contrairement à d'habitude. Lorsque le narrateur finit son histoire et décide d'en arrêter là pour le moment, je suis surpris de voir que le petit bonhomme ne s'énerve pas et propose même de l'aider à rentrer. Pendant plusieurs jours, le petit Klemens écoutait les divers récits du vieil homme , les légendes qu'il préfère se rapportent à certaines divinités de la pêche et de la gloire dont seul notre sage sait raconter les aventures, je ne sais pas pourquoi et je ne veux pas lui demander, après tout si ça peut l'aider à devenir meilleur, je ne vais pas l'en empêcher.

12 ans... Enfin jeunes adultes ! Jens supporte bien la difficulté de la vie contrairement à Klemens qui ne pose que des questions sans agir... Le premier est vraiment d'une grande aide autant pour le village que pour ses parents, grâce à ses dons pour la chasse il arrive à compenser le manque d'argent. Le second, par contre, ne nous est pas très utile, il faut l'avouer. Certes il s'est calmé, mais il est incapable de faire quoique ce soit si ce n'est critiquer les techniques de chasse. J'aime bien ce petit, mais s'il est incapable de faire quelque chose pour nous aider concrètement, il ne sera qu'un poids pour nous... Néanmoins, il se montre de plus en plus intéressé par les animaux notamment les poissons, mais à quoi cela peut-il servir à un garçon aussi incapable que lui ?
Hé bien, j'admets que j'avais tort, en moins d'une année, il s'est approprié les techniques de pêche, les maîtrisant extrêmement bien. Ce n'est pas parfait, mais suffisamment efficace pour nourrir sa famille et quelques autres voisins. Je me rends compte avec un peu de recul, que ses critiques à propos de la chasse ne sont pas si infondées que ce que nous nous étions imaginés, d'ailleurs c'est Jens qui a insisté pour qu'on en essaie une. Le résultat était stupéfiant. Jamais je n'avais pensé que le petit garnement qu'était Klemens à une certaine époque puisse devenir un homme aussi ingénieux et altruiste.
Alors que je l'observe pêcher, je lui demande pourquoi il se donne autant aussi soudainement.

« Pourquoi ? … Je ne sais pas... Peut-être parce que mama et papa et Jens ont besoin d'aide et qu'on a du mal à bien manger ces temps-ci. Bjorne... Ne le dis à personne... Mais tu te souviens que Haakon le Vieux a parlé du dieu de la pêche ? … Tu sais, il est venu me parler quand je dormais... Il m'a dit que si j'aidais en pêchant, par exemple, il me récompenserait en aidant ma famille ! »

Je suis stupéfait par sa réponse, elle est à la fois mature et naïve. Un poisson s'échappe de sa ligne, j'esquisse un sourire amusé, mais je sens un regard inhabituel posé sur moi, le sien. Je l'interroge du regard, et il m'annonce calmement qu'il décide de quitter le village pour rejoindre la capitale : Midgard. Je lui fais comprendre mon inquiétude mais il m'assure que tout se passera pour le mieux et qu'il arrangera la situation du village grâce à l'argent qu'il gagnera en rejoignant les Raiksos. Je suis surpris par son choix, et lui demande pourquoi. Il garde le silence.
Ce n'est que quelques jours plus tard que Jens m'informe des raisons de son jumeau. Il me dit que ce dernier veut devenir aussi fort que le dieu de la gloire dont Haakon lui avait raconté les histoires, qu'il avait entendu que ce camp cherchait de jeunes recrues et que l'argent qu'il gagnera serait suffisant pour subvenir aux besoins de la famille et avec le temps du village. Au fond, je ne suis pas étonné, depuis qu'il s'est pris en main, il a beaucoup aidé le village grâce à ses talents de pêcheur et de cuisinier. Il aide dès que possible... Ce petit a vraiment la main sur le cœur.. Mais en même temps, mon inquiétude n'a fait qu'augmenter, s'il devait quitter notre village pour rejoindre un camp, je le verrais plus chez les Frilägen qui, de ce qu'on entend dire, sont beaucoup plus souples que les deux autres... Klemens n'est pas fait pour vivre de manière très stricte... Heureusement toutefois qu'il n'a pas choisi les Rakennus... Je ne peux rien faire pour l'arrêter, sa décision est prise, il est décidé, son regard est ambitieux.

Le village est regroupé pour lui souhaiter un bon voyage. Malheureusement, nous ne pouvons pas nous permettre de l'accompagner, les temps sont durs, il faut s'occuper du village. Il n'a que 14 ans après tout... Son complice de toujours lui offre le lapin dont ils se sont toujours occupés depuis deux ans déjà, Edel. Le voyage sera dur, surtout avec un animal à entretenir, mais il saura s'en sortir... Je prierai pour lui...
J'espère que les Raiksos sauront faire de lui un homme bon, loyal et brave... Il a déjà ça dans le sang, mais il faut qu'il le développe. Je ne peux quand même pas me résigner à ne pas m'inquiéter pour lui...

Un groupe de nomades est arrivé au village il y a quelques jours, il avait croisé notre garçon au niveau du Plateau de Noit. Je me sens soulagé, il était à mi-chemin, les nomades lui avaient indiqué le chemin et avaient accepté de venir jusqu'ici pour nous apporter la nouvelle...

relations
C'est qui lui ?

raiksos

Klemens a rejoint ce groupe sans trop le connaître, juste pour l'argent et le statut qu'il pourrait en tirer. Même s'il a entendu dire que c'était un camp assez strict, cela ne lui fait pas peur. Il espère pouvoir devenir une meilleure personne grâce à ce camp dont il a une bonne image.

rakennus

Klemens respecte énormément les membres des Rakennus et n'hésiterait pas à discuter avec eux, mais on lui a raconté beaucoup d'histoires effrayantes à leur sujet. De ce fait, il les craint aussi beaucoup tout en admirant leur bravoure et leur force. Il les prend un peu comme des exemples.

frilägen

Comme pour les précédents camps, Klemens n'a pas vraiment d'idées fixes à leur sujet, il ne connaît pas beaucoup de choses à leur sujet à part qu'ils sont beaucoup plus sympathiques que les deux autres et que des personnes très intelligentes viennent de là.

civils

Klemens n'a jamais eu de problèmes pour se sociabiliser, il est très avenant et discute donc facilement avec les civils. Sa serviabilité l'aide aussi à se faire des liens avec eux, même si certains s'amusent à le manipuler.

nomades

Contrairement aux précédents groupes, Klemens est très proche des nomades qu'il a côtoyé depuis sa plus tendre enfance étant donné que des groupes s'arrêtaient à son village ou aux alentours. Il les apprécie et les admire. Il adore écouter leurs histoires de voyages ou les légendes qu'ils connaissent.

pseudo
On est où ici ?

AGE — 20 ans
GENRE — Féminin
UNE QUESTION ? — Nei !
D’OÙ NOUS CONNAIS-TU ? — De Loki owo/
LE MOT DE LA FIN — Jeg vil spise god laksen owo
Revenir en haut Aller en bas
CIVIL

GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: Le lapin arrive ! [fini]   Sam 11 Fév - 4:46

Hej ! et bienvenue (ännu) parmi nous o/

Tout est bon avec ta fiche, tu es désormais validé. ~ Tu rejoins les rangs des Raiksos, et ton avatar a été recensé dans le bottin. Tu peux d'ores et déjà aller faire ta fiche de liens et ta chronologie si tu le souhaites, et tu es invité à aller coloniser le reste du forum.

Tu es de même invité à participer à l'intrigue des Rakennus en tant que Raiksos envoyé en renfort au Nord.

Amuse-toi bien, couvre-toi parce qu'il fait froid dans le Nord à cette époque de l'année, et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Paperasse en #dd2929

Revenir en haut Aller en bas

Le lapin arrive ! [fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1