AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 & les armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

MESSAGES : 202
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2011

MessageSujet: & les armes   Mar 28 Fév - 14:40



les armes


« attention, ça coupe »



Epée à deux mains : ces épées sont dotées d'une lame longue et souvent très large et ne sont, comme leur nom l'indique, pas maniables à une main. La garde est souvent rectangulaire et la poignée suffisamment longue pour assurer la double prise. Bien entendu, ce sont des armes très lourdes.

Epée bâtarde : Ou épée à une main et demie. Ce sont des épées avec une lame un peu plus courte, plus légères et plus maniables que leurs consoeurs, et elles peuvent être utilisées à une main avec l'entraînement suffisant. La garde est faite pour être tenue à deux mains quand la situation l'exige mais la légèreté de l'arme en elle-même permet un maniement à une main.

Glaive : Petite épée à lame courte, le glaive est utilisable à une main seulement.

Rapière : Epée de longueur moyenne avec une lame fine, rectangulaire, à pointe triangulaire, la rapière est une épée discrète et qui demande de l'agilité. Elle est essentiellement maniée à une main et signe d'un certain raffinement.

Fleuret : Cette arme peut s'apparenter à une très longue aiguille, dotée d'une lame très pointue et très fine, elle est cependant très fragile et il n'est pas rare que les lames se cassent du fait de leur taille.

Arc : Traditionnellement, un arc se compose de deux branches reliées par une corde et dotées d'une poignée. Celui-ci permet de tirer des flèches (ou traits, baguettes de bois dotées d'une pointe à une extrémité et de plumes à l'autre permettant leur vol).

Arbalète : Plus puissante qu'un arc classique, l'arbalète tient son secret de la corde maintenue en tension par le manche (l'arbrier), et dont la décoche se fait grâce à une gâchette. Cette arme tire de petites flèches appelées carreaux qui font plus de dégâts que celles d'un arc classique.

Hache : La hache se présente de deux manières, soit d'une lame à un seul tranchant sur un manche en bois plutôt court, soit d'une lame à deux tranchants sur un manche en bois plutôt court.

Marteau : Cette arme est composée d'une tête, lourde et contondante, montée sur un manche, généralement court pour être manié en tant qu'arme.

Lance : Cette arme se compose généralement d'une pointe ou d'une lame au bout d'un long manche en bois aisément maniable en combat rapproché.

Hallebarde : Comme la lance, cette arme est composée d'un long manche, généralement en bois, avec une pointe à son extrémité, mais les hallebardes les plus classiques disposent également de lames doubles à l'extrémité armée.

Dague : La dague est un couteau, en plus grand, et qui ne dispose d'aucune garde d'aucune sorte, ce qui en fait un instrument aisé à cacher.

Poignard : Comme la dague, le poignard est un grand couteau, la seule différence étant qu'il dispose d'une garde, c'est souvent une arme décorée et faite pour la parade.

Les poutres : Si tu ne fais pas attention ça fait mal. Le chambranle de la porte aussi.

Les escaliers : Tomber dedans ça fait mal aussi. Testé et non approuvé.

La paperasse : Méfiance, vraiment. Méfiance.

Poisons : Plus ou moins lents selon le type et le dosage, ils n'en restent pas moins discrets et efficaces. A manipuler avec précaution.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
 
& les armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pour commencer :: Généralités :: Annexes-
Sauter vers: