AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Intrigue n°2 | C'est toujours casse goule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

MessageSujet: Intrigue n°2 | C'est toujours casse goule   Jeu 11 Mai - 5:00

c'est toujours casse goule

Avec le dégel du printemps, la couche de neige s'est amincie. Suffisamment pour que le terrain soit praticable sans problème, mais les goules sont toujours aussi nombreuses : ça tombe bien, votre chef compte bien sur ce point pour mener la mission à bien. La journée promet d'être longue, et tout ce que vous êtes capable d'espérer, c'est que tout se passera bien et que vous n'aurez pas besoin d'y retourner le lendemain.

bla Marche à suivre

RP accessible aux membres des groupes Rakennus et Raiksos uniquement
Date approximative : Printemps (mars-avril) de l'année 173 (année de jeu)
Lieu : Abords du camp Rakennus

Vous faites partie du détachement de troupes Rakennus et Raiksos qui sont chargées de capturer des goules (au moins six) et de les ramener au camp pour les étudier. Le maître mot : ne pas mourir, ce qui inclut ne pas se faire mordre par une de ces créatures squelettiques qui sont constamment à la recherche de chair humaine dans laquelle planter leurs dents pointues.

Pour participer vous devez forcément faire partie des camps Rakennus ou Raiksos. Ceci est le sujet commun au deuxième volet de votre intrigue, qui s'inscrit dans la continuité du premier. Il n'y a aucun ordre de passage, mais nous vous demanderons de privilégier les réponses courtes afin de pouvoir avancer rapidement.
Les interventions de Skald peuvent être fréquentes.

Et surtout : amusez-vous !
Si jamais vous avez des questions, des remarques, ou besoin d'une intervention du PNJ, n'hésitez pas à demander à un admin ! Votre topic de flood est bien évidemment là pour vous permettre de discuter de tout ce beau bazar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
RAKENNUS

GRADE/MÉTIER : Noble

MessageSujet: Re: Intrigue n°2 | C'est toujours casse goule   Mer 24 Mai - 7:18

S'entraîner dur.
La seule chose que j'ai pu et dû faire durant ces dernières semaines. Le temps était passé si vite que je n'avais pas vu venir la chose. Et maintenant, dans le froid mordant, les troupes avaient déjà été déployées pour attaquer du monstre.
De la goule précisément.
Mes muscles se crispèrent, je frottai mes mains. Si on avait fait en sorte que je sois plus ou moins prêt pour cette chasse, mon cerveau, lui, ne l'était pas. J'étais prêt à m'uriner dessus, plutôt même à faire demi-tour et les laisser en plan, quitte à être considéré comme traître.
Mais même mon corps, qui n'avait pas le courage d'y aller, n'avait pas non plus le courage de trahir.
Qu'est-ce que je faisais là, déjà ?
Pourquoi avais-je décidé de fuir pour un lieu aussi glauque que celui-ci ?...
Tout cela, après tout, n'était pas mon combat...

POUF.

J'avais trébuché, la tête la première sur le sol, sur la neige, sans pouvoir de suite me relever. C'est en le faisant que j'entendis les ricanements autour de moi, les pas qui s'avançaient et me laissaient derrière eux. En passant rapidement la main sur le visage, c'est la remarque d'un de ces hommes qui me fit froncer les sourcils.

-Allez, Wilhjelm ! Dépêche-toi, tu ralentis tout le monde !

Malgré la considération que l'on avait pu avoir pour moi, élémentaliste de feu, les brimades continuaient sans que je pus y faire quoi que ce soit. Après tout, je n'étais pas un grand comme le chef. Je n'avais pas la carrure d'un meneur et je ne me faisais pas respecter. Il fallait bien que cela arrive.
Mais de là à ce que cela se poursuive plusieurs mois...

Je ruminai.
Un signe de bras, un des chefs du groupe ordonna à tous de se baisser, nous nous exécutâmes. Là, devant nous, à plus de cinq cent mètres, une troupe de ces monstres que je détestais tant. Leur ombre noire, se détachant du reste de neige immaculée, presque fondue, et de ces touffes d'herbes naissant par-ci par-là, cherchaient en reniflant les odeurs de chair et de sang. Je ne pus réprimer le frisson qui me parcourut, je mis ma main devant la bouche.
Cette vision unique me donnait envie de vomir.
Je n'avais déjà pas confiance en moi.
Comment avoir confiance en mes coéquipiers avec des créatures aussi immondes ?

Je devins roc, la peur m'avait paralysé.

RAKENNUS

GRADE/MÉTIER : Leader Rakennus / mercenaire

MessageSujet: Re: Intrigue n°2 | C'est toujours casse goule   Ven 26 Mai - 5:15

C'est toujours casse goule

C’était à contrecœur que Sven avait laissé Pål Silander partir dans l’autre groupe, accompagné par son petit protégé du moment. L’aîné Lindgren avait d’abord vu cet arrangement d’un mauvais œil, mais les arguments de son allié avaient fini par avoir le dessus : en tant que mage, Pål se fatiguait plus rapidement, et il faudrait bien quelqu’un pour le couvrir en cas de pépin. Quelqu’un capable d’utiliser la magie de préférence. Silander et son groupe formaient la ligne de défense.
Une idée de Sven, encore.

Pour sa part, le chef Rakennus s’était lui-même catapulté avec un groupe mélangeant Raiksos et Rakennus, dont un soldat qu’il connaissait bien – en tout cas, de vue. L’idée était donc de ramener des goules. Si possible entières, même s’il était certain que leur couper bras et jambes avaient un certain avantage.

Les premières créatures ne tardèrent pas arriver, annoncées par les grondements sourds des loups qui étaient venus avec les soldats. Sven jeta un coup d’œil à la petite louve blanche, aux yeux bleus et au museau noir. Elle n’avait toujours pas de nom. Mais ça n’avait toujours pas gêné qui que ce soit, surtout pas elle, maintenant qu’elle couchait les oreilles et retroussait les babines, son poil se hérissant pour la faire paraître plus imposante qu’elle n’était, encore toute jeune.

Sven ne bougeait pas. Il attendait.
Il y avait une douzaine de goules, guère plus. L’idée était d’en capturer au moins la moitié. De ne pas se faire mordre. De rentrer au camp en un seul morceau. Le plan était bien rodé, si tout se passait bien, c’était faisable. Mais rien ne se passait jamais bien. Sven le savait d’expérience.
Maintenant qu’ils y étaient tous, pas question de reculer. Le chef Rakennus donna le signal. Pål serait sans doute encore là pour lui sauver la mise.

Il lui devrait encore une boîte de biscuits ramenés d’Ulfdalar à son prochain voyage. Il n’était plus à ça près.
Il fut le premier à bouger vers les créatures qui lambinaient dans la neige.

Vagabonde en #4682b4
RAKENNUS

GRADE/MÉTIER : Noble

MessageSujet: Re: Intrigue n°2 | C'est toujours casse goule   Sam 27 Mai - 5:20

Je sentis une main sur mon épaule. Je tressaillis.
Le regard de mon supérieur était clairement rassurant, même si, je suppose, il avait dû s'inquiéter d'avoir vu mon visage aussi livide. Il n'avait rien dit et il ne pouvait se le permettre. L'ordre avait été donné de ne rien émettre. Autour de moi, je remarquai ce silence étrange et lourd qui s'était installé, alors que devant nous à plusieurs centaines de mètres, résonnaient les cris et les pas de ces monstres.

Brûler ce qui mord.
Brûler ce qui va tuer.

Rien de plus simple, 'suffit d'y mettre un peu plus de bonne volonté et d'oublier qu'on est sur un terrain où la vie et la mort ne cessent de prendre le dessus sur l'un ou sur l'autre.
Je dus hésiter un moment car le chef Silander me secoua légèrement l'épaule pour me requinquer. Il savait que c'était ma première lutte contre ces créatures, mais j'étais également l'un de ses seuls soutiens : il ne pouvait que compter sur moi.
Je hochai timidement la tête et il se mit en position.

Les premiers canidés s'élancèrent, les premiers hommes aussi.
Ici, en retrait, on n'était même pas une dizaine. Les mages étaient rares dans ces coins reculés.
C'est là que je vis la silhouette du chef en personne. Le loup blanc à ses côtés. Je ne savais pas qu'il allait se battre en première ligne. C'était la seule et unique personne que j'estimais au point de lui devoir tout. Le voir me donna un coup de fouet. Au moins pour le protéger lui – car sans lui le camp était perdu – …. je devais le protéger.
Plus sérieux, prenant mon courage à deux mains, je me mis en position et patientai. Mais il n'y avait pas que devant que je fixais. Mes oreilles, elles, devenaient alertes autour de moi.

Puis ce fut la première flamme que je lançai.
Car la louve avait failli se faire mordre par une seconde bête.
Ce fut ce qui me concentra de plus bel.

PNJ

MessageSujet: Re: Intrigue n°2 | C'est toujours casse goule   Hier à 5:40

L'offensive est lancée.
Le but est simple : les six groupes séparés doivent attraper une goule chacun, entière de préférence, pour la ramener au camp. L'idée est toujours de ne pas se faire mordre.

Un septième groupe, mené par Pål Silander est plus ou moins là pour sauver les fesses des autres si les choses venaient à dégénérer, tout en sachant que l'environnement du plateau de Nifhlhem est hostile et que les groupes humains attirent les goules.

Rapidement, on entend un cri. Il s'arrête aussi vite qu'il a commencé.

Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intrigue n°2 | C'est toujours casse goule   

Intrigue n°2 | C'est toujours casse goule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1