AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour une poignée de cerises. / Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CIVIL
avatar

MESSAGES : 13
DATE D'INSCRIPTION : 21/05/2017
GRADE/MÉTIER : Horticulteur

MessageSujet: Pour une poignée de cerises. / Libre   Lun 29 Mai - 10:51



Pour une poignée de cerises.



Tu attendais le retour du printemps avec impatience.
Pourtant, on ne peut pas dire que ce soit ta saison préférée – tu la trouves assez contraignante, avec de trop grands écarts de températures entre le matin, la journée et la soirée, mais tu fais avec, comme à chaque fois – mais c’est quand même la saison qui annonce la remise au goût du jour de certaines plantes.
Et comme à chaque fois qu’il s’agit de plantes, tu es dans ton élément, Egíl. C’est pour ça que tu passes ton temps dehors, quand même tes collègues ont terminé leur travail et retournent à leurs quartiers, parce que les plantes n’ont pas besoin d’une attention constante. Elles se sont longtemps débrouillées sans vous. Et elles continueront de se débrouiller sans vous.

Mais les jardins du domaine royal sont tellement déserts. Quelle que soit la météo et la saison, y croiser quelqu’un relève presque du miracle. Les jardins sont pour toi la garantie d’être tranquille sur ton temps libre, que tu passes à travailler, sans que personne ne le sache. Quand les pucerons reviennent, tu les retires tranquillement des plantes assaillies, avec un chiffon humide et agrémenté de savon. Feuille après feuille, tu débarrasses ainsi chaque fin de printemps tous les rosiers des petits parasites élevés par les fourmis. Tu ne te plains pas. Tu aimes ton travail.
Et tu l’aimes d’autant plus que tu es seul la plupart du temps – ce qui, pour quelqu’un comme toi qui a autant de mal avec les êtres humains, est un vrai plus. Les seules personnes que tu as déjà aperçues dans les jardins, elles ne t’ont pas vu. Ou elles t’ont ignoré. Des nobles, le plus souvent. Tu collectes malgré toi des informations que certaines personnes seraient prêtes à monnayer grassement. Mais toi, tu t’en fous.
Ton boulot, c’est t’occuper des plantes.
Pas espionner la cour.

C’est totalement dans cette optique que tu fais le tour des jardins aujourd’hui, comme d’ordinaire, alors que tu as normalement fini de travailler il y a bien longtemps. Tu fumes tranquillement ta pipe en  faisant le tour de toutes ces plantes dont tu prends soin, tout en fredonnant cette chanson qui ne quitte pas ta tête.
C’est une mauvaise idée de la chanter. Cette chanson amène la pluie à chaque fois, tu ne sais trop comment, tu ne sais trop pourquoi, mais elle le fait. Honnêtement, tu t’en moques un peu, puisque personne ne vient jamais ici, même quand il fait beau.
Tu t’approches tranquillement d’un massif d’églantiers. Ils ne fleuriront pas avant un moment. Mais leurs feuilles ont déjà revêtu un vert profond et très doux, presque sucré, qui colle un sourire sur ton visage. Tu inspectes les feuilles, histoire d’être sûr qu’aucun parasite quelconque n’est venu les envahir.

Et comme tu as du temps libre devant toi, tu t’installes simplement par terre pour fumer, seul au milieu des plantes, et toujours en fredonnant cette foutue chanson.
A ce rythme-là, tu vas prendre la pluie. Mais ça aussi, tu t’en fiches.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour une poignée de cerises. / Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une poignée de Yen [Andrea]
» Recption pour le baptême de Savannah [Libre]
» Pour une poignée de Whiskas...
» Pour une poignée de pièces d'or...
» Pour une poignée de dollars (recherche de rp non terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Plaine de Vanaheim :: Midgard :: Domaine royal-
Sauter vers: