AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lost in translation. / Amely

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CIVIL
avatar

MESSAGES : 18
DATE D'INSCRIPTION : 21/05/2017
GRADE/MÉTIER : Horticulteur

MessageSujet: Lost in translation. / Amely   Dim 4 Juin - 23:11



Lost in translation.



Tu t’es perdu.
Ce qui n’a rien d’étonnant, quand on connaît tes habitudes. Aujourd’hui, tu ne travaillais pas. Et, chose rare, tu n’en avais pas envie non plus. Alors tu es sorti. Te changer les idées, après avoir passé un bon moment à t’occuper de ton herbier et des plantes qui s’amassent dans ta chambre. Toi, tu as l’autorisation de sortir du château. Les gardes connaissent ta tête, encore heureux.
Sauf que tu ne regardes quasiment jamais où tu vas. Tu rêvasses. Tu fredonnes quand tu n’es pas à moitié absorbé par les bruits de la rue. Alors, invariablement, quand il n’y a pas un de tes collègues pour te ramener sur terre parce que vous êtes allés acheter du matériel, tu te perds. Ça ne change pas beaucoup par rapport à d’habitude. Le château, tu le vois.

Le seul problème, c’est pour le rejoindre.
Au détour d’une rue, tu soupires. Tu t’arrêtes quelques instants pour sortir ta pipe de ta poche, la caler entre tes dents et la bourrer avant de l’allumer. Pas sûr que fumer maintenant soit une solution, mais l’envie de craquer ce briquet t’indique que, de toute façon, selon tes habitudes, il est l’heure.
Et tu peux toujours fumer en marchant, rien ne t’en a empêché, jusqu’ici. Rien. Jusqu’ici. Oui, parce que forcément, à ne pas regarder où tu vas, tu finis par rentrer dans quelqu’un.
Un classique.



__________________
Fait pleuvoir en #216651

Tuopa taita tammen latvat, rutaise rutiset raijat, nouse tuuli tuulemahan, vihkurit vetelemään, nouse tuuli tuulemahan, ilmarinte riehkimään


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 12
DATE D'INSCRIPTION : 20/10/2013

MessageSujet: Re: Lost in translation. / Amely   Mar 4 Juil - 13:55



Gods' will.



Tu sens encore le chaud de la forge. C’est come si le foyer était en toi. Pourtant tu n’y es pas, dans ton repère-pas-si-secret où tout le monde a l’habitude de te voir. Tu fais presque partie du décor là bas. On te voit toujours, entre le rouge du métal à vif et les marteaux et les pinces qui s’alignent sur le mur. C’est là qu’on te connait et te vois, jamais ailleurs.

Alors dans la rue, avec ta carrure un imposante et tes airs de géant endormis, les gens évitent de rester dans ton passage, te regardent un peu, « mais qu’est-ce qu’il fait là ? ». Ce n’est aps vexant pour toi. Simplement car tu n’y fais pas attention. Tu ne sais pas ce qu’ils disent, pas ce qu’ils pensent. Tu ne sais pas lire sur un visage les sentiments qui le traversent.

Quand tu marches tu regardes droit devant toi, et droit devant toi c’est souvent bien au dessus des têtes des passants. Ce que tu fais ? Tu n’en sais pas plus que ceux qui se le demandent aussi. Le feu de la forge est mort cette nuit. Ca t’a fait un choc. Toi qui l’entretiens si bien, il ne reste souvent au matin qu’à le raviver légèrement pour reprendre tes activités. Tu as pris ça pour un signe des dieux. Tu remues dans ta tête les possibles réponses à tes questions, les possibles significations d’une telle chose quand tu sens un coup dans le torse. De plein fouet. Ca ne te fais pas vaciller, tu es du genre toujours bien planté sur es deux pieds. Un vieil arbre centenaire.

Cela t’arrache quand même un soupire de surprise. Tout l’air a quitté tes poumons d’un coup. Peut être un nouveau signe des dieux ?

Quand tu baisses les yeux sur celui qui t’a percuté cette option semble mourir. Ou alors leur messager est un peu bizarre. Tu reprends quand même tes manières, (on est obligé quand on traite avec de riches clients, même si dans le meilleur des mondes tu aurait juste tracé ta route)et demande :

« Hmr. Pardon. Vous allez bien ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 18
DATE D'INSCRIPTION : 21/05/2017
GRADE/MÉTIER : Horticulteur

MessageSujet: Re: Lost in translation. / Amely   Mar 4 Juil - 21:22



Tu t’es gaufré, vautré, en toute beauté. Il faut dire que la personne que tu viens de percuter fait au moins deux têtes et facile vingt kilos de plus que toi. Ce n’est pas dur d’être plus épais que toi. Dans la confusion, tu as lâché ta pipe, et perdu ton chapeau – il n’a pas roulé bien loin, c’est déjà ça. Tu restes un instant, là, assis par terre, en clignant des yeux et en te demandant ce qu’il vient de se passer.
C’est quand on te parle que tu redescends sur terre. Tu relèves la tête, pour regarder la personne qui te parle. Gagné. C’est bien le type avec lequel tu viens de te téléscoper. Tu as l’air plus ahuri que jamais et tu regardes machinalement autour de toi pour repérer tes biens.

« Oh, hm… Oui, ça va. Merci. »

Tu tends la main pour saisir ta pipe. Elle s’est éteinte, en tombant. Tu fais un peu la moue, dommage. Tu attrapes ton chapeau et tu le recales vite fait bien fait sur ta tête. Par pur réflexe, tu fuis le contact visuel. Les gens, la sociabilisation, tout ça, ce n’est pas ton truc. En plus, il y en a déjà qui te regardent, des gens. Tu vas avoir du mal à cacher que tu es un peu mal à l’aise.

« Excusez-moi je…C’est ma faute. Je ne regardais pas où j’allais. Je ne vous avais pas vu. »

Tu as le mérite d’être honnête. Tu te dis que, pourtant, il est difficile de le rater. Il est plus grand que toi, largement, et mieux bâti surtout. Tu fais office de brindille, à côté. Une brindille vraiment mince et chétive, qui semble rétrécir encore plus parce que tu remontes et voûtes imperceptiblement les épaules sous l’effet du malaise ambiant qui s’installe.
Trop de gens.
Trop de regards.
Il faut dire que vous êtes en plein milieu du passage, planté là comme deux hurluberlus.

« Hm… Et si… enfin. Si on… allait juste, ailleurs ? »

Loin des gens.
Egíl, tu t’en rendras sans doute compte plus tard, mais tu viens d’amorcer un contact social. Encore quelque chose qui va te poursuivre quand tu essaieras de dormir. Félicitations.



__________________
Fait pleuvoir en #216651

Tuopa taita tammen latvat, rutaise rutiset raijat, nouse tuuli tuulemahan, vihkurit vetelemään, nouse tuuli tuulemahan, ilmarinte riehkimään


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Lost in translation. / Amely   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in translation. / Amely
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lost in translation [camille]
» Questions ► lost in translation
» LOST LE RPG
» Alice always lost... [Validée]
» Why the U.N. Lost credibility in Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Plaine de Vanaheim :: Midgard-
Sauter vers: