AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Joust Börman dit "le Faisan" [FINISH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NOMADE
avatar

MESSAGES : 12
DATE D'INSCRIPTION : 05/06/2017
GRADE/MÉTIER : Barde

MessageSujet: Joust Börman dit "le Faisan" [FINISH]   Lun 5 Juin - 11:01



Joust Börman
ft. nom de l'image

___________________________________



AGE — 31 ans
SEXE — Masculin
ORIENTATION — Hétérosexuel
CLASSE — Mage
METIER — Barde
CAMP — Nomade
GRADE — Aucun
ARME — Un pèle-patate



physique
quote
___________________________________



Taille : 1m78
Poids : 65 kilos
Yeux : Marrons
Cheveux : Brun terne, longs, jamais très propres
Signes distinctifs : Aucun

Joust est homme plutôt mince, voir maigrichon. Un sourire souvent malin au visage, un nez à fumer sous la douche, une barbe mal rasée et une démarche digne d'une poule, en particuliers quand il prend la fuite. Sa tenue est principalement faite de lin et de jatte, aux couleurs ternies par le temps, comme ses cheveux. Toute sa maison se trouve dans son sac en cuir qu'il porte à l'épaule en bandoulière. Un bâton de marche dans la main et un luth sur l'épaule et le voilà prêt pour l'aventure.




caractère
quote
___________________________________



Joust est un homme taquin, fourbe, lâche, jamais sérieux et opportuniste. Dit comme ça, on pourrait se dire que c'est un mauvais bougre. Mais en fait, pas du tout. Dans le fond, c'est quelqu'un de très gentil mais quelqu'un de très pauvre. Donc forcément, pour survivre, faut parfois savoir user de quelques stratagèmes, ce qui nous ramène au début de la description.

Le Faisan fonctionne ainsi, tu l'aimes, il t'aime, tu ne l'aimes pas, il ne t'aime pas. Sauf si la personne en question est une belle jeune femme, là, ça change tout. Ou si elle vend des brochettes. Ça change tout ça aussi. Fondamentalement, notre homme est un épris de liberté et de liberté totale. Mouvement, pensée, expression, etc... Joust est un homme libre et indépendant qui a fait le choix de la misère pour une vie d'aventures.

S'il parait simplet aux premiers abords, il se cache en lui en grand philosophe de la vie, bien que pas toujours forcément très savant. C'est aussi quelqu'un de très fêtard, maladroit et curieux. Très curieux. C'est d'ailleurs une qualité indispensable à son métier de barde. Pour chanter contes, histoires et légendes, il faut bien s'intéresser à tout.




histoire
quote
___________________________________



Joust est né à Lev, près du lac Leiptr. Fils unique d'un père pêcheur et d'une mère paysanne, il fut un enfant aimé et pas forcément très choyé, ses parents n'étant guère des gens riches. Il grandit donc dans un amour certain mais avec une éducation absente. Il n'appris ni à lire, ni à écrire. Il manifesta très tôt un goût pour les mythes et légendes, le chant et l'aventure. Adolescent, il s'éloignait parfois de la maison pour aller s'aventurer dans les contrées aux alentours, s'absentant parfois plusieurs jours. Il lui arrivait de chanter aussi dans des auberges ou pendant les marchés, mettant son extraordinaire voix à profit. Cela étonnait souvent les gens et notamment ses parents, il avait la capacité d'aller des graves les plus profondes aux aiguës les plus pointues sans trop de difficulté. Son souffle était tout aussi impressionnant, lui permettant de crier fort et longtemps. Le cri, c'était d'ailleurs sa marque de fabrique. Joust avait en effet inventé le métal avant l'heure ! En fait, il ne lui manquait qu'un instrument. C'est là que ses parents eurent une idée. Ils épargnèrent et pour ses 16 ans, Joust reçu ... Un luth !

Ce fut la révélation. Le choc. Que dis-je, la stupeur. Le courant passa vite avec cet instrument, très vite. Au sens propre et figuré. Ce soir là, Les Börman comprirent que leur fils était un mage. Mais pas tout à fait comme les autres. L'instrument semblait avoir réveillé en lui quelque chose. Ses chants n'étaient plus les mêmes et sa musique était fort étonnante, pour un luth. Quand il jouait, souvent pour de longues heures, des sonorités aussi diverses que variées sortaient de son instrument pour accompagner sa voix. Percussions, souffles, pincements, etc... C'était comme si notre homme était accompagné de sa troupe de virtuoses mais en étant tout seul dans sa chambre. D'ailleurs, les sonorités étaient parfois inédites, comme foudroyantes, à se demander d'où elles pouvaient bien provenir.

Mais tout n'était pas qu'une histoire de son. Son chant aussi avait changé, ou presque. Il était le même mais son effet, quand il jouait, était différent. C'était presque envoutant. Il avait le don de jouer sur les émotions de ceux qui l'écoutaient. Insufflant la joie ou la tristesse, l'excitation ou l'ennuie, la colère ou la bonne humeur, il semblait vraiment y avoir quelque chose de magique là-dedans. Mieux encore et à force d'entrainement, même les objets et plus généralement, son environnement semblaient réagir à sa voix, bien que dans une moindre mesure.

Malheureusement, toute cette magie avait un prix, la fatigue. Joust jouait des heures entières, et dormait et mangeait en conséquence. Pour ses parents, c'était peut être un prodige mais ça commençait à coûter cher. Mais impossible d'arrêter le jeune homme. Alors que faire ? Le foutre à la porte mais gentiment. Ils jouèrent sur son envie d'aventure pour l'inciter à se lancer dans une tournée mondiale. Cela fonctionna à merveille. Il ramassa ses affaires, son père lui fit don d'une arme unique en son genre, un économe, et Joust se lança à la conquête du monde. Il avait 21 ans à cette époque.

Dix ans plus tard, force était de constater qu'il n'avait pas rencontré un fort succès. Miséreux et fort peu gracieux, il n'avait dès lors eu l'occasion de se produire qu'à l'occasion de marchés, foires ou soirées dans des auberges populaires, en échange de gîte et couvert. Mais s'en plaignait-il ? Pas vraiment. Il aimait cette vie de liberté et de chant. D'aventures et de nouveauté. Il rendait parfois visite à ses parents, créchait un jour ou deux chez eux, puis reprenait la route. Sa démarche peu gracieuse et sa capacité à fuir vite et loin au premier pépin lui avaient valu au fil du temps le surnom de "faisan".



relations
quote
___________________________________





raiksos

Ils ont de belles armures.




rakennus

Ils feraient mieux d'apprendre à s'amuser.



frilägen

Pourquoi pas prendre sa retraite chez eux.



civils

Ce sont des gens.




nomades

Charité bien ordonnée commence par soi même. Et non il ne se sent pas solidaire, c'est chacun pour sa gueule.





pseudo
quote

___________________________________



AGE — Mystère !
GENRE — Mystère aussi !
UNE QUESTION ? — Aucune.
D’OÙ NOUS CONNAIS-TU ? — C'est Jyel qui m'a amené ici.
LE MOT DE LA FIN — J'adore.


Dernière édition par Joust Börman le Lun 5 Juin - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 495
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: Joust Börman dit "le Faisan" [FINISH]   Lun 5 Juin - 11:14


Re bonsoir !
Et bienvenue une nouvelle fois :)

J'espère que tu te plairas parmi nous, tu nous livres en tout cas un joli début de fiche, j'aime bien ton personnage et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui ~
Comme dit, s'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à venir poser tes questions par MP comme sur la CB

Bonne continuation pour la suite !


Paperasse en #dd2929


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NOMADE
avatar

MESSAGES : 12
DATE D'INSCRIPTION : 05/06/2017
GRADE/MÉTIER : Barde

MessageSujet: Re: Joust Börman dit "le Faisan" [FINISH]   Lun 5 Juin - 12:01

Héhé, merci ! D'ailleurs je l'ai terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 495
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: Joust Börman dit "le Faisan" [FINISH]   Lun 5 Juin - 12:15


Et c'est tout bon !

Tu es donc officiellement validé, tu rejoins les Nomades et tu as un rang tout neuf pour décorer ton profil. ~ Si jamais tu souhaites réserver l'image de ton avatar, n'hésite pas à m'envoyer les crédits de celle-ci par MP.
Tu peux donc aller faire ta fiche de liens et ta chronologie si tu le souhaites et aller gambader où bon semble.

N'hésite pas non plus à aller voir le Sondage de début d'année si tu as des suggestions à apporter, nous en serons ravis !

Bonne aventure et attention aux goules /o/ (pas sûr que l'épluche légumes soit très utile contre elles /pan/)


Paperasse en #dd2929


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Joust Börman dit "le Faisan" [FINISH]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Joust Börman dit "le Faisan" [FINISH]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me presento, me llamo Amaliya Sobrey Duffing {FINISH}
» Heartbreaker version girl [Finish]
» [Finish] Because I love you ... Athens [Caly' & Alecto]
» you here to finish me off, sweetheart ?
» ...and you finish off as an orgasm. ▽ (camel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages & gestion :: Présentations :: Fiches terminées :: Nomades-
Sauter vers: