AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [EVENT] Fire and the flood. / Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CIVIL
avatar

MESSAGES : 550
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: [EVENT] Fire and the flood. / Libre   Lun 14 Aoû - 16:21



Fire and the flood.



Il pleuvait à l’extérieur.
Ce qui, parallèlement, faisait aussi qu’il finit rapidement par pleuvoir à l’intérieur. Il n’avait pas fallu longtemps avant que la toiture du domaine royale ne donnât des signes de faiblesse et que des gouttes d’eau se mettent à dégringoler des charpentes pour atterrir un peu partout.
Ça ne faisait même pas une journée complète que la situation avait dégénéré au point que certains endroits du château pouvaient faire office de douches, mais Loki en avait déjà marre. Par endroits, la quantité d’eau au sol dépassait les vingt centimètres de profondeur, ce qui impliquait d’avoir assez souvent de l’eau dans ses chaussures.

Ce matin-là, le plan était simple, il fallait sauver les archives en les amenant du point A, où elles risquaient de plus en plus de prendre l’eau, au point B, où le château était encore à peu près sec – en tout cas, il ne pleuvait pas encore de ce côté-là du domaine, l’idée étant que la chose perdure.
Ce fut donc en marmonnant, les bras raides le long du corps et les poings fermés, que Loki pataugeait plus ou moins allègrement jusqu’à la salle des archives en se disant qu’au pire, ça lui prendrait la journée, et il serait tranquille ensuite.
Il n’eut pas plus tôt ouvert les portes que le plan le plus simple du monde se transforma en cauchemar. S’il n’avait pas encore commencé à pleuvoir dans la salle, l’humidité y régnait tout naturellement et avait commencé à laisser une odeur caractéristique de papier oublié et de moisissures grandissantes.

« … Åh fan, fan, fan…, soupira le conseiller royal à la vue des montagnes plus ou moins littérales de vieille paperasse. Par curiosité, il fit le tour des étagères, regarda les dates qui étaient encore visibles. Certains documents remontaient à plus de cinquante ans en arrière.
Loki eu un deuxième soupir.
Il n’avait rien commencé, mais il était déjà découragé rien qu’à l’idée de devoir déplacer l’intégralité de la salle des archives à l’autre bout du château.

« Mais qu’est-ce que je fais là, moi, déjà… »




Paperasse en #dd2929


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAIKSOS
avatar

MESSAGES : 11
DATE D'INSCRIPTION : 02/10/2014
GRADE/MÉTIER : Sergent instructeur

MessageSujet: Re: [EVENT] Fire and the flood. / Libre   Sam 19 Aoû - 22:17



Les talons ricochaient sur le sol carrelé, alors que les soldats s'activaient au passage. Ils entendaient les ordres, y répondaient en courant. Ils n'avaient pas besoin de se demander s'ils devaient obéir ou pas, la question ne se posait pas. Surtout pas devant les Jumeaux. La crainte se répandit dans les rangs lorsqu'ils comprirent qu'ils étaient là, à surveiller pour que tout se déroule comme il le fallait.
Alors les silhouettes enchaînaient les pas assurés, scrutaient les moindre défauts des salles par lesquelles ils passaient. Leurs regards perçants ne pouvaient que perturber l'assemblée.
Les cheveux longs, teintés et violacés, flottaient dans leur sillage comme pour leur donner cette apparence irréelle de personnages trop haut placés pour pouvoir se soucier du bas peuple. Et pourtant. C'étaient bien eux qui aidaient.

-Nure, je m'occupe d'ici.

Sindri était beau. Il avait de longs cheveux lisses, une armure étincelante. Pourtant, s'il souriait souvent, son visage était fermé alors qu'il donnait les ordres. Elle l'aimait ainsi, distant et dictateur, comme s'il pouvait dominer le monde. Il était à la fois la grâce féminine et la force masculine.
Elle finit par hocher la tête et soupira.

-Je vais voir plus loin. Ne mets pas les mains dans la boue si tu n'en as pas besoin.

Elle avait confiance en lui. En cet homme qui lui ressemblait tant. Peut-être était-ce pour cela que tous les craignaient. Ils avaient une ressemblance beaucoup trop importante pour être ignorée. Rares étaient les jumeaux qui survivaient aussi longtemps, d'ailleurs.
Il parcourut les allées du château à la recherche d'éventuelles personnes en détresse; repérant d'ailleurs quelques unes, notamment des domestiques, il les fit sortir rapidement vers le hall d'entrée.
Les nobles et la famille royale ayant été évacués, il n'avait plus qu'à vérifier que tout se passait bien. Shaelyndra, elle, s'occupait des quelques affaires plus importantes. Alors il zonait, regardait dans la moindre des pièces, jusqu'à tomber sur une plus grande, où semblaient mourir quelques soupirs désespérés.
Ni une ni deux, ses pieds naviguèrent dans l'eau montée si haut, et il finit par interpeler.

-Oui, que faites-vous là ? N'êtes-vous pas censé être évacué ?

Les cheveux longs de Sindri étaient attachés en une queue de cheval. Il resplendissait dans cette eau stagnante et dégoûtante. Mais ce n'était pas sa préoccupation du moment.

-Faut-il que je vous porte à l'extérieur ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 550
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: [EVENT] Fire and the flood. / Libre   Lun 21 Aoû - 20:46



Des pas retentirent dans le couloir, mais ne lui firent pas tourner la tête. Les gens allaient et venaient sans cesse depuis plusieurs jours ; les longs corridors du domaine royal n’avaient plus été silencieux depuis que la pluie avait commencé, bien que Loki se demandât s’il les avait ne serait-ce que déjà connus silencieux un jour.

Il cherchait une solution à son problème immédiat, faisant des aller-retours près d’une étagère. Trois mètres dans un sens, trois mètres dans l’autre. Ces centaines d’archives n’allaient pas bouger toutes seules, et c’était bien le souci. Le conseiller royal se disait qu’abandonner était une idée tentante, et que, après tout, vu le soin porté à tous ces papiers ces dernières années, ils ne manqueraient à personne, quand une voix l’interpella. Par la même occasion, il s’aperçut que l’eau avait commencé à s’infiltrer dans la pièce, glissant depuis le couloir.

« Je n’ai pas besoin d’être évacué, merci., annonça-t-il de but en blanc, sans doute un peu trop sec malgré la tournure polie de la phrase. Mais ce n’était pas vraiment le moment de se perdre en formalités. « Ceci dit, il faudrait mettre toutes les archives en sûreté, avant que l’eau ne les atteigne. Pour l’instant elles sont à peu près à l’abri, mais s’il continue de pleuvoir, la salle va être inondée, et l’humidité règne déjà depuis un bon moment. »

En un mot comme en cent, il fallait agir vite. Loki fit quelques pas vers le nouvel arrivant. Cheveux violets, quelque chose qui lui rappelait vaguement quelqu’un sans qu’il ne pût mettre le doigt sur le détail qui lui reviendrait. Une personne étrange à bien des égards mais il n’avait pas vraiment le loisir de se concentrer dessus.

« Il y a une salle dans la partie encore sèche du château qui peut les accueillir. J’ai la clef. » Là-dessus, il brandit le petit objet de laiton, attaché à son poignet par une cordelette. Il eut un vague sourire, un peu désolé, un peu désabusé. L’eau était froide, il la sentait autour de ses bottes. « Si vous avez d’autres personnes pour nous aider, ce serait bien le moment de les faire venir, nous ne serons jamais assez à nous deux pour tout déplacer à temps. »




Paperasse en #dd2929


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAIKSOS
avatar

MESSAGES : 11
DATE D'INSCRIPTION : 02/10/2014
GRADE/MÉTIER : Sergent instructeur

MessageSujet: Re: [EVENT] Fire and the flood. / Libre   Mer 6 Sep - 23:39



De toute sa hauteur, il évalua les dégâts; hm. Un seul homme pour tout déplacer, ce n'était pas assez, loin de là. Mais il n'allait certainement pas s'esquinter le dos pour de tels documents. De toute façon, qu'ils se noient et se désintègrent dans l'eau l'arrangerait tout aussi bien, cela donnera du travail à tous ces nobles qui ne font rien.

-Hm, j'ai mieux. Vous, allez ouvrir la pièce. Je sais comment faire parvenir ces archives.


Il n'avait cependant pas l'envie qu'on l'accuse de n'avoir rien fait. Aussi vaillamment qu'il eut trouvé une réponse potable à cette question, il réussit à appeler plusieurs soldats et à leur donner des ordres strictes et précis. Ils ne devaient en aucun cas échouer, c'était pour le salut de son statut.
Alors il partit en direction du hall, pour faire ouvrir plusieurs portes. Il ne manqua nullement de matériel, puisque les hommes à disposition étaient là. Certainement que le haut gratin aura du mal à voir cette image comme celle qui les aura sauvé, mais il n'en avait que faire.
Aussi, à la surprise générale, plusieurs soldats et même des paysans furent traînés à l'intérieur du palais, dans un claquement de chaussures retentissant, traversant les couloirs et le hall avec une certaine lenteur.
Beaucoup se demandèrent ce qu'il se passait, mais personne n'osa répondre lorsque Sindri, brillant et sûr de lui, faisait son apparition en tête ou derrière le cortège. D'autres se plaignaient de leur attitude, mais souvent le regard du sergent les dissuadait de continuer.
Après tout, ils étaient là pour sauver du matériel.

Arrivés à hauteur de la salle, il donna les nouvelles instructions. La plupart, les plus costauds, portaient des sacs sur le dos. Il y avait de quoi faire.

-Bon à tous, aucun papier ne sortira de cette pièce. Aussi, tout le monde est réquisitionné pour mettre ça dans les sacs. Une fois ceci fait, il faudra les apporter dans la salle que le conseiller aura ouverte, et vers laquelle il vous mènera. Vous devrez l'aider à ranger. C'est parti !

Brusquement et aussi vite qu'ils le pouvaient dans cette mélasse, aucun soldat ne broncha et se mit à la tâche. Et même si le sergent n'aimait ni mettre la main à la pâte, ni se salir, il n'hésita cependant pas à chercher les documents et à les mettre dans les sacoches. Au diable les remarques de ceux qui ne retenaient pas leurs pensées.

-Y a-t-il des documents prioritaires ?





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 550
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: [EVENT] Fire and the flood. / Libre   Dim 10 Sep - 16:46



Un rictus s’imprima tranquillement sur son visage alors qu’il sortait de la salle entouré du bruissement lisse de l’eau qu’il fendait pour rejoindre les degrés lui permettant de revenir vers le couloir, plus ou moins sec, qu’il avait emprunté pour venir et qu’il réemprunterait pour repartir.
Il se retourna calmement vers l’homme. Si étrange fut-il, sa réaction et son initiative n’avaient, aux yeux du conseiller royal, rien d’anormal, bien qu’il eut plutôt songé à user des gens déjà présents dans le château. Pour rien au monde, il n’aurait manqué l’occasion de voir le gratin s’agiter un peu, remuer et patauger dans une eau glauque et froide.

« Tous, dit-il d’une voix douce, portée par l’écho des hauts murs de la salle des archives. Tous les documents qui se trouvent ici sont importants. N’en négligez aucun, je vous en saurais gré. »

Là-dessus, Loki fit signe à ceux qui étaient déjà chargés de le suivre. Leur procession avait fière allure, lui gravissant les dédales d’escaliers, degrés et couloirs, la clef serrée dans la main, et les autres, la tête disparaissant derrière des bras encombrés de documents qui, au fil des mètres, prenaient plus ou moins l’eau à cause des gouttes émergeant des interstices suintant d’humidité des pierres.
Une odeur froide et rance de moisissure en composition flottait dans l’air. Elle s’évanouissait parfois, quand ils longeaient rapidement une torchère, pour laisser place à la fragrance plus appuyée de la pierre chaude qui sévit dans un environnement moite.

Au fur et à mesure, les pierres séchaient. L’odeur de moisissure s’évanouissait et la chaleur des parties sèches du domaine royal entourait chacun. Loki vérifia, bien machinalement et bien tard, que tout le monde avait suivi, ce qui semblait être le cas. Il descendit les quelques degrés qui le menaient à la porte de la salle tant convoitée et tourna sèchement la clef dans la serrure. Le mécanisme cliqueta, et le battant s’ouvrit en grinçant sur ses vieux gonds qui n’avaient pas été huilés depuis belle lurette.

« Disposez tout le long des murs, commença-t-il en terminant d’ouvrir le battant de la porte et en s’écartant pour laisser passer ceux qui étaient dévolus à acheminer de la vieille paperasse. « Ne faites pas de piles trop hautes, elles s’effondreraient. Commencez par une base large, puis empilez sagement. »

Le conseiller du roi inspira à fond en regardant les début des travaux. La pièce sentait le renfermé, mais l’air y était sec. C’était le plus important.




Paperasse en #dd2929


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[EVENT] Fire and the flood. / Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event] Argenta, une enième fois... [Libre]
» EVENT | Assemblée Spéciale | Libre à tous
» Bataille. Rivière/ Tonnerre [ EVENT 2013 libre à tous ]
» Event | Libre | L'arrivé d'un ange...
» Fiches de RP / Liens [Aide & Libre Service]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPG - Royaume d'Yggdrasill :: Plaine de Vanaheim :: Midgard :: Domaine royal-
Sauter vers: