AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[QUÊTE] Un pour tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

MessageSujet: [QUÊTE] Un pour tous...   Sam 30 Sep - 17:08

un pour tous...

« tous bourrés ? »

L'air de la campagne est frais en cette matinée d'automne. C'est la saison des brumes, et au loin, on peut voir les hautes tours de Fjallar qui se découpent durement, imposantes silhouettes sombres dans la clarté du brouillard matinal. L'herbe est couverte de rosée et l'odeur des sols humide et de la pluie toute proche règne dans les environs, alors que le vent dérange négligemment les feuilles qui reposent aux pieds des arbres, les lançant dans une valse de reflets rougeâtres et de bruissements réconfortants.

Au loin, un pic épeiche bat l'écorce rugueuse d'un arbre de son bec, le claquement résonnant dans le silence de la plaine.

Lieu : Fjallar et ses environs
Participants : Kauko Henning, Sindri Vlonrakor, Pasi Kjell, Siegfried Hussondik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasill-kingdom.forumgratuit.org
CIVIL

GRADE/MÉTIER : Intendante remplaçante

MessageSujet: Re: [QUÊTE] Un pour tous...   Ven 6 Oct - 19:15

L’odeur piquante de l’herbe fraîche trempée. L’air frais piquant. J’ai froid, je bouge doucement pour me lover plus profondément dans la chaleur de mes couvertures.
La rosée qui perle sur mon visage, ma main, imprègne le tissus de ma chemise de nuit, depuis les brins d’herbes.
Je sens la terre humide sous moi, son odeur dans mon nez. J’ouvre complètement les yeux. Je ne suis pas dans mon lit. Je ne suis pas dans les murs si familier de ma chambre.
La plaine immense, noyée dans la brume.Je ne suis pas à la maison.
C’est un cauchemar. Un foutu cauchemar. Rien d’autre n’est possible. Pourtant… La fraîcheur de l’air, les odeurs piquantes d’herbes et de terre mouillée, de pluie… J’ai envie de vomir…
Comment est-ce possible ? Je me pince violemment le bras dans l’espoir de me réveiller. De retrouver ma chambre, les épaisses murailles de la maison et sa déjà épaisse couche de neige… Rien ne change, juste une nouvelle douleur et une marque rouge sur mon bras.
Je me sens trembler comme une feuille. Je me vois, minuscule dans cette étendue sauvage inconnue,si loin de la maison. La terre et la brume menaçant de m’engloutir.
Mes doigts s’enfoncent dans la terre humide la lacérant, traçant des sillons paniqués.
Je sens de la pluie salées couler sur mes joues. Pourtant le ciel est clair…
Les pires histoires d’horreurs des veillées me reviennent en tête… C’est histoires qui me faisaient ensuite faire des cauchemars durant une semaine voir plus…
J’ai peur de devenir la triste protagoniste d’une d’elle… Je réprime un sanglot impérieux qui monte dans ma gorge.

s'exprime en #6600cc
FRILAGEN

GRADE/MÉTIER : Sergent

MessageSujet: Re: [QUÊTE] Un pour tous...   Dim 8 Oct - 19:01

Un pour tous...

Beaucoup de questions tournent dans ta tête, la première étant : qu’est-ce que tu fous ici, nom de nom ? Tu n’en sais strictement rien. Ce que tu sais, en revanche, c’est que tu as mal partout, comme si tu avais dormi par terre. Tu ouvres les yeux.
Mais tu es par terre, Pasi. Et vraisemblablement, tu as dormi là. Un grognement t’échappe alors que tu te relèves, tu sens tes articulations craquer et tu t’étires en bâillant à t’en décrocher la mâchoire. Un rapide état des lieux t’apprend que… eh bien que tu n’es pas seul. Tu te frottes machinalement l’arrière du crâne.

Ta mémoire fait des siennes. Tu ne sais pas où tu es, encore moins comment tu y as atterri. Tout ce que tu sais, c’est que tu as tes fringues et ta cape. En toute logique, tu étais donc dehors, quand… Quand quoi ? Tu n’en as absolument aucune idée, et tu avises la jeune fille, un peu plus loin. La pauvre n’a pas grand-chose d’autre qu’une robe de chambre. Tu dégrafes ta cape et t’approches d’elle. Tu t’agenouilles, juste en face, déposant la pièce de laine serrée sur ses épaules avec un sourire.

« Et voilà ! Vous aurez sans doute moins froid avec ça… »

Toi, tu t’en fous. Tu jettes un regard aux alentours. Il y a une silhouette que tu crois connaître.

« … Excusez-moi deux minutes, dis-tu en rejoignant la susdite silhouette. Tu reconnaîtrais cette tignasse entre mille.
C’est Sieg.
Sieg que tu gratifies d’une sorte de coup de pied mollasson dans l’épaule.

« Oh ! Debout la marmotte ! »

FRILAGEN

GRADE/MÉTIER : Lieutenant

MessageSujet: Re: [QUÊTE] Un pour tous...   Mer 11 Oct - 19:10

Une sensation extérieure à l'épaule. Voilà ce qui tire Sieg de son sommeil. Enfin, sommeil... Il n'est pas sûr d'avoir autant dormi que ça vu l'état vaseux dans lequel il est avant même d'ouvrir les yeux. Donc un grognement, c'est tout ce qu'il offre à la personne qui a peut-être tenté de le réveiller avant de se retourner pour s'enfoncer à nouveau dans le sommeil. Enfin, c'est ce qu'il aurait fait, si son lit ne lui avait pas paru très étrange. Très herbeux, à vrai dire. Donc très étrange en effet. Tellement étrange qu'il a fait l'effort d'ouvrir les yeux. Pour se retrouver face à du vert et du marron. Herbe et terre de visu, et l'odeur qui va avec. Et un mal de crâne à lui transpercer le crâne.

- C'est quoi ce...

Se redresser d'un coup était une mauvaise idée. Très mauvaise. Avant de se prendre la tête entre les mains, il avait quand même pu voir que celui qui l'a réveillé n'est autre que son pirate de pote. Il avait donc dormi par terre, au vu des courbatures un peu partout dans le corps, en extérieur vu l'herbe, avec Pasi dans le coin certainement vu la migraine cinglante. Le problème, c'est qu'il ne se souvenait pas d'être sorti avec le pirate.

Et qu'en regardant à nouveau autour de lui, il n'avait absolument aucune idée d'où il était, mais que c'était la campagne vide de toute vie aux alentours directs. Que deux tours tranchent du brouillard au loin. Et qu'un oiseau persistait à vouloir faire un trou dans un arbre, et que ça n'arrangeait absolument rien à son mal de crâne.
Oh, et en passant. Qu'il y avait deux autres personnes avec Pasi et lui, deux femmes. Inconnues au bataillon. Et toujours aucun souvenir.

- Pasi, on n'a pas un peu abusé hier soir? C'est qui les deux filles endormies avec nous?

RAIKSOS

GRADE/MÉTIER : Sergent instructeur

MessageSujet: Re: [QUÊTE] Un pour tous...   Ven 13 Oct - 15:53

Cela faisait un moment qu'il était debout, il scrutait les alentours avec un air dépité, comme s'il devait rêver d'un quelconque ailleurs. Il avait vu autour de lui les trois corps, mais n'avait pas réussi à faire le lien. Aucun sang ne semblait sortir d'eux, le sol ne comportait aucune trace. Où se trouvaient-ils ?
Il était parti faire un tour, sans aller trop loin, histoire d'éviter de se perdre et de laisser derrière des gens dans le besoin, puis il était revenu et avait fait en sorte de rendre le lieu quelque peu agréable. L'air frais s'était engouffré dans ses affaires, il frissonna.
Il ne pouvait se permettre de faire du feu au sol, il s'était installé près de la jeune fille pour veiller sur elle, avait attendu que les trois se réveillent. Pourquoi étaient-ils là ? Qui étaient-ils ?
Les sourcils froncés, le soldat fixait l'environnement, dubitatif.
Aucun ennemi en vu, aucun bruit suspect autre que celui des personnes présentes.

-Ne vous faites pas de mal comme ça, demoiselle. Il serait triste que vous ayez des marques sur cette belle peau que vous avez là !

Il sourit simplement, mais il était inquiet. Les deux zigotos aussi semblaient se lever dans la confusion. Il plissa les yeux : et si c'était un mauvais sort ?
Il se leva soudain, proposa sa main à la demoiselle pour qu'elle se dresse sur ses jambes et soupira. Il tenta de ne pas se laisser emporter par ce qu'il avait entendu.

-À voir vos expressions, vous semblez tous aussi perdus. Je vous pardonne donc rapidement votre remarque, mais j'espère que vous ne la réitérerez pas, auquel cas je m'assurerai de vous montrer ce qui constitue pleinement un homme.

Il changea rapidement de sujet.

-Je suis allé explorer aux alentours et n'ai rien trouvé pour nous aiguiller. D'où venez-vous ?

CIVIL

GRADE/MÉTIER : Intendante remplaçante

MessageSujet: Re: [QUÊTE] Un pour tous...   Sam 28 Oct - 21:35

Je n’avais pas remarqué les hommes présents autour de moi. Je ne desserre pas les lèvres malgrés leurs attentions.  J’ai encore la gorge nouée et tordue, rien d’autre que de l’air ne peut en sortir pour le moment. Je resserre les plis du manteau gracieusement prêté autour de moi, je n’ai pu offrir qu’un timide et raide signe de tête en guise de remerciement… Il faudra que je remédies plus tard à ce cruel manque de savoir vivre.
Kauko ma fille. Il faut te ressaisir, est-ce là une attitude digne d’une Henning ? Est-ce digne de la nièce du seigneur d’Ulfdalar ? Non. Alors tu vas me faire le plaisir de faire bonne figure. Essayer au moins…
J’accepte timidement la main proposée par l’homme à côté de moi. Apparemment lui aussi est étranger au reste des autres personnes présentes ici. Une fois debout je le remercie d’un signe de tête un peu plus affirmé que le dernier. Je n’arrive toujours pas à desserrer mes lèvres.
-À voir vos expressions, vous semblez tous aussi perdus. Je vous pardonne donc rapidement votre remarque, mais j'espère que vous ne la réitérerez pas, auquel cas je m'assurerai de vous montrer ce qui constitue pleinement un homme.

… Je sens le sang monter jusqu’à mes joues et les embrasser à la mention du projet, quelque peu radical de notre compagnon visiblement vexé de la méprise des autres personnes présentes ici. Par les astres faites que l’on en arrive pas à cette extrémité…
-Je suis allé explorer aux alentours et n'ai rien trouvé pour nous aiguiller. D'où venez-vous ? 
Que dire exactement ? Cela semble être une occasion de faire une présentation formelle et dans les règles. Seulement révéler mon identité entière  alors que je ne sais rien de ces hommes ? Certes ils n’ont montrés aucun signe d’agressivité ou d’hostilité à mon égard. Bien au contraire… Et il faut y réfléchir à deux fois avant de s’en prendre à la nièce du seigneur d’Ulfdalar si on veut continuer à vivre… Cependant c’est une carte que je ferais peut-être mieux de garder dans ma manche. Si cela se montre utile plus tard je donnerais des détails. Mais pour le moment taire les conditions exactes de ma naissance ne porteront préjudice à personne.
Je prend une inspiration malgré mon envie de me rouler en boule sous le manteau et de ne plus en bouger jusqu’à la fin des temps. J’exécute une petite révérence d’usage pour une présentation.
-Je m’appelle Kauko et je viens d’Ulfdalar… Je ne sais pas… comment j’ai pu arriver ici.

Une fois cela fait j’écoute attentivement les retours des trois autres.

s'exprime en #6600cc
FRILAGEN

GRADE/MÉTIER : Sergent

MessageSujet: Re: [QUÊTE] Un pour tous...   Mar 31 Oct - 13:11

Tu te marres.
C’est bien, il y en aura au moins un qui dédramatise, au milieu de votre joyeux groupe. Et c’est toi. Tu en es presque à te rouler au sol de rire tellement la situation est ridicule. Tu te fous allègrement de Sieg, de la plus belle manière qui soit. Ton fou-rire résonne dans le silence de la plaine et il te faut un petit moment pour réussir à te calmer. Tu ne vas pas pouvoir regarder Sieg sans avoir envie de te marrer pendant un moment.
Peut-être même que ça le suivra toute sa vie, va savoir. Tu ne vois pas l’avenir, aux dernières nouvelles. Tu soupires un peu, calmé, mais un grand sourire placardé sur le visage, te tournant vers celui que Sieg a confondu avec une femme.

« Camp Frilägen. Le lieutenant, ici présent, dis-tu en désignant ton pote de toujours d’un vague mouvement du pouce, Et un sergent. »

Toujours avec ton sourire à la con, tu t’approches et tu tends une main à cet homme que tu ne connais pas. Tu ne peux pas dire que tu l’apprécies, loin de là même, tu aurais plutôt tendance à le trouver antipathique. Mais vous êtes tous les quatre dans le même panier, pas vrai ? Pas vraiment le moment de lancer des désaccords.

« Pasi Kjell. L’autre hurluberlu s’appelle Sieg Hussondik. Et vous-même, vous êtes… ? »

Manquerait plus que vous soyez les seuls à passer par la case des présentations. D’ailleurs, ce cap passé, tu regardes un peu les alentours, pointes une haute silhouette immobile dans la brume qui se lève avec une lenteur toute admirable.

« C’est pas Fjallar, là-bas ? On dirait les tours des murs d’enceintes… »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [QUÊTE] Un pour tous...   

[QUÊTE] Un pour tous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1