AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

#The Lords

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CIVIL

GRADE/MÉTIER : Seigneur d'Ulfdalar

MessageSujet: #The Lords   Jeu 26 Oct - 17:23

# THE LORDS

Nous ne pensions pas nous abreuver quelques temps de votre bon vin, mais je dois avouer que cela a manqué à mon palais. Seigneur d'Ulfdalar.

Les doigts du seigneur caressèrent le rebord du verre avec lenteur, ses pupilles sombres scrutaient la liqueur avec un intérêt sincère.

Je ne suis on ne peut plus ravi que ce breuvage vous siée à la perfection.

J'ai toujours été surpris par la dextérité de vos hommes à produire ce trésor au vu de ces terres; Je ne peux que complimenter la choses. Néanmoins, et permettez-moi d'être direct, vous ne m'avez certainement pas fait venir pour que l'on puisse uniquement profiter de votre récolte annuelle ?

Un sourire fin étendit les lèvres du Seigneur d'Ulfdalar, ses yeux croisèrent ceux, dorés, de son interlocuteur, à mesure que sa question ne se posât. Il n'y avait rien de désobligeant dans leur conversation. Cela faisait bien plus que quelques années qu'ils se connaissaient et se côtoyaient, même si les mœurs et les rumeurs voulaient le contraire.
Alban de la famille Löfgren, Seigneur de Jötunheim, était l'invité qu'il avait convié en ces quelques jours pour discuter de choses et d'autres. Son propre entretien avec le conseiller du roi, voilà quelques semaines, avait accéléré quelques idées qu'il fomentait depuis déjà bien longtemps, mais les affaires ne pouvaient que bien se porter si tous les acteurs se mettaient en marche.
Aussi, il lui convia la chose comme présentée lors de son propre voyage, et la couleur des iris du seigneur de Jötunheim prirent une autre teinte, plus intéressée, plus curieux. Plus inquiète également. Il avait écouté le seigneur des lieux avec une attention plus que palpable; il avait reposé son verre sur la table toute de soie décorée, il s'était redressé. Les coudes sur les accoudoirs, les doigts de chaque main croisés entre eux, il avait plissé les yeux, alerte.
Ce n'était pas la première fois qu'ils discutaient de ces choses-là. Ils avaient longtemps été ensemble et avaient souvent conspiré nombre d'entre elles pour pouvoir améliorer leurs terres et sortir du joug hurlant du roi, qui, loin de les aider, ne faisait que pomper leur énergie et leurs bénéfices. C'était peut-être également pour cela qu'ils s'entendaient si bien, dans ce désaccord flagrant et pourtant discret.
Mais là, tout changeait.
La planification de tout cela semblait beaucoup trop parfaite. La tentation était alléchante. Il s'était lui-même complu dans l'idée, et à la fois effrayé de tant de machiavélisme. Il avisa, posa le pour et le contre. Il ne pouvait définitivement pas faire comme s'il n'avait rien entendu. Trop de suites s'enchaînaient dans sa tête, son cerveau s'était beaucoup trop emballé. Le silence que le seigneur d'Ulfdalar fit planer, après son explication, fut lourd de sens.
Et pourtant, l'invité sourit en coin.

Admettons que cela se fasse... intima-t-il, baissant l'un de ses bras. Que voulez-vous exactement en faire ?

À ce sujet, vous serez libre.

Eärior plissa à son tour les yeux. Il avait toujours son sourire sur les lèvres.

En serez-vous ?

Alban ne put s'empêcher de sourire et de reprendre son verre.

Plus que jamais.

Dans un commun accord, les verres tintèrent.

Lorsque le Seigneur de Jötunheim partit, ce fut un beau monde qui partit du palais, habituellement calme. L'hôte d'une semaine avait fait en sorte qu'il y soit bien accueilli, et en un sens fut heureux de revoir cet ami qu'il avait longuement apprécié. Son aide serait certainement vitale dans tout ce qu'il pouvait prévoir. À présent, il fallait consolider les bases ailleurs.

Faites appeler Kauko, j'ai à lui parler.

Avait-il dit à l'un de ses suivants.
Il prit le temps d'écrire une lettre bien longue et agréablement bien écrite à son autre homologue, posté, lui, dans les confins de la capitale, zone qu'il était difficile d'apprécier à sa juste valeur. Les mots qui s'ensuivirent furent tous plus douloureux les uns que les autres, mais il n'avait pas le choix. Il savait que ce jour viendrait, que ces décisions là viendraient à chambouler leur quotidien.
Il soupira, termina par faire couler la cire et la tamponna d'un magnifique blason contenant un cerf aux ramures majestueuses, avant de mander son héraut et de le faire envoyer. Il mettrait quelques semaines avant d'atteindre la capitale. Son message avait été partiellement codé, pour qu'il ne soit pas compréhensible par n'importe qui dès le premier coup d'oeil.  
Si tout cela ne s'était pas déroulé de la sorte, il n'aurait pas été le Seigneur d'Ulfdalar, il n'aurait pas eu à faire cela. Mais il n'était pas certain qu'elle ait eu un meilleur avenir. Que diable était-il dur de quitter les progénitures de la sorte !
Son regard se tourna sur son fils, endormi sur son propre lit. Hiraën n'arrivait jamais à dormir seul. Il fallait toujours qu'il ait de la compagnie. Ce serait d'autant plus difficile pour lui de se séparer de ce seul lien qui l'unissait lui et sa défunte épouse.
La seconde lettre, elle, était destinée à un autre allié, plus proche. Il avait choses à dire à cette personne et maintes autres à fomenter en sa compagnie. La voir était une priorité. Sa plume glissait sur le fin papier, faisant imbiber l'encre noire et luisante sur ce dernier.
On toqua à la porte, le messager nomma la demoiselle.

Dame Henning, Seigneur.

Entrez.

Revenir en haut Aller en bas
CIVIL

GRADE/MÉTIER : Intendante remplaçante

MessageSujet: Re: #The Lords   Ven 29 Déc - 20:35

Le feu crépite doucement dans l'âtre de la cheminé, j'aime bien le son des bûches se consumant. Les craquements et la chaleur… Ma soirée est calme aujourd'hui.Hiraën dort dans le lit de son père comme toujours lorsqu'il est là Donc je n'ai pas de petite bouillote blonde avec moi. Je n'ai pas eu à lire à voix haute un conte pour l'endormir. Je dois avouer que ça me manque un peu… Mais je suis surtout heureuse qu'Hiraën puisse profiter de son père. Et inversement.
A cette pensée je sens un petit fleurir sur mes lèvres tandis que je tourne le vélin de mon livre. Je pense que d'ici quelques années je pourrais en faire la lecture au petit ou juste lui passer pour qu'il le lise. C'est le genre d'histoire qu'il pourrait apprécier.
Je reste encore dans les déboires du héros et de ses compagnons avec une truite dorée particulièrement vicieuse et manipulatrice lors qu'on toque à la porte. Qui cela peut-il être ? Je pose le livre sur ma table de chevet avant de sortir de sous mes couvertures.

-J'arrive.

J'enfile mes pantoufles et ma robe de chambre avant d'aller ouvrir. Un peu angoissée. c'est un des suivants de mon oncle qui se tient devant ma porte. Je suis apparemment convoquée dans ses appartements. Une vague d'angoisse et d'appréhension me submerge. Que peut-il y avoir de si urgent, de si grave pour que mon oncle désire me parler à cette heure-ci, sans même pouvoir attendre le lendemain matin ? Est-ce que je veux seulement le savoir ..? La peur au ventre j'acquiesce.

-Je me rend présentable et je vous rejoins.

Je ferme la porte, il faut que je me hâte de me vêtir… Je troque rapidement ma chemise de nuit et ma robe de chambre pour une robe de jour. Et les pantoufles contre des ballerines. Je n'ai pas le temps d'arranger mes cheveux, enfin ma natte reste tout à fait correcte.
Bien. Kauko ma grande l'heure est venue… Je prend une grande inspiration et rouvre ma porte.

-Je vous suis

J'entre dans les appartements de mon oncle, il est attablé à son bureau en pleine rédaction d'une lettre. Je m'incline devant lui.

-Mon oncle vous m'avez fait mander.

J'essaie de ne pas laisser trop mon angoisse transparaître dans ma voix. Mais j'ai peur.

s'exprime en #6600cc
Revenir en haut Aller en bas

#The Lords
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1