AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Selyf « Angela » Solberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NOMADE
avatar

MESSAGES : 12
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2018
AGE : 32
GRADE/MÉTIER : Herboriste, Médecin, Diseuse de bonne aventure.

MessageSujet: Selyf « Angela » Solberg    Sam 28 Juil - 21:11






Selyf « Angela » Sigríðr Solberg
ft. original de Kimir-Râ





AGE — Inconnu. Supposé fin de la vingtaine / début de la trentaine, bien que l’éclat de ses yeux semble parfois la vieillir d’avantage. A dire vrai, cela reste un mystère pour tous, elle comprise. Elle est née en automne, fin octobre ou début novembre, c'est bien là la seule chose qu'elle serait capable de vous dire. La date exacte nul ne s'en rappelle, pas même elle  - il est donc inutile de lui demander son âge, qui varie tous les jours. Est-ce si important ? Elle se contera de vous dire que ce n’est pas une question à poser à une dame, avant de vous sourire de toute ses dents et poser la question piège : « Combien me donneriez-vous ? »
SEXE — Féminin, aux dernières nouvelles.
ORIENTATION — Nord-Ouest. Ou Sud. A dire vrai, elle n’a jamais été très douée pour lire une foutue carte et préfère donc naviguer à vue et – plus important encore – à l’instinct.
CLASSE — Mage. Aka touche à tout, aka chieuse, aka pas foutue de se décider. A dire vrai, elle n'a des connaissances qu'en certains types de magie, sa maîtrise variant en fonction de son état de fatigue et des emplois qu'elle en fait.
Botaniste : De quoi lui servir dans son art premier, aka celui d'être herboriste, en prime d'aller fort bien avec son caractère sauvage. C'est, à dire vrai, le premier pouvoir qui s'est développé chez elle - et ce depuis l'enfance, ce qui était fort pratique aux yeux de sa famille d'adoption. L'ayant travaillé plus que les autres, elle se trouve être capable de communiquer avec les plantes - par le biais d'intuition tout du moins, sachant par exemple intuitivement ce dont une plante à besoin pour s'épanouir - et d'accélérer certaines croissances. Par opposition, elle se trouve être mal lorsqu'elle passe à proximités de plantes domestiquées ayant été négligées ou malmenées - ce qui tend, en outre, à la mettre en colère. Inutile de dire qu'elle se trouve être incollable dès qu'il s'agit de phytothérapie, d'aromates, de baumes / cataplasmes et même poisons qui lui arrive de créer et utiliser. Enfin, elle s'en sert également pour cuisiner - ce qui est bien pratique (poisons compris, oui).

Négociatrice : Souvent confondue avec son pouvoir de botaniste, elle n'utilise cependant ce pouvoir que lorsqu'elle en a un besoin extrême, détestant l'employer. Partant du principe qu'il faut foutre la paix aux esprits de toute sorte, elle ne l'utilise que pour délivrer les esprits des plantes qu'elle utilise - bien qu'il ne fonctionne évidemment pas si l'esprit décide d'en faire qu'à sa tête.

Guérisseuse : Second pouvoir à s'être développé, elle se trouve être attirée par les êtres mal en point, de quoi la faire souvent râler dans la barbe qu'elle ne possède pas. Pouvoir utile pour les autres mais pas pour soit, elle avoue que c'est tout de même idiot de pouvoir sauver la vie des gens mais manquer la septicémie en s'entaillant un doigt. Elle s'en sert ainsi pour remettre d'aplomb les pauvres cossus qui se trouvent sur son passage, se tapant généralement une petite sieste d'une heure à deux journées pleines selon le quota d'énergie utilisée. Elle évite cependant de gaspiller cette dernière et préfèrera donc toujours ne l'utiliser qu'en cas d'extrême nécessité / pour accélérer la guérison de lourdes blessures - les victimes de petits bobos devront donc prendre leur mal en patience une fois les premiers soins prodigués à l'aide de ses amies les plantes.

Devin : lié à son pouvoir de guérisseuse, semble t-il. A dire vrai, elle possède surtout l’art et la manière de tomber sur toute sorte d’abrutis notoires, lorsque le karma ne lui lance pas les estropiés au visage avec la délicatesse d’un ours enragé. Et ce malgré elle - bien entendu. Poussée par ses ressentis extrêmes, elle se trouve en effet généralement là où il ne faudrait pas / là où quelque chose d'intéressant (et potentiellement dangereux) va se produire, les sentant venir à des kilomètres - bien qu'elle l'utilise également ce pouvoir pour fuir certaines zones considérées comme trop dangereuses. Ainsi souvent considérée comme un aimant à problèmes, c'est bien en partie pour cela qu'elle préfère faire la route seule - au moins elle n'a personne pour l'emmerder en plus des problèmes notoires qui vont se nouer sous ses yeux. Ce pouvoir lui offre également quelques rêves prémonitoires aussi flous qu'incompréhensibles et, parfois, il peut lui arriver de lancer les osselets ou les runes pour en savoir plus sur l'avenir d'untel - bien que la majorité du temps elle raconte surtout des cracs pour qu'on lui fiche la paix ou pour gagner quelques sous.

Zoologiste : Son intuition lui permet de communiquer avec les animaux. Pas tous cependant : uniquement ceux qu'elle a pris l'habitude de côtoyer (en soit son chat et son corbeau). Elle leur parle souvent d'ailleurs, et tend à deviner leurs pensées comme personne et parler ainsi pour eux - de quoi en intimider plus d'un. Concernant les autres bestioles, son instinct varie, selon si elle a eu le temps d'étudier leurs comportements ou non. Le lien ne sera cependant jamais aussi poussé qu'avec ses bébés de compagnie qu'elle considère comme membres à part entière de sa famille de cinglés.
METIERS — Diseuse de bonne aventure, médecin, herboriste sont les principaux mais, à dire vrai, elle possède autant de métiers qu’il ne lui en faut pour vivre libre.
CAMP — Celui de la liberté. Nomade est-elle née, nomade restera t-elle, jusqu’à la fin de ses jours.
GRADE — Chef de sa propre maisonnée, maîtresse d’un destin qui ne lui a jamais appartenu, aide potentielle aux naufragés de toute sorte lorsqu’elle ne termine pas elle-même de les noyer, sorcière cinglée qui n’hésitera pas à vous foutre dehors avec un coup de balais dans le derrière lorsqu’elle ne vous sauvera pas de la première calamité du monde - aka votre propre bêtise.
ARME — Une cuiller en bois est la première arme qu’elle possède. S’en suit ensuite ses mains, son esprit brillant, sa langue acérée, les plantes venimeuses qu’elle cultive et poisons qu'elle confectionne, les esprits qu’elle invoque, son chat et son corbeau, son arc, ses dagues, sa poêle en fonte. A dire vrai, tout son mobilier se trouve être dangereux, mis à part Jörgen. Jörgen, ou plutôt J-r-g d’après ses dents grinçantes, squelette complet d’un ancien viking d’un mètre quatre-vingt-trois de son état, qui ne ferait en effet pas de mal à une mouche … Et c‘est bien le seul. A noter, Elle sait également tirer à l'arc, bien qu'elle soit loin du niveau des archers professionnels. A noter : il suffit de la surprendre un tant soit peu pour qu'elle manque sa cible - le problème étant justement là : vous pouvez bien vous retrouvez être un dommage collatéral.



physique
Plus c'est petit, plus c'est mignon ...





Taille : Petite. Comprise entre un mètre cinquante-huit et un mètre soixante-cinq sur la pointe des pieds. Les étirements journaliers n’y ont jamais rien changé et n’y changeront jamais rien, mais paraît-il que cela va parfaitement à son caractère : petite et increvable.
Poids : Variable selon le climat, le moral et la saison de l’année. Tendance à être maigrichonne en hiver, fine en automne, ronde au printemps et bien charpentée en été. Elle-même n’y a jamais rien compris, à moins que cela ne soit dû à son régime particulier.
Carrure : Elle se trouve être finement musclée grâce à ses exercices quotidiens - une roulotte ne se maintient pas et ne se nettoie pas toute seule, voyez-vous.
Yeux : Verts. L’été, ils prennent une couleur presque ambrée, de quoi faire peur à bon nombre de personne. L'on remerciera la lumière du ciel pour de tels tours de passe-passe.
Cheveux : de couleur variable tirant entre le roux et l’auburn. Généralement longs et bouclés, ses cheveux ont tendance à partir dans tous les sens, ainsi les orne t-elle souvent de plumes, perles, rubans colorés et autres bijoux qu’elle trouve – et ce, même attachés. Elle peut cependant les couper courts lorsque la situation l'exige mais, soyons francs, ce n'est pas quelque chose qu'elle apprécie foncièrement.
Peau : Bien que burinée par le soleil à force de vadrouiller en long, large et travers, elle garde cependant une couleur de peau assez pâle.
Vêtements : Mélange de jupons et de tissus souvent colorés ou dans les tons verts, blancs et marrons, elle ressemble à ces gens du voyage, ces diseurs de bonne aventure dont il faut se méfier. L’hiver, elle revêt l’apparence des gens du nord, emmitouflée dans des peaux chaudes, la capuche rabattue sur sa tignasse de feu. De sûr, elle possède de multiples poches cousues à l'intérieur de ses vêtements, ce qui est ma foi bien pratique pour ramasser des objets et en planquer d'autres. Il est enfin à savoir qu'elle montre rarement ses chevilles et ses poignets, recouverts de bracelets cliquetants.
Signes distinctifs : Ses bijoux, qu'elle confectionne elle-même principalement avec du cuir, des pierres ou des perles qui lui servent de catalyseurs, lorsqu’il ne s’agit pas de sa tignasse ou simplement son accoutrement étrangement et qui cache en réalité bon nombre de cicatrices. Elle porte également un tatouage, qu'elle ne montre jamais.




caractère
... Et plus ça mord, fort.




Échauffée + blasée + cynique + forte personnalité + râleuse + respectueuse + calme + sang froid + maniaque / rigoureuse / organisée / minutieuse dans son travail + un brin tête en l’air le reste du temps + réaliste + déterminée + responsable + sérieuse + fière + un brin orgueilleuse parfois + solitaire + ouverte d’esprit + patiente en général + passionnée + curieuse (mais bien placée) + méfiance + sensible au fond + indécrottable romantique + anxieuse + rancunière + pédagogue + sauvage + fantasque + sceptique.




histoire
Si un jour on m'avait que je vivrais une épopée, je serais restée au fond de mon lit à pioncer comme un macchabée.




RECAPITULATIF

» Selyf nait dans la forêt de Baldr (près de Lev). Famille nomade, 1 frère aîné né à Heimdalr (8 ans de +). Ils vivent en petit clan et rejoignent parfois d'autres familles nomades également - notamment l'hiver.
» A ses 3 ans, son frère quitte la famille pour partir en apprentissage auprès de forgerons.
» 5 ans. Sa famille quitte le groupe de nomades avec lesquels ils étaient mais se fait massacrer par des pillards. Elle y réchappe de justesse, sa mère la cachant dans le fond de la roulotte. Elle y attend trois jours, perdant conscience. Se fait retrouver par Sven Lindgren, mercenaire pour un convoi caravanier, qui la confie à l’intendante dudit convoi. Barbara, au départ peu enthousiaste, finit par la confier à son mari, Egil, qui se trouve être l'herboriste / médecin du convoi. Développant peu à peu une relation de confiance avec l'enfant, ils la renomme Angela et l'élèvent à leur façon et c'est ainsi qu'elle commence son apprentissage malgré elle, ses pouvoirs se développant peu à peu d'années en année, de convoi en convoi. Elle apprend également progressivement à tirer à l’arc et manier les poignards avec les mercenaires / vikings qui accompagnent les convois auxquels elle participe avec sa famille adoptive.

» 13 / 14 ans. Lors d’une halte à Alfrödul, elle rencontre Frey Lindgren. Cette mage lui annonce qu'elle possède un grand potentiel magique (étant également une mage) et lui propose de l’amener à Huginn pour l'aider à le développer. Angela accepte et quitte sa famille adoptive, bien que restant en contact avec eux. Sur le chemin, elle se rapproche de Frey, qu'elle considère comme un mentor puis une sorte de soeur ainée, ne la quittant qu'une fois à Huginn bien que restant également en contact avec elle.
» 17 / 18 ans. Elle part d’Huginn, n’ayant plus rien à apprendre d’après elle. Elle s’inscrit pour participer à son premier convoi – des itinérants et des civils souhaitant se réinstaller. Elle y rencontre le viking Harald, avec qui elle se lie d’amitié, et même un peu plus. Au bout de quatre mois de voyage, ils tombent cependant sur des ogres et 1/4 de la populace est massacrée. Elle récupère ses premières cicatrices de cette façon ainsi qu'une caravane qui sera par la suite son logis. Elle gagne enfin un morceau de réputation au passage dont elle se serait en outre bien passé et est surnommée "Häive" (petit bout / feu follet) par les vikings présents. Un mois plus tard, le convoi arrive finalement a destination et Harald lui propose de le suivre - ce qu'elle accepte, partant pour Haaken. Elle y établit sa première échoppe officielle en tant qu’herboriste avec son aide et il commence à la courtiser une année plus tard.
» 20 ans. La vadrouille lui manque et elle décide de fermer l’échoppe le temps de reprendre du service dans les convois. Harald la suit refusant de laisser partir seule. S'ils deviennent amants en cours de route, il se fait malheureusement blesser lors d’une attaque et meurt d’une septicémie. Elle construit un bûcher avec les autres et ramène le reste des armes chez lui une fois le convoi terminé. Ne pouvant rester à Haaken, elle vend la boutique puis part à la recherche de son identité. Devenue dépressive, elle finit par aller chercher Frey dans un sursaut de lucidité – avec qui elle est restée en contact toutes ces années - et lui demander conseil, perdue. Cette dernière lui redonne confiance en elle et elle reste un temps à son service, aidant les Raiksos quelque peu, se reconstruisant petit à petit.
» 22 ans. Elle finit par décider de repartir en vadrouille seule, bien qu'encore fragile, et participe ainsi de nouveau à quelques convois de temps à autre, sur de petites distances.
» 24 / 25 ans. Elle rencontre sur sa route des personnes intrigantes, nomades, qui lui semblent familières. Des bribes de souvenirs lui revenant, elle décide de partir à la recherche de ses origines – quête longue et fastidieuse.

» 25 ans. Suivant une piste concernant ses origines, elle s’est portée volontaire pour accompagner une caravane passant près de Ljösaleim. Elle y retrouve Sven, ce dernier lui semblant familier, et noue un lien étrange et singulier avec lui.
» 28 ans. Elle n’a toujours pas retrouvé qui elle était, mais a solidement établit sa réputation depuis et a retrouvé Sven à de nombreuses reprises. Considérant ce dernier comme son ami, elle a parfois participé à quelques unes de ses missions périlleuses malgré elle, le ramassant quand il est en piteux état. C’est également à cette époque qu’elle se fait draguer lourdement par un noble de Midgard qui lui demande sa main alors alors qu’elle désirait juste vendre ses potions - son échoppe étant souvent envahie de curieux et fidèles. Elle parvient cependant à prendre la fuite après avoir causé un grand chambardement, et se jure de ne plus jamais foutre les pieds au château de Midgard - ou tout du moins de se présenter désormais sous le pseudonyme de Sigríðr lorsqu'elle ne connait pas les personnes.
» 32 ans – Situation actuelle. Elle n’a pas abandonné sa quête d’identité, cette dernière étant cependant passée secondaire. Elle ramasse des bribes d’informations ici et là, ces dernières se trouvant souvent erronées ou simplement fausses. Elle sait qu’elle est originaire d’un clan nomade, mais serait incapable de savoir lequel pour le moment.



relations
Moi, j'aime les cactus.







raiksos
Il y a, parmi ces gens, de bonnes personnes comme de vrais abrutis. N'étant cependant pas le genre à juger une personne sur sa couleur de peau, pourquoi donc jugerait-elle un homme à ses valeurs ? Ils sont rouges, grand bien leur fasse, c'est leur problème. Ils n'avaient qu'à se teindre en bleu si ils ne sont pas contents.




rakennus
Le nord. Mais qu'avaient-ils besoin de s'expédier aussi haut ? Elle vous jure, il gèle, au nord ! Et les goules, non mais avez-vous vu les goules ? De vrais monstres. Aussi acariâtres qu'ils peuvent l'être - mais c'est ainsi que sont les gens vivants dans les contrées rudes. Elle les aime bien lorsqu'elle ne leur envoie pas son tabouret à la figure - car certains ont le QI d'une huître palmée, c'est dire si ça vole haut. Sauf Sven. Sven est un amour. Et lui n'a pas tenté de l’assassiner- ce qui change grandement et ce qu'elle apprécie tout autant.



frilägen
Une excellente couleur ! Restez-donc ainsi, la verdure c'est bon pour la santé.



civils
Qu'ils soient intelligents ou aussi arriérés qu'abrutis, ils lui permettent de vivre. Que peut-elle dire et faire contre cela ? Rien de tout, elle en a peur.




nomades
Comme les autres, il y a les repris de justice, les vadrouilleurs, les adorables et les stupides. Elle comprend et partage cependant leur envie de liberté en plus de leur amour pour la route, aimant particulièrement nager comme eux dans l'immensité du ciel lorsqu'il l'embrasse. Pour le reste cependant, si leurs routes se croisent et s'entremêlent pour un temps, leurs destinées ne sont pas pour autant liées.





Gold.Wyvern
Moi, ma vie, mes feels.





AGE — 25 pommes.
GENRE — Qu'est-ce qu'on s'en fout.
UNE QUESTION ? — Il te reste pas un peu de belladone ? Je suis en rade.
D’OÙ NOUS CONNAIS-TU ? — C'était y'a quelque chose comme sept ans. OUI J'SUIS VIEILLE.
LE MOT DE LA FIN — Jörgen désire savoir si un thé à la bergamote c'est toujours possible ou si il peut retourner se brosser. (Je suis désolée d'avoir mis autant de temps à revenir).


Dernière édition par Angela S. Solberg le Sam 28 Juil - 22:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 814
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: Selyf « Angela » Solberg    Sam 28 Juil - 21:13


Je n'aurai qu'une chose à dire :
YASS.

Re-re-re-[...]-rebienvenue parmi nous, fauteuse de troubles ! Pål

Tu connais le refrain, n'hésite pas à la moindre question et viens me secouer une fois que tu auras fini ta fiche, que je puisse t'envoyer gambader dans nos contrées ~


Paperasse en #dd2929

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NOMADE
avatar

MESSAGES : 12
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2018
AGE : 32
GRADE/MÉTIER : Herboriste, Médecin, Diseuse de bonne aventure.

MessageSujet: Re: Selyf « Angela » Solberg    Sam 28 Juil - 21:17

♥️♥️♥️ Je termine d'ici demain, sinon tu auras autorisation de me fouetter.



Merci à Loki le merveilleux Amûr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 814
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: Selyf « Angela » Solberg    Sam 28 Juil - 21:27


Je t'attends ! 8D
(sinon tu sais que je ne fouette pas) (j'envoie des coussins avec amour et gentillesse /out)


Paperasse en #dd2929

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NOMADE
avatar

MESSAGES : 12
DATE D'INSCRIPTION : 28/07/2018
AGE : 32
GRADE/MÉTIER : Herboriste, Médecin, Diseuse de bonne aventure.

MessageSujet: Re: Selyf « Angela » Solberg    Sam 28 Juil - 22:25

Ah que chazam ?



Merci à Loki le merveilleux Amûr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 814
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: Selyf « Angela » Solberg    Sam 28 Juil - 22:26



félicitations


« à l'aventure compagnons »


Te voilà désormais validé(e) ! Tu vas pouvoir aller arpenter les vastes plaines et les épaisses forêts d'Yggdrasill, faire plein de rencontres intéressantes... et maraver quelques goules au passage.

Afin de t'aider à te lancer dans le grand bain de l'aventure, voici quelques liens utiles
» Demandes de RPs
» Fiches de liens
» Chronologies
» Quêtes

Et pour t'aider dans le reste du forum
» Questions et suggestions
» Informations (et nouveautés)

A très bientôt dans nos contrées !



Paperasse en #dd2929

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Selyf « Angela » Solberg    

Revenir en haut Aller en bas
 
Selyf « Angela » Solberg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry Angela Chester ~ [En cours]
» Angela 20 ans.
» Répartition d'Angela Carter [Gryffy]
» Blood Money - Groupe de tueurs à la solde d'Angela
» latte macchiato (angela & anina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages & gestion :: Présentations-
Sauter vers: