AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fille du vent .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité


MessageSujet: La fille du vent .   Mer 3 Sep - 4:18

❝ IVARDSDOTTIR SKADI


feat – Mérida de Brave

  • Âge — 18 ans tout rond
  • Sexe — Fille
  • Orientation — « Mon sens de l’orientation ? Il est développé. Regardez, c’est très simple, il suffit de regarder de quel côté pousse le lichen sur le tronc d’un pin et …. »  Mot inconnu du vocabulaire.
  • Classe — Biologiste de l’air
  • Métier — Skald .
  • Camp & Grade — Nomade
  • Familier —  Une ponette fjord dénommée Ludmilla qui avance même quand sa cavalière dort . Elle est de robe gra.

❝ Physique

Taille moyenne — yeux vert bleu— corpulence brin d’herbe — longue crinière rousse indomptable

Signe(s) particulier(s) — Sa crinière rousse écarlate .
Armes — Un arc , purement alimentaire pour chasser les lièvres et se nourrir ( elle peut rien chasser de plus gros qu’un lièvre de toute façon ) .  Une lyre de Skald  et une flute (« Bien utilisée ,un ultrason, ça fait fuir les chevaux des agresseurs et la lyre sur la tronche, ça fait mal »)



❝ Mental

« Le soleil se lève à l’est » « Oui. » « Et les nuages, c’est de la vapeur d’eau » « Oui. »  « Mais alors, pourquoi est-ce que seuls les oiseaux peuvent voler. » « …. D’accord, Skadi on va reprendre tout depuis le début »

Que dire de Skadi . Gamine souriante et dégourdie, elle n’en est pas moins beaucoup dans la lune, quelque part sur Io , parce que la lune terrestre, c’est beaucoup trop près. Elle passe souvent du coq à l’âne, discuter avec elle peut devenir très fatigant autant que l’entendre conter est agréable . Elle n’en reste pas moins un puit de savoir presque inépuisable , savoir qu’elle acquiert par la lecture de parchemin, par les bibliothèques qu’elle peut consulter quand elle officie dans les différentes cours de ce monde  ou par les récits oraux qu’elle a pu entendre pendant ses pérégrinations . Sa curiosité est plus qu’inassouvie et demande toujours plus . Elle est très naïve sur les choses relationnels (notamment de l’amour , Ivard a jugé qu’elle n’en aurait pas besoin dans l’immédiat ) mais c’est bien la seule chose .


C’est cependant quelqu’un de très maladroit qui tombe facilement , fait des fautes de bonnes manières récurrentes malgré toute la bonne volonté qu’elle y met  et qui casse souvent , ce qui met à mal son caractère économe voir un peu pingre . Elle  a souvent manqué parce que hors des cours , les skalds sont peu riches , et même dans sa vie d’avant . Elle  attache donc beaucoup d’importance  aux espèces sonnantes et trébuchantes . Elle ne dépense pas facilement  mais juge qu’un pécule doit être acquis de manière juste , contre rétribution active . C’est quelqu’un de très droit  avec une fidélité sans faille pour son père adoptif .

Du à sa capacité , Skadi contrôle les vents (même si contrôler  est parfois un bien grand mot). Si techniquement, cette capacité ne comporte que peu de risque (parce qu’il y a de l’air partout) , son utilisation inconsciente de manière constante  comporte plusieurs inconvénients : Skadi dort énormément, est toujours fatiguée d’une manière plus ou moins forte  et a toujours faim . Elle a donc un métabolisme accéléré qui peut paraître complètement démentiel pour qui ne la connait pas .


❝ DE L'AUTRE COTÉ


  • Âge — psychologique, 75 ans passé. Physique : 21.
  • Sexe —Brebis . Beeeeh
  • D'où tu viens —D’la capitale
  • Le mot de passeun canari est passé par là Lulu.
  • Un dernier mot — Nope , J-P .
  • Et si je te dis hibou, ça te parle — Pour envoyer un message ?



Codage de base par SKANK sur Apple spring et modifié par Feu follet






❝ Histoire

L’histoire de Skadi n’est pas comme toutes les autres histoires. En général, quand on vous raconte le passé de quelqu’un, on commence par sa naissance, un peu comme un faire-part. Le petit Thorvald Odinson est né en ce jour dans un village proche de la forêt Mimameidr . La petit Ida Heimdaldottir est née en ce jour près de l’œil d’Ymir. Ses parents et ses frères et sœurs sont très fiers de l’accueillir. On espère qu’il ou elle atteindra l’Age fatidique de un an pour espérer une naissance utile, une naissance viable. Pour Skadi, et bien, non, cela ne sera pas ça. D’ailleurs, il est fort probable que Skadi  ne soit pas son prénom de naissance. C’est même absolument certains. Skadi n’a pas de naissance et personne pour lui raconter. Et elle s’en porte plutôt bien. Laissez-moi plutôt-vous conter comment cela à commencer.

Ivard Edinson était itinérant. Très exactement skald itinérant. Il allait de village en village, de ville en ville, d’une cours à une autre pour compter aux oreilles de chacun les histoires de dieux morts et de Ragnarok. Il aimait conter comment Odin avait céder son œil contre la sagesse et comment Loki avait tenté de dérober le sanglier d’or du dieu Freyr fabriqué par les nains fut un temps. Il aimait énoncer un à un les noms des Valkyries, rappelant à ceux qui l’avaient oublié la signification de chacun.  Il contait des légendes  pour gagner sa vie et remplir son estomac. Ses soins de botanistes étaient aussi reconnus à travers   les routes. Il faisait le même métier que son père et que le père de son père avait fait avant lui. Comme tous les hommes de son clan et même certaines femmes. Sauf qu’il se faisait vieux et qu’il n’avait aucune descendance. Personne à qui transmettre ses histoires et son savoir des plantes

Et puis il y avait eu ce jour où ce jour où il avait été invité à la cour d’Haaken sur le presque île Baldr. Où chaque soir il comptait ses légendes pour les nobles puis pour les gens de basses extractions.   Il y avait cette même gamine qui n’appartenait à personne, emmitouflée dans une vieille robe de couleur écru, pieds nue malgré l’hiver qui arrivait. Une crinière rousse qu’on n’oublie pas. Six ans, peut être sept. Pas plus de huit. Qui rendait des menus services aux domestiques de la cour, allant porter les messages d’un point à un autre en échange des restes, d’une pomme ou d’un morceau de pain.  Elle le fixait chaque soir avec attention, sa plus fervent spectatrice, se laissant bercer par les histoires des dieux qui aujourd’hui n’étaient plus mais dont les aventures arrivaient encore à bercer l’imaginaire de tout un peuple. Parce que ces récits mettent en exergues des héros avec des qualités et des défauts, avant d’être et d’avoir le titre de dieu.

Alors, quand il est parti de la cour à la belle saison, Ivard a eu une pense pour cette gamine, légère comme le vent. D’ailleurs, le vent semblait s’adapter à chacune de ses humeurs et de ses désirs.  Une brise lui avait fait tourner la tête après quelques minutes de pas calme de son cheval. La petite l’avait suivi, un grand sourire aux lèvres. Elle s’était avancée d’un pas décidé pour s’assoir en tailleur devant lui est son cheval. Un long silence s’en était suivit jusqu’à ce que la gamine déclare

« Et quand Ymir offre le chaudron à Thor et Tyr, il se passe quoi ? »


Voilà comment Skadi nait officiellement dans les registres. A ceux qui disent qu’on ne choisit pas sa famille , elle dira qu’elle a choisi son père parce qu’il racontait de belles histoires et qu’il avait su étancher au mieux que possible sa soif de connaissance . C’est ainsi que Skadi a adopté Ivard . Ivard lui a longtemps réfléchis. Et puis au bout de quelque mois de compagnie à l’appeler gamine, à l’installer devant lui sur sa selle  et à la surveiller du coin de l’œil, il s’est décidé à lui donner un prénom. Celui de Skadi la déesse du gel, du froid et des montagnes, femme du dieu de la mer. Pour les vents et les catastrophes que la gamine pouvait déclencher sans le vouloir  ou simplement par ses colères. Catastrophes qui les avaient souvent sortis d’une mauvaise passe. Quoi de plus effrayant pour des bandits de grand chemin qu’une gamine qui peut commander au vent ?

Ivard a enseigné à Skadi tout ce qu’il savait. Sa science des plantes, celle qui permet de se repérer dans l’espace, l’art de la parole, du chant, de la musique. Mais aussi le tir à l’arc (catastrophique apprentissage), l’équitation,  les runes et les légendes. Skadi a enseigné à Ivard les sentiments, la patience,  les joies simples que peuvent offrir la vie, la manière de voir toujours la coupe à moitié pleine, quoi qu’il arrive mais aussi la tendresse et les bêtises d’enfants. Ils ont parcouru les terres aux grès de leurs envies, en suivant les vents et les saisons.

Il y a un mois, Ivard a donné à Skadi sa liberté , la possibilité de voler de ses propres ailes pour qu’elle n’ait plus à dépendre de lui . Skadi a donc définitivement rejoint la grande famille des Skald nomade, bénéficiant de la réputation qu’elle s’était fait avec son père adoptif. Moins bonne guérisseuse, les marins la recherche pour sa magie des vents, même approximative.  Et on l’écoute volontiers conter l’histoire du chaudron d’Ymir, maintenant qu’elle connait la suite.







Revenir en haut Aller en bas
RAKENNUS
avatar

MESSAGES : 56
DATE D'INSCRIPTION : 07/12/2013
GRADE/MÉTIER : Noble

MessageSujet: Re: La fille du vent .   Mer 3 Sep - 9:33



Bienvenue à toi petite frimousse owo!
Ta fiche est super (oh et un autre Thorvald +w+), j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous nwn/



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CIVIL
avatar

MESSAGES : 564
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: La fille du vent .   Mer 3 Sep - 10:12



bienvenue


vous pouvez désormais aller gambader




Bonjour et bienvenu(e) parmi nous, jeune padawan !
Skadi. HAHA. Je t'aime. 8D

Ta fiche est désormais validée, tu entres chez les Marrons (les nomades si tu préfères) ! N'oublie pas d'aller recenser ton avatar, et bien sûr tu as un rang tout neuf pour décorer ton profil. ~

Tu peux aller poster ta demande de rp ou buzzer celles qui attendent pour aller explorer l'ensemble de la carte, et parce qu'on est tous humains et qu'on a tous plus ou moins de relations tu peux aller poster ta RS (ou fiche de liens) ici.
Si tu as peur de te perdre dans tout ce petit monde, tu peux te créer un suivi des RPs qui te permettra (normalement) de faire le tri.

Sinon, n'hésite pas à suivre l'intrigue et les nouveautés pour savoir ce qu'il se passe sur Yggdrasill.

Tu peux également aller t'inscrire aux events qui passeraient dans le coin.

Tu peux également venir sur la ChatBox toujours pleine de surprises ~

Et surtout, amuse-toi bien et bonne continuation parmi nous ! ♥



Paperasse en #dd2929



Dernière édition par Loki le Jeu 4 Sep - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité


MessageSujet: Re: La fille du vent .   Jeu 4 Sep - 0:25

Merci à tous les deux

Monsieur Loki , le lien vers les demande de rp ne marche pas ;__;
Revenir en haut Aller en bas
CIVIL
avatar

MESSAGES : 564
DATE D'INSCRIPTION : 11/07/2013
GRADE/MÉTIER : Paperasseur en chef

MessageSujet: Re: La fille du vent .   Jeu 4 Sep - 8:30

Petit souci d'URL, mais c'est réglé !


Paperasse en #dd2929

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La fille du vent .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» "Je veux qu'on rie...Je veux qu'on danse...Je veux qu'on s'amuse comme des fous !" [Julia]
» Chasse entre mère et fille
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le débarras :: Fiches-
Sauter vers: