7. Géographie & carte
Le monde dans lequel vous vivez et évoluez est celui d'Yggdrasill, plus communément appelé Royaume d'Yggdrasill bien que certaines zones se déclarent libres.
Yggdrasill est, dans la mythologie nordique, l'arbre de l'univers, qui soutient les neuf mondes et les relie les uns aux autres. Pour de plus amples informations, consulter la section Annexes.
I. Les basiques
Monde à part entière, le Royaume d'Yggdrasill est un territoire vaste principalement entouré par deux océans : Mimir et Ginnungagap. Il comporte également quatre îles : Geri, Vali, Vidar et Nidhögg, ainsi qu'une presqu'île : Vörund.
Bien que la grande majorité des territoires aient déjà été exploré par l'homme, il reste des zones dans lesquelles tout individu sensé ne s'aventure pas à cause de la dangerosité de celles-ci. On compte ainsi cinq endroits encore jamais ou extrêmement peu explorés : Nidhögg, Ljösalheim, Vali, Helheim et la Banquise, sans compter les formations montagneuses peu attrayantes.
Dans les régions les plus méridionales, les températures montent très rapidement pendant l'été (jusqu'à 40°C), et descendent très bas quand vient l'hiver (-40°C). Dans le nord, les températures subissent des écarts moins grands, mais le thermomètre reste dans les négatifs dès l'hiver.
Seul le désert Helheim est épargné : il y règne toujours la même chaleur étouffante, sauf la nuit où la température chute brusquement.
II. Topographie
Les paysages du Royaume sont variés.
On trouve aussi bien de verdoyantes collines que des plateaux immenses. Majoritairement doté de collines qui entourent lesdits plateaux, le Royaume comporte aussi son lot de hautes montagnes, souvent très escarpées et peu franchissables, ainsi que de très grands lacs et des forêts très denses et à la végétation résistante.
Les lacs sont au nombre de trois : Hvergelmir, Hati, Leiptr.
On dénombre en tout six forêts : Hóddmimir, Ljösalheim, Idunn, Bois Sigy, Baldr, et Ahti.
Les chaînes montagneuses sont : Angerboda, Heimdallr, et les falaises Jörmungrandr.
Au nord se trouve également un volcan : Surtr.
Tout au sud se trouve le désert Helheim, infranchissable mer de sable.
III. Villes
La vie citadine est une partie importante du Royaume. Beaucoup ont décidé de partir faire leurs vies dans les villes qui ont été fondées il y a des décennies.
L'importance d'une ville se définit par : son ancienneté, sa superficie, sa population, ses comptoirs commerciaux.
La capitale du Royaume est Midgard, suivie des deux villes les plus importantes, Huginn et Ulfdalar.
Les principales villes portuaires sont Njörd, Sigdr, Utgard, Haaken, Vana, Vervandi, et la tristement célèbre Skuld, ville de forbans.
Huginn est principalement connue pour avoir une sœur jumelle, Muninn, les deux villes se rejoignant mutuellement par un immense pont en pierre brute, le Bifrost.
Les autres villes sont Lev, Jötunheim, Alfrödul, Muspelheim, Fjallar et Haaken.
Des rumeurs disent qu'une citadelle, Asgård, serait cachée dans la forêt Idunn, sur l'île Nidhögg, mais personne ne s'est risqué à aller vérifier.
IV. La carte
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