1. Chronologie
An 0 — Le monde a changé, les hommes ne se souviennent de rien
An 1 — Les Avatars se mettent à part et se trouvent une retraite sympathique près de là où sera construite Muninn
An 4 — Midgard est en grande partie érigée et devient la capitale avec l'avènement de la dynastie Tyvalar qui prend les rênes de ce qui deviendra le Royaume
An 6 — Huginn et Ulfdalar suivent le mouvement, et deviennent vite les deux plus grandes villes après Midgard
An 12 — De plus en plus de villes se créent, Jötunheim est taillée à même la roche. Dans un même temps, les inégalités se creusent
An 13 — Les Avatars décident de reprendre du service après avoir été obligés de bouger à cause de la construction de la jumelle de Huginn
An 22 — Horik meurt. Son fils Torstein prend la suite et crée officiellement le Royaume, c'est aussi lui qui nomme les seigneurs des villes
An 30 — Le Grand Hiver. Il neige partout même aux abords de Helheim, et les récoltes en souffrent énormément, affectant les habitants du Royaume également
An 32 — Suite à une famine à peine frôlée, des mouvements divers se créent et une révolte menace
An 35 — Les Avatars créent les trois camps et se les répartissent pour apaiser un minimum les tensions
An 37 — Chaque camp est affilié à sa ville mécène, décision de la couronne pour ne pas les laisser en roue libre et s'exposer à de trop gros risques
An 50 — Après délibérations, les avatars révèlent aux seigneurs (roi excepté) qu'ils ne sont pas des humains tout à fait normaux, une clause de silence est rédigée et une ou deux menaces prononcées au passage
An 53 — Les camps prennent de l'importance et commencent à avoir un vrai rôle
Ans 53 à 78 — Les explorations se poursuivent et une colonie s'établit sur Geri pour fonder Utgard
An 65 — Le roi Torstein meurt, léguant le pouvoir à son fils Jørgen
An 82 — Les créatures sont peu à peu identifiées, leurs dangers clairement établis
An 85 — Les Rakennus se spécialisent dans la formation de mercenaires et l'extermination des goules
An 88 — Les Raiksos prennent sur eux de former les gardes royaux et les chevaliers de Midgard
An 92 — Les Frilägen se disent que former des stratèges c'est tout aussi bien
An 100 — Une sécheresse survient, les récoltes et la population souffrent de nouveau et de nouvelles révoltes menacent. Les trois camps se révèlent enfin plus ou moins leur rôle et apaisent une fois de plus les tensions
An 102 — Jørgen meurt, c'est son fils Keld qui prend le pouvoir
An 105 — Ulfdalar déclare officiellement prendre son indépendance avec le Royaume tout en y restant suffisamment liée pour bénéficier de certains avantages
An 117 — Le Royaume décide d'établir une colonie sur l'île Vidar, les premiers bateaux arrivent et la construction commence : Skuld naît
An 122 — A la suite d'une insurrection, l'essentiel des occupants de Vidar est chassé de l'île par les mutins
Ans 123 à 128 — De nombreuses tentatives sont lancées par la couronne afin de reprendre Skuld aux insurgés, mais toutes se soldent par des échecs. La ville reste aux mains des forbans et devient la première ville entièrement indépendante du Royaume légalement parlant
An 131 — Skuld est officiellement une ville de pirates et de hors-la-loi que la couronne doit abattre. Plus de tentatives sont faites pour reprendre la ville portuaire
An 147 — Maelgard accède au trône après la mort de Keld lors d'un assaut sur Skuld, à partir de là, le jeune roi décidera de laisser en plan les attaques répétées sur la ville pour épargner des vies
An 149 — Le seigneur d'Ulfdalar et son épouse sont emportés par la maladie, les rênes de la ville reviennent à son frère cadet.
An 152 — Des goules et des ogres déferlent sur le nord de manière inquiétante. Ulfdalar appelle la couronne à l'aide mais les Rakennus sont plus rapides à intervenir parce que plus proches. A partir de là, les relations entre Ulfdalar et Midgard sont plus glaciales que jamais
An 153 — La reine meurt en couches laissant le Royaume entier aux seules mains de son mari
An 164 — Le mari de la princesse décède tragiquement dans un incendie causé par la foudre un soir d'orage alors qu'il était dans les écuries
Ans 166-167 — La couronne met la main sur un navire pirate, le capitaine présumé est pendu à Midgard à titre d'exemple, le reste de l'équipage qui n'a pas préféré mourir est dispersé entre les trois camps
Ans 168 à 171 — Le Royaume est en paix, rien ne vient troubler quoi que ce soit ou qui que ce soit
An 171 — Un étranger arrive à Midgard et se fait rapidement une place à la cour de la ville en tant que conseiller personnel du roi, les jalousies commencent à émerger mais personne n'ose toucher quelqu'un bénéficiant de la protection personnelle du souverain.
Re: 1. Chronologie
An 172 — Les Rakennus montent une opération visant à en apprendre plus sur les goules, pour ce faire ils sont épaulés des Raiksos. De leur côté, les Frilägen se préparent à partir vers Utgard.
An 173 — Période actuelle de jeu.
Les intrigues se passent courant mars-avril
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