Ulfdalar
Située aux abords du lac Hvergelmir et de la forêt Hóddmimir, Ulfdalar est la principale ville de la région nord, et la troisième plus grande du Royaume. C'est de loin une des plus imposantes en matière de construction, avec ses allures de place forte, elle s'inscrit parfaitement dans le climat peu clément du Nord.
Comme à Midgard, la passation de pouvoir se fait au premier né de la famille, quel que soit son sexe. Le pouvoir a été pris il y a 120 ans par la famille [NOM], et l'actuel seigneur est [NOM]. Depuis cette prise de pouvoir, la ville a été séparée de l'influence de la royauté, et ne se prive pas de quelques revendications indépendantistes quand l'occasion se présente. Elle est généralement désignée comme la capitale du Nord, une région un peu dissidente quand il s'agit de se plier aux ordres du roi.
Malgré le climat peu clément de la région, la ville est située sur un endroit où la topographie est facile. Toutes les constructions sont en pierres, amenées directement de Vana ou des chaînes de montagnes environnantes, et les murs sont doublés pour une meilleure isolation thermique. Les fenêtres sont généralement étroites, les toits assez bas, et dans le château aux allures de citadelles comme dans le reste de la ville, on a l'habitude d'étendre de grandes tapisseries aux murs et au sol pour conserver la chaleur. Chaque maison a par ailleurs au moins une cheminée, et les vents qui balaient constamment la région permettent aux rues, assez larges pour permettre au vent de s'y engouffrer, de ne pas être aussi enfumées qu'elles le devraient.
La ville a un aspect de place forte, avec son haut mur d'enceinte, sa coursive sur laquelle les gardes patrouillent et ses immenses portes épaisses de plusieurs centimètres.
Liée au camp Rakennus, qui forme la plupart des gardes de la ville et récupère quelques cas désespérés, Ulfdalar s'est par-là assurée une des meilleures protections qui soient si elle doit être attaquée.
Les habitants d'Ulfdalar vivent au milieu d'une région hostile et ils le savent. Ils ont pris l'habitude de repousser les assauts des goules attirées par la marée humaine. Il n'est pas rare de voir des renforts arriver du camp quand la situation l'exige. Le long du mur d'enceinte, des tours de guet sont là pour repérer les hordes des créatures squelettiques.
Proche de la banquise et d'un lac qui est plus souvent gelé qu'il n'est liquide, la ville est le premier fournisseur de glace du Royaume. Il y a deux ou trois générations, le seigneur de l'époque, habile herboriste et mage, a réussi à créer des plants de vignes extrêmement résistants aux caprices de leur région et a ainsi permis d'ajouter le vin au monopole de la glace que possédait déjà la cité.
Très rapidement, les fourrures se sont ajoutées au tableau, les animaux du Nord étant réputés pour leurs pelages.
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