- Angela S. Solberg
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Inscription : 28/07/2018
Grade : Herboriste, Médecin, Diseuse de bonne aventure.
“ I'm born to run ” ∝ Angela
médecin, herboriste // Nomade // Libre
Cheveux longs, bouclés, roux aux mèches auburns, en bataille, parsemés de plumes, fleurs et bijoux colorés // Yeux verts tirant sur l'ambre // 155cm // Corpulence variable selon les saisons. Généralement svelte, malgré quelques formes ; finement musclée
Armes // Une cuiller en bois, sa poêle en fonte, ses plantes, ses dagues, son arc, Solsteirn son chat noir angora, Muninn son corbeau, sa magie, Jörgen son squelette et, bien évidemment, son humour épicé haut en couleur.
Détails notoires // Se fait appeler Angela, Angie pour les intimes. Possède un nombre d'années variable entre la fin vingtaine et le début trentaine mais n'a jamais ni su ni fait son âge véritable. Porte des bijoux qu'elle confectionne elle-même, principalement avec du cuir, des pierres ou des perles qui lui servent de catalyseurs, lorsqu’il ne s’agit pas de sa tignasse. Son accoutrement étrangement et qui cache en réalité bon nombre de cicatrices. Son tatouage qu'elle ne montre jamais. Sa capacité à se transformer en renard. Sa roulotte, pleine d'objets abracadabrants et potentiellement dangereux pour votre survie. Ses compagnons de fortune, tout aussi abracadabrants. Son comportement, bien plus étrange que le reste. Sa bonne habitude de confondre la boite à sucre et celle de l'arsenic. Sa mauvaise habitude de répondre aux questions par d'autres questions, et bien d'autres choses encore.
» Selyf nait dans la forêt de Baldr (près de Lev). Famille nomade, un frère aîné né à Heimdalr 8 ans plus tôt. Ils vivent en petit clan et rejoignent parfois d'autres familles nomades - notamment l'hiver - échangeant avec les êtres qu'ils rencontrent.
» A ses 3 ans, son frère quitte la famille pour partir en apprentissage auprès de forgerons.
» 5 ans. Sa famille quitte le groupe de nomades avec lesquels ils étaient mais se fait massacrer par des pillards. Elle y réchappe de justesse, sa mère la cachant dans le fond de la roulotte. Elle y attend trois jours, perdant conscience. Se fait retrouver par Sven Lindgren, mercenaire pour un convoi caravanier, qui la confie à l’intendante dudit convoi. Barbra, au départ peu enthousiaste, décide de la confier à son mari, Egil, qui se trouve être l'herboriste / médecin du convoi. Développant peu à peu une relation de confiance avec l'enfant, ils la renomment Angela et l'élèvent à leur façon. Elle commence son apprentissage malgré elle, ses pouvoirs se développant peu à peu d'années en année, de convoi en convoi. Elle apprend également progressivement à tirer à l’arc et manier les poignards avec les mercenaires / vikings qui accompagnent les convois auxquels elle participe avec sa famille adoptive, bien que nombreux soient ses dommages collatéraux.
» 13 / 14 ans. Lors d’une halte à Alfrödul, elle rencontre une mage qui lui révèle son grand potentiel magique. Elle lui propose de l’amener à Huginn pour l'aider à le développer et Angela accepte, quittant sa famille adoptive, bien que restant en contact avec eux. Elle ne quitte la mage qu'une fois à Huginn bien que restant également en contact avec elle.
» 17 / 18 ans. Elle part d’Huginn, n’ayant plus rien à apprendre d’après elle. Elle s’inscrit pour participer à son premier convoi – des itinérants et des civils souhaitant se réinstaller. Elle y rencontre le viking Harald, avec qui elle se lie d’amitié, amitié évoluant peu à peu en quelque chose de plus. Au bout de quatre mois de voyage, ils tombent cependant sur des ogres et 1/4 de la populace est massacrée. Elle récupère ses premières cicatrices de cette façon ainsi qu'une caravane abandonnée qui sera par la suite son logis. Elle gagne enfin un morceau de réputation au passage dont elle se serait en outre bien passé et est surnommée « Häive » (petit bout / feu follet) par les vikings présents. Un mois plus tard, le convoi arrive finalement a destination et Harald lui propose de le suivre - ce qu'elle accepte, partant pour Haaken. Elle y établit sa première échoppe officielle en tant qu’herboriste avec son aide et il commence à la courtiser une année plus tard.
» 20 ans. La vadrouille lui manque et elle décide de fermer l’échoppe le temps de reprendre du service dans les convois. Harald la suit, refusant de laisser partir seule. S'ils deviennent amants en cours de route, il se fait malheureusement blesser lors d’une attaque et meurt d’une septicémie. Elle construit un bûcher avec les autres et ramène le reste des armes chez lui une fois le convoi terminé. Ne pouvant rester à Haaken, elle vend la boutique puis part à la recherche de son identité. Devenue dépressive, elle finit par aller chercher la mage l'ayant aidée autrefois, dans un sursaut de lucidité, cherchant conseils, perdue. Cette dernière lui redonne confiance en elle et elle reste un temps à son service, se reconstruisant petit à petit.
» 22 ans. Elle finit par décider de repartir en vadrouille seule, bien qu'encore fragile, et participe ainsi de nouveau à quelques convois de temps à autre, sur de petites distances.
» 24 / 25 ans. Elle rencontre sur sa route des personnes intrigantes, nomades, qui lui semblent familières. Des bribes de souvenirs lui revenant, elle décide de partir à la recherche de ses origines – quête longue et fastidieuse.
» 25 ans. Suivant une piste concernant ses origines, elle s’est portée volontaire pour accompagner une caravane passant près de Ljösaleim. Elle y retrouve Sven, ce dernier lui semblant familier, et noue un lien étrange et singulier avec lui.
» 28 ans et suite. Elle n’a toujours pas retrouvé qui elle était, mais a solidement établit sa réputation depuis et a retrouvé Sven à de nombreuses reprises. Considérant ce dernier comme son ami, elle a parfois participé à quelques unes de ses missions périlleuses malgré elle, le ramassant quand il est en piteux état. C’est également à cette époque qu’elle se fait draguer lourdement par un noble de Midgard qui lui demande sa main alors alors qu’elle désirait juste vendre ses potions - son échoppe étant souvent envahie de curieux et fidèles. Elle parvient cependant à prendre la fuite après avoir causé un grand chambardement, et se jure de ne plus jamais foutre les pieds au château de Midgard - ou tout du moins de se présenter désormais sous le pseudonyme de Sigríðr ou Häive lorsqu'elle ne connait pas les personnes. Elle n’abandonne cependant pas sa quête d’identité, cette dernière étant néanmoins passée secondaire. Elle ramasse des bribes d’informations ici et là, ces dernières se trouvant souvent erronées ou simplement fausses. Elle sait qu’elle est originaire d’un clan nomade, mais serait incapable de savoir lequel pour le moment.
Âge // 26 ans
Un mot sur le forum // Il est BEAU.
Comment tu nous a connus // C'était il y'a plus de 8ans.
Un dernier mot votre honneur // Non, moi c'est Jean-Pierre.
Avatar // originaux divers, copyrighté Loki (merci :keur1: )
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Original + Kimir-Râ // <strong>Angela S. Solberg</strong>
- pouvoirs, parce que quand même c'est bien de le savoir:
- Botaniste : De quoi lui servir dans son art premier, aka celui d'être herboriste, en prime d'aller fort bien avec son caractère sauvage. C'est, à dire vrai, le premier pouvoir qui s'est développé chez elle - et ce depuis l'enfance, ce qui était fort pratique aux yeux de sa famille d'adoption. L'ayant travaillé plus que les autres, elle se trouve être capable de communiquer avec les plantes - par le biais d'intuition tout du moins, sachant par exemple intuitivement ce dont une plante à besoin pour s'épanouir - et d'accélérer certaines croissances. Par opposition, elle se trouve être mal lorsqu'elle passe à proximités de plantes domestiquées ayant été négligées ou malmenées - ce qui tend, en outre, à la mettre en colère. Inutile de dire qu'elle se trouve être incollable dès qu'il s'agit de phytothérapie, d'aromates, de baumes / cataplasmes et même poisons qui lui arrive de créer et utiliser. Enfin, elle s'en sert également pour cuisiner - ce qui est bien pratique (poisons compris, oui).
Négociatrice : Souvent confondue avec son pouvoir de botaniste, elle n'utilise cependant ce pouvoir que lorsqu'elle en a un besoin extrême, détestant l'employer. Partant du principe qu'il faut foutre la paix aux esprits de toute sorte, elle ne l'utilise que pour délivrer les esprits des plantes qu'elle utilise - bien qu'il ne fonctionne évidemment pas si l'esprit décide d'en faire qu'à sa tête.
Guérisseuse : Second pouvoir à s'être développé, elle se trouve être attirée par les êtres mal en point, de quoi la faire souvent râler dans la barbe qu'elle ne possède pas. Pouvoir utile pour les autres mais pas pour soit, elle avoue que c'est tout de même idiot de pouvoir sauver la vie des gens mais manquer la septicémie en s'entaillant un doigt. Elle s'en sert ainsi pour remettre d'aplomb les pauvres cossus qui se trouvent sur son passage, se tapant généralement une petite sieste d'une heure à deux journées pleines selon le quota d'énergie utilisée. Elle évite cependant de gaspiller cette dernière et préfèrera donc toujours ne l'utiliser qu'en cas d'extrême nécessité / pour accélérer la guérison de lourdes blessures - les victimes de petits bobos devront donc prendre leur mal en patience une fois les premiers soins prodigués à l'aide de ses amies les plantes.
Devin : lié à son pouvoir de guérisseuse, semble t-il. A dire vrai, elle possède surtout l’art et la manière de tomber sur toute sorte d’abrutis notoires, lorsque le karma ne lui lance pas les estropiés au visage avec la délicatesse d’un ours enragé. Et ce malgré elle - bien entendu. Poussée par ses ressentis extrêmes, elle se trouve en effet généralement là où il ne faudrait pas / là où quelque chose d'intéressant (et surtout dangereux) va se produire, de quoi pimenter sa vie bien qu'elle s'en passerait volontiers.
Ainsi souvent considérée comme un aimant à problèmes, c'est bien en partie pour cela qu'elle préfère faire la route seule - au moins elle n'a personne pour l'emmerder en plus des problèmes notoires qui vont se nouer sous ses yeux. Cependant, les pressentis ne sont jamais précis - ce serait bien trop facile sinon - et elle se trouve ainsi incapable de déterminer le moment exacte de la journée, la personne visée et le déroulement des actions prévus par le destin - et les dieux savent qu'il y'a un monde entre se cogner le petit orteil et rencontrer un assassin. Ce pouvoir lui offre également quelques rêves prémonitoires aussi flous qu'incompréhensibles et, parfois, il peut lui arriver de lancer les osselets ou les runes pour en savoir plus sur l'avenir d'untel - bien que la majorité du temps elle raconte surtout des cracs pour qu'on lui fiche la paix ou pour gagner quelques sous. Considérant que cela fâcherait les esprits, elle évite cependant de le faire - surtout que, sait-on jamais, ils pourraient eux aussi raconter des âneries pour avoir la paix.
Transformiste : Capable de se transformer en renard, elle ne contrôle cependant pas son pouvoir et se retrouve ainsi régulièrement avec des oreilles ou une queue touffue qui dépassent. A noter que parfois, il s'agit de son museau ou ses moustaches, lorsque ses pupilles ne se fendent pas. Il lui est également déjà arrivée de restée coincée sous sa forme complète ou sous une demi-forme, ce qui n'est guère pratique lorsque l'on socialise.
A noter que selon son stade de transformation, son instinct sauvage et ses capacités sensorielles sont plus ou moins développés. Sous sa forme complète, elle est capable de communiquer avec les autres animaux et se trouve plus agile et rapide, mais ne peut plus communiquer avec les humains - étant alors un renard.
Zoologiste : Son intuition lui permet de communiquer avec les animaux. Pas tous cependant : uniquement ceux qu'elle a pris l'habitude de côtoyer (en soit son chat et son corbeau). Elle leur parle souvent d'ailleurs, et tend à deviner leurs pensées comme personne et parler ainsi pour eux - de quoi en intimider plus d'un. Concernant les autres bestioles, cela ne fonctionne que lorsqu'elle est totalement transformée en renard. Autrement, cela foire immanquablement, de quoi lui faire vivre des situations rocambolesques - on ne peut pas être bon en tout. Heureusement pour elle, elle a appris a amadouer quelques animaux à force de patience et de biscuits concoctés pour l'occasion - ce qui ne réduit cependant pas les risques de morsure.
- Loki
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Re: “ I'm born to run ” ∝ Angela
Promis je te renvoie la suite de ton bazar quand j'aurai autre chose qu'un téléphone dans les mains /out
Tu connais le refrain, tu sais où m'alpaguer...
BIZOUS.
- Angela S. Solberg
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Re: “ I'm born to run ” ∝ Angela
MERCI MON SAUMON
(et moi j'alpague pas, j'enlève, ça va plus vite).
- Angela S. Solberg
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Re: “ I'm born to run ” ∝ Angela
Tu me diras
#faire sa fiche, c'est fait
- Loki
- Messages : 280
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Re: “ I'm born to run ” ∝ Angela
Félicitations !
Te voilà validé(e) ~ Tu vas pouvoir aller découvrir tout ce qui se cache à Yggdrasill, explorer toute la carte ; et pourquoi pas rencontrer un dragon ? Tu as tout ce qu'il te faut pour ton voyage : une couleur qui en jette, et un rang tout neuf.
N'hésite pas à aller faire un tour vers ces différentes sections :
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Et au plaisir de te recroiser au détour d'un chemin !
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